Topic de dqwhqhythdf :

[HELP] En combien de temps un pro peut diagnostiquer si un frigo fait du froid ou non?

  • 1
je suis très curieux de savoir cela :(
il y a bien des gens du milieu sur ce forum :(
sachant que le frigo Ă©tait en fonctionnement, donc un peu frais, sans plus vu qu'il est HS :(

Le 19 juin 2023 Ă  20:51:50 :
On lui dit? :gni:

oui stp

Tu mets ta main dedans et si t'as froid c'est qu'il fait du froid :question:

Le 19 juin 2023 Ă  20:53:04 :
Tu mets ta main dedans et si t'as froid c'est qu'il fait du froid :question:

Le 19 juin 2023 Ă  20:53:04 :
Tu mets ta main dedans et si t'as froid c'est qu'il fait du froid :question:

Je veux savoir en combien de temps un professionnel peut savoir si le frigo fonctionne parfaitement ou pas. Pas juste s'il fait un peu de froid ou quoi...

avec un manomètre c'est 5 secondes, si t'as la bonne pression sur le fluide frigo c'est bon.

Le 19 juin 2023 Ă  20:54:03 :
avec un manomètre c'est 5 secondes, si t'as la bonne pression sur le fluide frigo c'est bon.

merci !

j'y connais absolument rien donc je ne connais pas les outils Ă  disposition d'un pro

ContrĂ´le de la pression du circuit frigo au mano et fonctionnement du compresseur

Le 19 juin 2023 Ă  20:55:26 :

Le 19 juin 2023 Ă  20:54:03 :
avec un manomètre c'est 5 secondes, si t'as la bonne pression sur le fluide frigo c'est bon.

merci !

j'y connais absolument rien donc je ne connais pas les outils Ă  disposition d'un pro

en gros un fluide frigorigène c'est un truc qui change d'état (liquide/gazeux) à très basse température.
et c'est l'Ă©nergie de changement d'Ă©tat qu'on utilise pour "faire du froid".
le seul problème est que ça implique des pressions plutôt élevées.

donc les frigoristes ont des manomètres de contrôle pour vérifier si tout est à la bonne pression sur l’installation.

Fout un thermomètre dans ton frigo

Le 19 juin 2023 Ă  20:57:41 :
en gros un fluide frigorigène c'est un truc qui change d'état (liquide/gazeux) à très basse température.
et c'est l'Ă©nergie de changement d'Ă©tat qu'on utilise pour "faire du froid".
le seul problème est que ça implique des pressions plutôt élevées.

donc les frigoristes ont des manomètres de contrôle pour vérifier si tout est à la bonne pression sur l’installation.

Et mercé pour les détails techniques, c'est toujours intéressant de comprendre le pourquoi du comment :hap:

PS: contexte: je suis en train de répondre à une réclamation airbnb, la meuf me reproche de ne pas lui avoir signalé un dysfonctionnement du frigo et d'avoir monté le frigo au max. J'ai voulu bien faire en ne lui cassant pas les couilles et maintenant c'est elle qui me fait perdre du temps en plus de me réclamer du fric sur le base de mensonges :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
dqwhqhythdf
Date de création
19 juin 2023 Ă  20:44:23
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 302