Topic de Apfel12 :

[GROS] Que manger après le sport ?

  • 1

J'ai perdu 31kg sur les 4 derniers mois et il m'en reste 15, ou 20 à perdre. Au début je suivais un régime hypocalorique, sans réelle activité physique. Voilà deux semaines que je suis retourné en salle de sport et depuis je dors 2h ou 4h par nuit maximum. Mon corps m'empêche de dormir à cause de la faim. Je suis conscient qu'avec en moyenne 900 calories de brûlées par séance (1 jour sur 2) je dois augmenter mes apports caloriques (qui tournent autour de 600 à 700 calories par jour, voire beaucoup moins).

Déjà j'ai peur, du gras, du sucre, du sel, des calories. J'ai peur de reprendre du poids mais surtout je ne sais pas quoi manger. Je vais à la salle de 21h à 23h, je suis chez moi avant minuit. C'est tard pour manger. Et puis avec la chaleur et l'eau que je consomme je n'ai simplement pas envie de manger, même si j'ai faim. Il faut vraiment que je me force à mâcher et avaler.

J'ai l'impression d'être passé d'un extrême à l'autre. Fin février je pesais 126kg, je mangeais beaucoup et n'importe quoi, comme un porc. C'était plus pour combler le vide, la solitude et l'ennui. Maintenant j'en pèse 95, j'espère passer sous les 90 avant début juillet et la nourriture me dégoûte. Même mon plat préféré ne me ferait pas envie.

En fait j'ai toujours gardé mon trouble alimentaire sauf qu'il s'exprime différemment.

J'aimerais juste trouver un truc, un aliment cheat code pour après le sport, quand je rentre pour rassasier mon corps pour la nuit. Faut-il que je mange des sucres lents avant d'aller à la salle ? Genre du riz complet ? Ou alors ça va être consommer pendant l'exercice ? Ou alors je peux manger un truc après pour que mon corps me laisse dormir un peu ? Si oui, quoi ?

J'ai pensé aux protéines en poudre ou alors les barres hyper-protéinées mais quand je vois les calories indiquées j'ai l'impression que je vais niquer mon régime. C'est plus un truc "d'athlète" pour se maintenir. Je pense pas que ce soit bon pour un gros qui veut perdre du poids.

Des avis ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Apfel12
Date de création
19 juin 2023 à 00:42:47
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 302