" Les 2000 ont peut-être 100 à 200 mots de vocabulaire "
Le 18 juin 2023 à 13:49:41 alonzyMDR a écrit :
Dans les années 2000 quand les jeunes ont commencé à utiliser oralement les acronymes issus du langage chat / sms comme "lol" ou "mdr" j'ai capté qu'on baissait soudainement d'un cran en terme d'éloquence
C'était des 2000 qui faisaient ça.
Je me rappelle de mon cousin de 2 mois qui me disait "mdrrr jpp"
De toute façon la seule et unique solution pour palier ce problème c'est la lecture. Et avec un contenu riche.
Peu importe le support, pas nécessairement des livres (même si ça reste la base), si les for you page de tik tok étaient remplies de proses et de maximes il n'y aurait pas cet abrutissement de la population.
Si les gens jouaient à des RPG au lieu de frotnite ou GTA pareil.
Le 18 juin 2023 à 13:51:11 Melon_Me_Leche3 a écrit :
De toute façon la seule et unique solution pour palier ce problème c'est la lecture. Et avec un contenu riche.Peu importe le support, pas nécessairement des livres (même si ça reste la base), si les for you page de tik tok étaient remplies de proses et de maximes il n'y aurait pas cet abrutissement de la population.
GTA... Les 90 comme moi passions des heures et des heures dessus d'ailleurs
Le 18 juin 2023 à 11:56:54 :
Le 18 juin 2023 à 11:54:48 :
Les 2000 c'est la première génération qui sait mieux utiliser l'iPad que lacer ses chaussures.À part lancer TikTok, Instagram et YouTube ils ne savent rien faire d'autre sur les téléphones/ordinateurs
Et toi tu sert faire quoi a part être derrière ton écran a faire le boomer sur un forum de dégénérés
Le 18 juin 2023 à 13:48:19 :
Le 18 juin 2023 à 13:33:53 :
Quelles sont leurs sources ? C'est pas parce qu'ils se rassemblent dans une ambiance sérieuse qu'ils ne disent pas de grosses conneries.Les droitardés sont pas mieux que le reste
Aucune source, 200 mots ça doit être le niveau d'un trisomique donc faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Ok le niveau de certains 2000 est certainement affligeant, mais ils doivent connaitre 8000 mots (c'est le niveau d'un redneck américain par ex). En comparaison, une personne éduquée connait ~20k mots.
Par contre certaines études relèvent effectivement le danger des smartphones, tablettes notamment chez les plus jeunes.
PS : la femme conviée est loin d'être une grande oratrice avec ses 'qui qui qui' donc elle devrait se calmer
Olalala le 2000 soit pas complexé comme ça
Le 18 juin 2023 à 13:51:11 :
De toute façon la seule et unique solution pour palier ce problème c'est la lecture. Et avec un contenu riche.Peu importe le support, pas nécessairement des livres (même si ça reste la base), si les for you page de tik tok étaient remplies de proses et de maximes il n'y aurait pas cet abrutissement de la population.
Ça je suis d'accord, c'est surtout tiktok qu'il faut bannir, on rappelle que son utilisation quotidienne a les effets d'une drogue sur le cerveau et que les conséquences sont le manque de motivation et d'intérêt pour tout ce qui donne moins de dopamine que tiktok, la dépression et même une atteinte aux capacités de réflexion à un certain stade.
Le 18 juin 2023 à 13:49:53 :
Le 18 juin 2023 à 13:47:24 :
Le 18 juin 2023 à 13:46:52 Augustus7802 a écrit :
Le 18 juin 2023 à 13:44:48 :
Le 18 juin 2023 à 13:43:19 TheHomeIander a écrit :
« Platon disait deja ca y’a 2400 ans »Encore un discours bidon bien rodé de 2000 en sueur
Alors que tous les anthropologues sérieux s'accordent pour dire qu'internet a été un changement majeur pour l'Humanité, que ça a des conséquences sur les individus et rapports humains/sociaux
Et puis sérieux, comparer internet aux autres générations
Ah bon ben si Platon se plaignait des jeunes on va laisser les notres rester enfermés devant leur portable toute la journée, voilà un comportement très sainNous on jouait sans arrêt à la PS2 / Gamecube et tu le sais très bien
Il est vrai, mais par contre moi dans ma campagne on passait plus de temps à faire les cons dehors que devant la console, oui on revenait le soir pour jouer 2-3h mais sinon c'était toute la journée dehors sur le vélo avec les potes à faire les cons
J'ai grandit en campagne justement.
Les gamins jouent toujours dehors, même que des aigris comme vous se plaindraient du bruit, d'ailleurs
Ceci, origine campagne ici, que ce soit dans mon enfance ou maintenant les gamins font toujours du vélo dehors et se retrouvent dans les city pour jouer au foot ou au basket.
osef souvent des bouseux élevé par des prolos qui finiront paysans avec comme horizon de vie les 30km autour d'eux,les champs et les tracteurs
Le 18 juin 2023 à 12:00:38 :
Si ceux qui sont nés dans les années 90 (qui sont, il faut bien l'avouer, globalement des abrutis congénitaux) trouvent que la génération née dans les années 2000 est debile, ça fait très peur.J'imagine même que ceux nés dans les années 2000 se sentiront bientôt intelligents face à la génération des années 2010...
