J'ai intégré le PGE de l'ESCP, je fais quoi maintenant ?
Salut les clefs
Je viens d'être tout récemment admis à l'ESCP en AST. Je fantasmais grave sur l'école mais depuis que j'y suis admis j'ai l'impression que c'est bien mais pas incroyable non plus, et qu'on ne me donnera pas tout sur un plateau.
Je suis boursier à haut échelon donc je paye pas l'école, mais je compte prendre un prêt de 25k pour mes 3 ans de MiM afin de vivre un peu mieux, placer sur des comptes épargnes, financer les séjours à l'étranger etc... Mais j'avoue que ça me fait grave flipper, même si après je n'aurai "que" 330€ de mensualités à rembourser dans les 6 ans après ma diplomation.
Les 55K€ de salaire en moyenne en fin d'études c'est véridique ? Je compte bosser en finance (Banque Mondiale de préférence mais IB ça serait très très bien aussi). Sur la brochure du PGE ils disent même qu'on touche en moyenne 90k 3 ans après être diplômé.
Si vous avez des conseils pour le prêt, des conseils sur les plans de carrière, une idée pour les salaires, ou même des questions, n'hésitez pas
Le 17 juin 2023 à 16:42:17 :
Osef de ta vie
Merci pour le up
Je suis juste à la recherche d'info et de conseils
Le 17 juin 2023 à 16:45:47 :
La rat race commence networking, spring/summer internship, pomper tout ce qui est possible
Ca se choppe très difficilement ça un summer/spring ? Londres me fait envie j'avoue j'aime beaucoup cette ville
Le 17 juin 2023 à 16:45:27 :
ton score toeic + tage mage + moyenne en L3 ? c'est pour la science
15,5 de moyenne, j'ai passé le TOEFL
Le 17 juin 2023 à 16:47:53 :
Le 17 juin 2023 à 16:45:27 :
ton score toeic + tage mage + moyenne en L3 ? c'est pour la science15,5 de moyenne, j'ai passé le TOEFL
licence ?
Le 17 juin 2023 à 16:47:23 :
La rat race commence networking, spring/summer internship, pomper tout ce qui est possibleCa se choppe très difficilement ça un summer/spring ? Londres me fait envie j'avoue j'aime beaucoup cette ville
Oui c'est très compétitif, après faut voir ce que tu souhaites faire aussi. C'est bien d'avoir un super CV et faire 100h/sem en début de carrière, si tu fais un burn out 2 ans plus tard
Le 17 juin 2023 à 16:48:18 :
La Suisse khey, la sainte Suisse. Un type de ton école a démarré il y a quelques mois à ~125k de compensation totale à Genève en commo.
La suisse je m'y vois pas trop pour l'instant, j'aime trop les grandes villes qui bougent
15,5 de moyenne, j'ai passé le TOEFL
licence ?
Economie
Le 17 juin 2023 à 16:49:26 :
Le 17 juin 2023 à 16:47:23 :
La rat race commence networking, spring/summer internship, pomper tout ce qui est possibleCa se choppe très difficilement ça un summer/spring ? Londres me fait envie j'avoue j'aime beaucoup cette ville
Oui c'est très compétitif, après faut voir ce que tu souhaites faire aussi. C'est bien d'avoir un super CV et faire 100h/sem en début de carrière, si tu fais un burn out 2 ans plus tard
Perso j'aimerais juste avoir le tampon IB à Londres pour ensuite décale à la banque mondiale. Donc faire un summer ou bosser un an ou deux en banque pour ensuite me barrer ça me chauffe
Le 17 juin 2023 à 16:52:32 :
En esc le plus important c'est de se faire un bon réseau, à ta place j'essaierais de rencontrer un max de monde et de participer activement à la vie associative quitte à négliger un peu l'aspect scolaire ( pas trop quand même).
Du coup il me faudrait utiliser la thune du prêt... Ca revient vite cher la vie associative en ESC
Pour vous prendre un prêt de 25k€ pour vivre un peu plus décemment (j'ai un haut échelon pour la bourse du crous) c'est worth it ?
Félicitations à toi !
J'étais en top 3 aussi, prolo comme toi, mais je suis tombé en dépression. J'ai fait 0 ami là-bas et j'étais tout le temps en rattrapages. Aujourd'hui je suis en audit pour moins de 50k après une expérience en conseil ratée.
Ne suis pas mon chemin.
Le 17 juin 2023 à 16:54:18 :
Félicitations à toi !J'étais en top 3 aussi, prolo comme toi, mais je suis tombé en dépression. J'ai fait 0 ami là-bas et j'étais tout le temps en rattrapages. Aujourd'hui je suis en audit pour moins de 50k après une expérience en conseil ratée.
Ne suis pas mon chemin.
Merci kheyou !
Les salaires en IB/corpo à +55k c'est vrai ?
J'espère que tu vas mieux kheyou. Perso j'ai l'habitude des bourgeois j'ai fait un échange hors-europe (merci les bourses de l'IDF) et j'étais en licence dans une parisienne. Puis au pire j'ai déjà des potes sur paname.
T'as pris un prêt ?
Données du topic
- Auteur
- SuppressionVDD
- Date de création
- 17 juin 2023 à 16:30:17
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60