[RANDO] Dormir à la belle étoile ?
Le 18 juin 2023 à 09:21:12 CriCriGalil a écrit :
Le sac résiste jusqu'à -5°C, c'est pas la température extérieure
J'avais mal compris
Quelle météo alors ?
Achète un bivy. Selon le taux d'humidité du matin, ton sac va être trempé.
Et un bon matelas pour t'isoler du sol.
Le 18 juin 2023 à 09:22:07 [General_Zob] a écrit :
Le 18 juin 2023 à 09:21:12 CriCriGalil a écrit :
Le sac résiste jusqu'à -5°C, c'est pas la température extérieureJ'avais mal compris
Quelle météo alors ?
J'aimerais bien partir le week end prochain : https://www.3bmeteo.com/meteo/valnontey
Le 18 juin 2023 à 09:01:21 :
Tu peux partir sans tente, c'est surtout si il pleut la tente.
C'est aussi pour les moustiques.
Le 18 juin 2023 à 09:26:02 Proprietaire a écrit :
Obligatoire le tapis de sol pour t'isoler du froid du sol, ensuite si t'es confiant dans la météo tu peux partir sans abri mais je ne te le conseille pas surtout si tu débutes. Tu peux peut être essayer d'emprunter une tente a quelqu'un pour pas trop te ruiner, sinon go tarp et bâtons.
Après il y a tout de même deux refuges dans le Gran Paradiso, je sais pas encore exactement mon itinéraire mais je passerai par un au minimum
Le 18 juin 2023 à 09:30:14 :
Le 18 juin 2023 à 09:26:02 Proprietaire a écrit :
Obligatoire le tapis de sol pour t'isoler du froid du sol, ensuite si t'es confiant dans la météo tu peux partir sans abri mais je ne te le conseille pas surtout si tu débutes. Tu peux peut être essayer d'emprunter une tente a quelqu'un pour pas trop te ruiner, sinon go tarp et bâtons.Après il y a tout de même deux refuges dans le Gran Paradiso, je sais pas encore exactement mon itinéraire mais je passerai par un au minimum
Ah oui mais c'est pas le même délire les refuges. C'est bien de temps en temps et si tu pars longtemps (5j et plus) histoire de te doucher, de mieux te reposer, mais sur deux trois jours c'est du fric perdu je trouve
Le 18 juin 2023 à 09:33:29 :
Tu dors pas forcément mieux en refuge si tu tombes sur de gros ronfleurs.
Effectivement
Le 18 juin 2023 à 09:31:07 :
Prends un hamac rhey! C'est ce que je fais quand je vais faire des treks et que je dois dormir dans la forêt. C'est pratique, peu lourd, et tes pas emmerdé par les insectes (sauf moustiques)
This. après tu as des hamac haut de gamme avec moustiquaire + tarp pour la pluie et les moustiques
Le 18 juin 2023 à 09:37:31 Draisienne a écrit :
Le 18 juin 2023 à 09:31:07 :
Prends un hamac rhey! C'est ce que je fais quand je vais faire des treks et que je dois dormir dans la forêt. C'est pratique, peu lourd, et tes pas emmerdé par les insectes (sauf moustiques)This. après tu as des hamac haut de gamme avec moustiquaire + tarp pour la pluie et les moustiques
Et si il n'y a pas d'arbres ? D'après les photos sur internet c'est pas mal de paysages lunaires
Données du topic
- Auteur
- CriCriGalil
- Date de création
- 18 juin 2023 à 09:00:32
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36