Topic de MCMXCVIIYEAR :

Diplomé de l'ESCP Business School, je réponds à vos QUESTIONS !

Supprimé

Le 17 juin 2023 à 23:20:59 :

Le 17 juin 2023 à 23:19:11 :

Le 17 juin 2023 à 23:07:15 :

Le 17 juin 2023 à 23:05:06 :
Tu penses qu'à poste égal les rh proposent d'office un salaire supérieur aux diplômés de top écoles vs diplômés de fac ?

Oui bah logique :hap: après ça dépend des boites, mais par exemple j'vise des banques où seuls quelques écoles et facs passent le screening

Le 17 juin 2023 à 23:05:37 :
profession des parents ?

Rien, RSA/AAH (et c'est nofake - j'suis vraiment une exception) mais pas pour autant une famille non éduquée, juste la vie a fait que... :)

Il faudra m'expliquer en quoi c'est logique...?
Les programmes en écoles de commerce sont bien moins difficiles que ceux de l'université...

Ah oui ça c'est clair, mais c'est la France écoute, le diplôme > tes compétences, c'est triste mais c'est ainsi...

genre en audit par ex j'étais payé 1750 bruts en stage, vs 1300/1400 pour les stagiaires de moins bonnes écoles/facs :hap: pourtant on faisait exactement le meme stage :hap:

là en banque jvais etre payé 3k bruts en stage, pcq ils valorisent l'école

Ce système me dégoûte profondément
La famosa méritocratie :rire:

J’y suis en ce moment :hap: tu peux me pistonner pour ma césure entre kheys? :(

Le 17 juin 2023 à 23:29:51 :
J’y suis en ce moment :hap: tu peux me pistonner pour ma césure entre kheys? :(

j'ai aucun pouvoir de piston :hap: mais j'peux te conseiller en mp si tu veux :oui:

Au final t’as kiffé l’école ?

T’as bcp de potes à l’ESCP qui comme toi vont en m&a où y’en a quand même qui se fail ?

Les 55k comme l’indique la brochure c’est faisable ? Si je go finance m&a ou PE infra

Je rentre à la scep là

Ok mais ici t’es niveau 11 donc dispose

Le 17 juin 2023 à 23:35:10 :
Ok mais ici t’es niveau 11 donc dispose

oui c mon deuxieme compte

Le 17 juin 2023 à 23:34:15 :
Au final t’as kiffé l’école ?

T’as bcp de potes à l’ESCP qui comme toi vont en m&a où y’en a quand même qui se fail ?

Les 55k comme l’indique la brochure c’est faisable ? Si je go finance m&a ou PE infra

Je rentre à la scep là

hmmm bah j'la remercie enormement pr les opportunités, après j'ai passé de belles années oui surtt sur le campus de Madrid :hap:

Oui faisable mais que en m&a/strat quoi :hap: même PE pas sur que tu commencesà. 55K + tfaçon PE en CDI post école c quasi impossible :hap: (si t'es un mec)

et ouais j'en connais pas mal, apres ça rpz pas la majorité c sûr, faut etre taré pr vouloir go m&a

Mais en gros tous les gens à la scep que tu connaissais qui voulaient faire m&a ont finalement réussir à le faire ?

Et t’as des potes qui ont fait des summers/stages à Londres ?

Le 17 juin 2023 à 23:41:47 :
Mais en gros tous les gens à la scep que tu connaissais qui voulaient faire m&a ont finalement réussir à le faire ?

Et t’as des potes qui ont fait des summers/stages à Londres ?

si t'en as vraiment envie, tu réussis, mais ça passe par une grosse deter, networking, revisions des entretiens et être tjrs à l'affut :oui:
mais généralmeent oui

euh j'suis AST donc c'est très rare mais j'en connais, mais très très peu

osef des summers

Perso mon objectif ça serait de faire un summer à Londres, je me vois pas trop à paris.

Moi aussi j’ai été pris en AST cette année du coup je me pose pas mal de questions. Depuis que je admis j’ai l’impression que c’est plus si “ouf” que ça je sais c’est débile

Le 17 juin 2023 à 23:45:55 :
Perso mon objectif ça serait de faire un summer à Londres, je me vois pas trop à paris.

Moi aussi j’ai été pris en AST cette année du coup je me pose pas mal de questions. Depuis que je admis j’ai l’impression que c’est plus si “ouf” que ça je sais c’est débile

bah summer + AST à moins que tu sois une meuf lesbienne, bonne chance mon pote. ptete t'es rebeu/renois et tu peux passer par la case diversification :hap:
mais tente dans tous les cas, donne le max dans cette école

Je suis pas blanc et gay :rire: c’est vrai ça du coup que la diversité ça joue maintenant ?

Mais merci pour tes conseils, tu recommandes alumneye Pour la préparation des summers/stages??

Pourquoi vous dites que vous êtes entré par AST alors que vous êtes entré grâce au programme talent spring :hap:

Données du topic

Auteur
MCMXCVIIYEAR
Date de création
17 juin 2023 à 23:01:58
Date de suppression
18 juin 2023 à 20:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 252