Topic de installetoi001 :

[ALERTE] LE CAPITAL de MARX et la perte du taux de profit

Je viens de me renseigner les Kheys
Le monde d apres le Capitalisme :(

J'en viens à la même conclusion que Marx, apparemment, mais pas sur le monde d'après, enfin de ce qu'en dit COUSIN. Je m'explique.

Résumé :
">>>MACHINE>>> ORDINATEUR>>>>>> IA>>>>>> ROBOTIQUE >>> de moins en moins de besoin d'humains pour faire tourner la machine, donc de moins en moins d'humains avec un pouvoir d'achat grâce au travail, pour acheter la marchandise, sauf que.
Nous pouvons voir les prémices de ce que sera le monde d'après via la propagande mise en place.

Nous allons accélérer dans le temps et les courbes pour arriver au moment où il y a juste besoin de 10% d'humains pour tout faire tourner.
Pour que les gens aient toujours du travail et que l'on masque cette réalité parallèle mais bien présente dans le processus, nous nous endettons comme jamais et injectons pas mal de monnaie.

Sauf qu'à un moment, il va y avoir un problème et nous arrivons bientôt à la fin de cette mascarade. La seule option pour les pouvoirs en place et les capitalistes serait :

1 : que tous les salariés deviennent actionnaires des dernières entreprises utiles ou désirables pour l'humanité.
2 : que le pouvoir s'arrange pour détruire toutes les classes pour n'en avoir plus que trois : les parasites inutiles à 90 %, les ingénieurs-créateurs à 9,95 % et l'hyperclasse à 0,05 %.
3 : révolution planétaire où les peuples s'approprient les biens du capital.

Je pense clairement que l'option prise par nos chères élites est l'option 2, où nous pouvons voir quelques mouvements assez clairs de cette élite et de ceux qui veulent pour nous.
Et vous l'aurez compris, le but de l'élite c'est que l'option 3 n'arrive jamais. Et pour cela, il faut parquer mentalement et physiquement le potentiel risque que cette masse de gens peut faire courir à notre hyperclasse.
Détruire très vite la classe moyenne est clairement l'objectif. Il y aura sûrement des politiques qui donneront des bulles d'air à cette classe temporairement, mais le processus mécanique enclenché fera le travail sur le long terme. La classe moyenne est vouée à être détruite à terme.
Baisse tendancielle du taux de profit* :ok:
Pour ça, quoi de mieux qu'une crise fabriquée comme le Covid et accélérer le processus de destruction ? :)
Si elle n'a pas été préméditée, alors elle est vraiment tombée à pic dans ce plan.
On en a rien a foutre de ton rsaiste qui a invente une idéologie pour continue a vivre au crochet de son mécène https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Nos élites ne sont pas complètement tarées et ont encore "un peu" d'humanité. Je pense qu'elles veulent nous pousser à la mort de façon naturelle et lente via une destruction de l'économie le plus vite possible. Et quoi de mieux que le fameux réchauffement climatique pour cela ? Qu'il soit réel ou non, accéléré par l'homme ou non, c'est le prétexte parfait pour mettre en place la compartimentation mentale et physique de 90 % de la population via les accords de Paris et tous les autres accords signés qui verront ces fameux 90 % être parqués avec un niveau de vie misérable.
Comme vous le savez aussi, la destruction de l'économie entraîne forcément la mort de millions de personnes, directement ou indirectement. Donc cela aura pour effet un écrémage en plus de la compartimentation.

Le 17 juin 2023 à 17:19:22 :
On en a rien a foutre de ton rsaiste qui a invente une idéologie pour continue a vivre au crochet de son mécène https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Baisse tendancielle dans 40 minutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

  1. La première qui me vient à l'esprit est l'introduction de quotas humains dans les entreprises, avec d'autres critères, ce qui ralentirait le processus. Cependant, je ne vois pas comment cela pourrait tenir sur le long terme, car le lobby des capitalistes qui ont gagné n'acceptera pas cela sans crainte de force, et l'État, à l'heure actuelle, est clairement leur outil plutôt qu'une entité dont ils auraient peur.

Le 17 juin 2023 à 17:07:58 :
Sauf qu'à un moment, il va y avoir un problème et nous arrivons bientôt à la fin de cette mascarade. La seule option pour les pouvoirs en place et les capitalistes serait :

1 : que tous les salariés deviennent actionnaires des dernières entreprises utiles ou désirables pour l'humanité.
2 : que le pouvoir s'arrange pour détruire toutes les classes pour n'en avoir plus que trois : les parasites inutiles à 90 %, les ingénieurs-créateurs à 9,95 % et l'hyperclasse à 0,05 %.
3 : révolution planétaire où les peuples s'approprient les biens du capital.

Evidemment qu'il y aura des tensions quand le travail va baisser, mais les classes sauront comment atrophier la rebellion comme maintenant, elles vont faire augmenter le rsa et aides pour les 90% en gardant la même marge. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

En gros rien ne bouge jusqu'à la fin, et on meurt par surpopulation et guerres de religions diverses et les circonstances exterieures qui ne dépendent pas de la conscience. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
installetoi001
Date de création
17 juin 2023 à 16:50:45
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 379