Topic de Druftino :

Des kheys calés en droit du locataire ?

  • 1

Ça fait plusieurs mois que j’ai une chaudière défaillante et le problèmes s’accumulent avec le temps. Aujourd’hui, la chaudière fuit, ne chauffe plus, fais un bruit du démon et date de 1995. Donc je ne peux plus le doucher et faire la vaisselle convenablement.

Au début, j’ai appelé mon agence qui a fait venir un chauffagiste. Celui ci ne voulait pas toucher à la chaudière car elle semblait « modifiée » et ne voulait pas prendre de responsabilité.

Plus tard, j’apprends que la proprio a son propre chauffagiste depuis plusieurs années et ne veut traiter qu’avec lui. Louche. Ça sent la magouille.

Le gars vient et constate effectivement qu’il faudrait la changer, me fait de beaux discours, un devis sera envoyé à la proprio. Ouf ca avance.

Ça fait deux mois. L’agence fait l’autruche, le chauffagiste fait l’autruche, je n’ai pas de contact avec la proprio. Par contre pour prélever mon loyer, ils sont bien présents.

Quel recours ai-je droit sachant que le contrat n’est pas respecté et que je souffre d’un vice caché ? J’avoue que j’ai bien envie de les niquer, mais j’y connais rien en droit.

Contact un huissier pour qu'il prenne le loyer en attendant que les réparations soient effectuées.
Ça va me coûter des frais ? Hors de question que je paye plus, c’est même une indemnité de reparation qu’ils me doivent…
  • 1

Données du topic

Auteur
Druftino
Date de création
18 juin 2023 à 14:26:10
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 275