Topic de Perche_Tendue :

Pourquoi la météorite qui a tué les DINOSAURE a aussi tué les espèces sous-marines ?

A priori, on fond de l'eau et dans les profondeurs, la météroite n'a eu aucun impact d'écosystème.

Alors où sont passés les espèces préhistoriques sous-marines, les mégalodons et autres ?

Parce que c'est pas la météorite en elle même qui les a tués.

Il y a un débat déjà, certains disent que c'est à cause de météorites, d'autres d'éruptions volcaniques successives et intensives ayant étouffés les dinosaures (cause la plus probable pour moi sinon il serait je pense difficile de trouver des fossiles et les ossements de dinosaures quasiment complet)

Pour les espèces sous marine j'avoue que je ne sais pas non plus, peut-être qu'ils ne pouvaient pas reprendre leur respiration ? Mais, où son les ossements ?

Abaissement des températures, poussières qui viennent s'accumuler dans les zones peu profondes venant asphyxier les espèces de surface...
C'est pas dur d'imaginer qu'un déréglement terrestre se répercute sur l'ecosystème surfacique qui se répercute sur l'écosystème des profondeurs.
La chaîne alimentaire a était anéanti.
Invasion extraterreste d’être assoiffés de sang
La météorite à eu un impact sur l'écosystème, les pluies acides et les changements drastiques du climat ont tué tout un chainon de la chaîne alimentaire marine, à partir de ce moment c'est une réaction en chaîne

Le 22 juin 2023 à 11:46:46 :
Il y a un débat déjà, certains disent que c'est à cause de météorites, d'autres d'éruptions volcaniques successives et intensives ayant étouffés les dinosaures (cause la plus probable pour moi sinon il serait je pense difficile de trouver des fossiles et les ossements de dinosaures quasiment complet)

Pour les espèces sous marine j'avoue que je ne sais pas non plus, peut-être qu'ils ne pouvaient pas reprendre leur respiration ? Mais, où son les ossements ?

Putain chaud le niveau de descolarité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Les gens comme toi ça m'énerve tellement... ça se permet de causer de sujets dans lesquels ils n'ont absolument aucune expertise ni même connaissance basique et en plus ça se permet d'avoir des opinions :)
et ça a le droit de vote https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Bah t'imagines bien qu'un changement quelconque aillant étein des espèces entière à la surface à forcement un impact sur les océans. Suffit de pas grand chose pour exploser un écosystème. Quand tu vois que certaines espèces disparaissent parce que la température augmente d'1°C... :rire:
Le megalodon c'est surtout parce qu'il n'avait plus de proie pour se nourrir
De toute façon, qui sait réellement ce qu'il y a dans les abysses ?
La photosynthèse sous une épaisse couche de nuages de cendres c'est pas tiptop pour le plancton et les algues sous-marines, ni pour les animaux qui s'en nourrissaient, ni pour les prédateurs de ces mêmes animaux ...
La météorite a fait un très gros AOE.

Ce sont des espèces qui n'ont pas pu / su s'adapter, simplement :ok:

À côté de ça, on a toujours des limules qui n'ont pas changé depuis 450 millions d'années :ok:

Le 22 juin 2023 à 15:51:58 :
Ce sont des espèces qui n'ont pas pu / su s'adapter, simplement :ok:

À côté de ça, on a toujours des limules qui n'ont pas changé depuis 450 millions d'années :ok:

S'adapter à quoi ? La terre n'a pas bougé d'un poil en des milliards d'année

S'il n'y à plus de soleil à cause des cendres dans l'atmophère etc, les algues et le planction ne poussent plus, les poissons près de la surface crèvent etc, jusqu'a destabiliser tout le système https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 juin 2023 à 15:57:59 :

Le 22 juin 2023 à 15:51:58 :
Ce sont des espèces qui n'ont pas pu / su s'adapter, simplement :ok:

À côté de ça, on a toujours des limules qui n'ont pas changé depuis 450 millions d'années :ok:

S'adapter à quoi ? La terre n'a pas bougé d'un poil en des milliards d'année

Darwin, tu connais :( ?

A quel moment les dinosaures ont-ils existé déjà ?

Données du topic

Auteur
Perche_Tendue
Date de création
22 juin 2023 à 11:42:33
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 99