Je suis convoqué par ma RH demain.
Supprimé- 1
Pour le contexte :
- J'ai 28 ans.
- Je suis en licence pro.
- Mon contrat se termine fin Août.
- Je n'ai pas posé les pieds là-bas de tout le mois avec mes examens écrits et oraux.
- Je n'ai plus de période de cours, plus que de l'entreprise jusqu'à fin Août.
Ma RH m'a déjà convoqué avant ma période d'examens il y a environ 1 mois. Tout ça pour me dire que la santé financière de l'entreprise va mal et qu'ils ne pourraient pas continuer de me payer, avant de rajouter qu'ils veulent bien être GENTIL et me tendre la main pour me garder jusqu'à la fin de mes examens, et qu'après faut que je me démerde avec pôle emploi.
Sauf que, je suis en CDD et qu'un CDD ne peut pas être rompu sauf si faute lourde/grave, inaptitude démontrée par le médecin ou rupture conventionnelle.
Je refuse la rupture conventionnelle parcequ'elle m'a fait un énorme coup de p*te qui a failli m'empêcher de passer mes examens à cause d'un document manquant. Oeil pour oeil dent pour dent.
La situation est qu'étant donné que l'entreprise va mal financièrement, il n'y a plus DU TOUT une seule tâche pour moi. Donc dès deman j'y retourne mais je n'aurais RIEN à faire.
Je suis donc convoqué pour parler de tout ça, mais ils ne peuvent pas me virer donc je compte bien rester jusqu'à la fin de mon contrat.
Ils vont cracher les 1700 balles jusqu'à la fin même si je leur sert à rien. Les journées vont être extrêmement longue par contre, mais tant pis.
Voilà voilà, c'était la vie d'un khey dont vous vous foutez.
Mais n'oubliez pas les kheys, une fois la période d'essai terminée, votre employeur ou vous-même ne pouvez pas rompre un CDD de façon unilatérale ! Sauf si faute lourde/grave etc... comme décrit plus haut.
C'est bon à savoir.
Ils vont cracher les 1700 balles jusqu'à la fin
L'op not ready pour les subventions des alternants
Le 18 juin 2023 à 19:51:31 :
Ils vont cracher les 1700 balles jusqu'à la finL'op not ready pour les subventions des alternants