Comment avez-vous fait? Surtout si vous vous y êtes pris plus tard pour apprendre cette habitude / développer ces muscles.
C'est vraiment difficile de maintenir une position assise en se tenant droit, menton rentré vers l'arrière, épaules en arrière quand on a pas l'habitude.
J’ai fait de la danse ce qui aide pas mal pour se tenir droit et pour développer les muscles du dos et maintenant je reçois souvent la remarque que j’ai une bonne posture. Je pense que tu peux essayer par exemple une heure par jour de vraiment bien te tenir, et petit à petit ça va venir et avec un peu d’effort et le fait d’essayer d’y penser tout le temps ça va s’intégrer dans ton quotidien
Le 12 juin 2023 à 20:36:14 : J’ai fait de la danse ce qui aide pas mal pour se tenir droit et pour développer les muscles du dos et maintenant je reçois souvent la remarque que j’ai une bonne posture. Je pense que tu peux essayer par exemple une heure par jour de vraiment bien te tenir, et petit à petit ça va venir et avec un peu d’effort et le fait d’essayer d’y penser tout le temps ça va s’intégrer dans ton quotidien
C'est vrai qu'à la danse on se tient droit, j'avais eu un petit épisode.
Là je fais des exos qui ciblent les muscles voulus. Je vais essayer de les faire plus régulièrement. Et j'essaye de me tenir droit plus souvent / plus longtemps.
Ce serait bien des témoignages avant / après de gens qui avaient pas l'habitude du tout de se tenir droit.
Mon frère avait une posture vraiment catastrophique (en plus d’avoir aucune volonté de l’améliorer), mais à force de lui rappeler encore et encore, maintenant il se tient juste mal. Donc si tu a quelqu’un dans ton entourage avec qui tu passe beaucoup de temps, tu peux lui demander de t’aider en quotidiennement t’y faisant penser et/ou en te mettant deux doigts un peu en dessous des omoplates et deux au niveau des épaules pour te faire sentir la posture