Bientôt la fin de l'espèce humaine.
C’est toi le débile donc ferme ta clapet et sort de chez toi
Le 18 juin 2023 à 13:50:42 :
Le 18 juin 2023 à 13:49:41 alonzyMDR a écrit :
Dans les années 2000 quand les jeunes ont commencé à utiliser oralement les acronymes issus du langage chat / sms comme "lol" ou "mdr" j'ai capté qu'on baissait soudainement d'un cran en terme d'éloquenceC'était des 2000 qui faisaient ça.
Je me rappelle de mon cousin de 2 mois qui me disait "mdrrr jpp"
C'est des jeunes de ma génération, des 80 qui passaient leur vie sur msn à l'époque, qui ont introduit ces termes dans le langage parlé ... et c'est resté
Le 18 juin 2023 à 13:52:33 :
Le 18 juin 2023 à 13:48:19 :
Le 18 juin 2023 à 13:33:53 :
Quelles sont leurs sources ? C'est pas parce qu'ils se rassemblent dans une ambiance sérieuse qu'ils ne disent pas de grosses conneries.Les droitardés sont pas mieux que le reste
Aucune source, 200 mots ça doit être le niveau d'un trisomique donc faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Ok le niveau de certains 2000 est certainement affligeant, mais ils doivent connaitre 8000 mots (c'est le niveau d'un redneck américain par ex). En comparaison, une personne éduquée connait ~20k mots.
Par contre certaines études relèvent effectivement le danger des smartphones, tablettes notamment chez les plus jeunes.
PS : la femme conviée est loin d'être une grande oratrice avec ses 'qui qui qui' donc elle devrait se calmerOlalala le 2000 soit pas complexé comme ça
Qui a dit que j'étais un 2000...? Tu les critiques mais ton argumentation provient du fond du panier. J'expose juste les faits, au lieu de faire une guéguerre 90-2000.
Quel plaisir de faire partie de la même génération que toi...
Le 18 juin 2023 à 13:45:27 Melon_Me_Leche3 a écrit :
et vouent https://www.arealme.com/french-vocabulary-size-test/fr/ ?
Le 18 juin 2023 à 13:55:32 :
Le 18 juin 2023 à 13:49:53 :
Le 18 juin 2023 à 13:47:24 :
Le 18 juin 2023 à 13:46:52 Augustus7802 a écrit :
Le 18 juin 2023 à 13:44:48 :
> Le 18 juin 2023 à 13:43:19 TheHomeIander a écrit :
> « Platon disait deja ca y’a 2400 ans »
>
> Encore un discours bidon bien rodé de 2000 en sueur
>
> Alors que tous les anthropologues sérieux s'accordent pour dire qu'internet a été un changement majeur pour l'Humanité, que ça a des conséquences sur les individus et rapports humains/sociaux
>
> Et puis sérieux, comparer internet aux autres générations
> Ah bon ben si Platon se plaignait des jeunes on va laisser les notres rester enfermés devant leur portable toute la journée, voilà un comportement très sain
Nous on jouait sans arrêt à la PS2 / Gamecube et tu le sais très bien
Il est vrai, mais par contre moi dans ma campagne on passait plus de temps à faire les cons dehors que devant la console, oui on revenait le soir pour jouer 2-3h mais sinon c'était toute la journée dehors sur le vélo avec les potes à faire les cons
J'ai grandit en campagne justement.
Les gamins jouent toujours dehors, même que des aigris comme vous se plaindraient du bruit, d'ailleurs
Ceci, origine campagne ici, que ce soit dans mon enfance ou maintenant les gamins font toujours du vélo dehors et se retrouvent dans les city pour jouer au foot ou au basket.
osef souvent des bouseux élevé par des prolos qui finiront paysans avec comme horizon de vie les 30km autour d'eux,les champs et les tracteurs
Aucun rapport le citadin méprisant.
Il y a des écoles dans les villages de campagne t'es au courant ? Et ces gamins poursuivent leur scolarité dans le supérieur comme n'importe qui.
Les seuls concernés par ce que tu dis sont les enfants de fermiers directement, et encore.
Puis ça veut dire quoi honnêtement ça ? On s'en fout des gamins, on les compte pas, si ils ne sont pas de tel groupe social ? Taré.
Le 18 juin 2023 à 12:04:35 :
Pas besoin d'une étude pour savoir que ces gosses sont voués à la perditionGénération fast-food : ils sont incapable de se concentrer au-delà de 30 secondes.
Ferme la le paume qui dit de la merde
Données du topic
- Auteur
- CanadaWet7
- Date de création
- 18 juin 2023 à 05:04:22
- Nb. messages archivés
- 1263
- Nb. messages JVC
- 1216