[ALERTE] LE CAPITAL de MARX et la perte du taux de profit
J'en viens à la même conclusion que Marx, apparemment, mais pas sur le monde d'après, enfin de ce qu'en dit COUSIN. Je m'explique.
Résumé :
">>>MACHINE>>> ORDINATEUR>>>>>> IA>>>>>> ROBOTIQUE >>> de moins en moins de besoin d'humains pour faire tourner la machine, donc de moins en moins d'humains avec un pouvoir d'achat grâce au travail, pour acheter la marchandise, sauf que.
Nous pouvons voir les prémices de ce que sera le monde d'après via la propagande mise en place.
Sauf qu'à un moment, il va y avoir un problème et nous arrivons bientôt à la fin de cette mascarade. La seule option pour les pouvoirs en place et les capitalistes serait :
1 : que tous les salariés deviennent actionnaires des dernières entreprises utiles ou désirables pour l'humanité.
2 : que le pouvoir s'arrange pour détruire toutes les classes pour n'en avoir plus que trois : les parasites inutiles à 90 %, les ingénieurs-créateurs à 9,95 % et l'hyperclasse à 0,05 %.
3 : révolution planétaire où les peuples s'approprient les biens du capital.
Si elle n'a pas été préméditée, alors elle est vraiment tombée à pic dans ce plan.
- La première qui me vient à l'esprit est l'introduction de quotas humains dans les entreprises, avec d'autres critères, ce qui ralentirait le processus. Cependant, je ne vois pas comment cela pourrait tenir sur le long terme, car le lobby des capitalistes qui ont gagné n'acceptera pas cela sans crainte de force, et l'État, à l'heure actuelle, est clairement leur outil plutôt qu'une entité dont ils auraient peur.
Le 17 juin 2023 à 17:07:58 :
Sauf qu'à un moment, il va y avoir un problème et nous arrivons bientôt à la fin de cette mascarade. La seule option pour les pouvoirs en place et les capitalistes serait :1 : que tous les salariés deviennent actionnaires des dernières entreprises utiles ou désirables pour l'humanité.
2 : que le pouvoir s'arrange pour détruire toutes les classes pour n'en avoir plus que trois : les parasites inutiles à 90 %, les ingénieurs-créateurs à 9,95 % et l'hyperclasse à 0,05 %.
3 : révolution planétaire où les peuples s'approprient les biens du capital.
Evidemment qu'il y aura des tensions quand le travail va baisser, mais les classes sauront comment atrophier la rebellion comme maintenant, elles vont faire augmenter le rsa et aides pour les 90% en gardant la même marge.
En gros rien ne bouge jusqu'à la fin, et on meurt par surpopulation et guerres de religions diverses et les circonstances exterieures qui ne dépendent pas de la conscience.
Données du topic
- Auteur
- installetoi001
- Date de création
- 17 juin 2023 à 16:50:45
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 59