Je suis convoqué par ma RH demain.
Supprimé- 1
Pour le contexte :
- J'ai 28 ans.
- Je suis en licence pro.
- Mon contrat se termine fin Août.
- Je n'ai pas posé les pieds là-bas de tout le mois avec mes examens écrits et oraux.
- Je n'ai plus de période de cours, plus que de l'entreprise jusqu'à fin Août.
Ma RH m'a déjà convoqué avant ma période d'examens il y a environ 1 mois. Tout ça pour me dire que la santé financière de l'entreprise va mal et qu'ils ne pourraient pas continuer de me payer, avant de rajouter qu'ils veulent bien être GENTIL et me tendre la main pour me garder jusqu'à la fin de mes examens, et qu'après faut que je me démerde avec pôle emploi.
Sauf que, je suis en CDD et qu'un CDD ne peut pas être rompu sauf si faute lourde/grave, inaptitude démontrée par le médecin ou rupture conventionnelle.
Je refuse la rupture conventionnelle parcequ'elle m'a fait un énorme coup de p*te qui a failli m'empêcher de passer mes examens à cause d'un document manquant. Oeil pour oeil dent pour dent.
La situation est qu'étant donné que l'entreprise va mal financièrement, il n'y a plus DU TOUT une seule tâche pour moi. Donc dès deman j'y retourne mais je n'aurais RIEN à faire.
Je suis donc convoqué pour parler de tout ça, mais ils ne peuvent pas me virer donc je compte bien rester jusqu'à la fin de mon contrat.
Ils vont cracher les 1700 balles jusqu'à la fin même si je leur sert à rien. Les journées vont être extrêmement longue par contre, mais tant pis.
Voilà voilà, c'était la vie d'un khey dont vous vous foutez.
Mais n'oubliez pas les kheys, une fois la période d'essai terminée, votre employeur ou vous-même ne pouvez pas rompre un CDD de façon unilatérale ! Sauf si faute lourde/grave etc... comme décrit plus haut.
C'est bon à savoir.
Ils vont cracher les 1700 balles jusqu'à la fin
L'op not ready pour les subventions des alternants
Le 18 juin 2023 à 19:51:31 :
Ils vont cracher les 1700 balles jusqu'à la finL'op not ready pour les subventions des alternants
Donc c'est même pas les entreprises qui payent les alternants ces le contribuable ayaa ce pays en miettes
Le 18 juin 2023 à 19:51:31 Ptiref54 a écrit :
Ils vont cracher les 1700 balles jusqu'à la finL'op not ready pour les subventions des alternants
Oui c'est mal dit c'est vrai au temps pour moi.
Je voulais dire qu'ils vont continuer de me payer jusqu'à la fin et point barre. 1153,91€/mois exactement, avant l'augmentation du SMIC du mois de mai.
Le 18 juin 2023 à 19:54:23 NoFuture35 a écrit :
L'employeur peut rompre ton CDD à leur initiative donc ils raquent et tu as Pôle Emploi, surtout n'accepte pas de rupture conventionnelle depuis la dernière réforme elle équivaut à une démission...
Oui bien sûr, ils peuvent rompre le contrat mais c'est considéré comme non justifiable et ils sont obligés de verser les salaires qui auraient du être perçus jusqu'au terme du contrat. Je considère ça comme innenvisageable parceque c'est con pour l'employeur.
Le 18 juin 2023 à 19:57:12 NoFuture35 a écrit :
Et bien sûr prépare tes arguments si ils tentent de te coller une faute quelconque sur le dos
Exactement. Surtout qu'ils faut qu'ils DÉMONTRENT la faute. Donc démontrer une faute inexistante c'est pas évident de base.
Le 18 juin 2023 à 20:06:26 NoFuture35 a écrit :
Le 18 juin 2023 à 20:01:55 :
Ça y est rupture conventionnelle = pas de chômage ?Oui c'est passé il y a quelques mois Khey joue pas au con
Par contre ça j'en ai pas entendu parlé. Je sais qu'un abandon de poste = démission maintenant, mais pas une rupture conventionnelle. C'est le but même d'une rupture conventionnelle de pas se faire entuber jusqu'à l'os.
Le 18 juin 2023 à 20:42:43 _missy_ a écrit :
Des kheys légalistes pour nous dire comment quitter un job avec des sous ?
La formatrice de juridique que j'ai eu durant mes périodes d'enseignement, et qui m'a d'ailleurs bien aidé au moment où mon entreprise voulait me la mettre à l'envers pour se débarasser de moi, m'a bien dit que partir avec tes droits au chômage, tes indemnités etc.. c'était hyper compliqué. Maintenant il ne reste que la rupture conventionnelle ou le licenciement, sauf si c'est pour faute etc..
À la limite arriver en retard, partir en avance etc.. pour forcer ton employeur à te licencier, mais faut faire gaffe à ce qu'ils n'arrivent pas à passer ça en faute justement.
- 1
Données du topic
- Auteur
- M6GenderFluide
- Date de création
- 18 juin 2023 à 18:39:02
- Date de suppression
- 18 juin 2023 à 22:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 18