Avocat commis d'office
- 1
Le 23 juin 2023 à 05:27:00 :
Tu contactes le barreau de ton coin et il t'en attribuera un. A noter que l'avocat commis d'office c'est pas nécessairement gratuit, toi ce que tu veux c'est l'assistance juridique, normalement t'y as droit en fonction de tes revenus, si t'es au rsa ou équivalent
Ok donc je les appelle je dis que j'ai une assignation en justice et il me faut quelqu'un pour m'aider ?
Je gagne 900 balles par mois mais seulement depuis 3 mois, j'y ai droit ?
Ma soeur a trouvé un avocat mais j'ai pas les moyens de débourser 5000€ dans ça sans parler des frais de justice mentionnés dans l'assignation....
En fait c'est un avocat qui sera désigné au titre de l'aide juridictionnelle.
Donc c'est l'aide juridictionnelle que tu dois demander au tribunal de ton domicile
Avec 900 balles par mois tu y auras nécessairement droit, surtout qu'il faut prendre aussi en compte les revenus de l'année passée.
La plupart de mes confrères qui font de l'aide juridictionnelle 1- ne font pas que ça 2- sont très compétents.
Je fais quelques dossiers en aide juridictionnelle également de mon côté.
Le 23 juin 2023 à 05:37:07 :
prend pas un commis d'office tu a droit a l'aide juridique si t'as pas de sous et sa peut te payé un vrai avocat
En fait dans le cadre de l'aide juridictionnelle tu as plusieurs choix :
- tu ne mentionnes pas d'avocat en particulier et c'est le barreau qui va sélectionner au pif un avocat dans la liste des avocats inscrits sur l'aide juridictionnelle
- tu choisis un avocat en particulier mais il faut que celui-ci accepte d'intervenir à l'aide juridictionnelle et d'intervenir pour toi tout court.
Le 23 juin 2023 à 05:39:18 :
Le 23 juin 2023 à 05:37:07 :
prend pas un commis d'office tu a droit a l'aide juridique si t'as pas de sous et sa peut te payé un vrai avocatEn fait dans le cadre de l'aide juridictionnelle tu as plusieurs choix :
- tu ne mentionnes pas d'avocat en particulier et c'est le barreau qui va sélectionner au pif un avocat dans la liste des avocats inscrits sur l'aide juridictionnelle
- tu choisis un avocat en particulier mais il faut que celui-ci accepte d'intervenir à l'aide juridictionnelle et d'intervenir pour toi tout court.
oui c'est pour ca que je lui dis d'en choisir un et de pas prend un commis d'office random
Le 23 juin 2023 à 05:36:13 :
En fait c'est un avocat qui sera désigné au titre de l'aide juridictionnelle.Donc c'est l'aide juridictionnelle que tu dois demander au tribunal de ton domicile
Avec 900 balles par mois tu y auras nécessairement droit, surtout qu'il faut prendre aussi en compte les revenus de l'année passée.
La plupart de mes confrères qui font de l'aide juridictionnelle 1- ne font pas que ça 2- sont très compétents.
Okay génial merci mon khey, tu me rassures beaucoup
Je ferai ça
T'a foutu quoi ?
Le 23 juin 2023 à 06:01:45 :
Pourquoi t'es assigné ?
T'a foutu quoi ?
Rien, une histoire d'héritage dont je suis mêlé et je dois justifier avoir touché certaines sommes tout simplement via des assurances vie
Le 23 juin 2023 à 05:36:13 :
En fait c'est un avocat qui sera désigné au titre de l'aide juridictionnelle.Donc c'est l'aide juridictionnelle que tu dois demander au tribunal de ton domicile
Par contre je viens de voir qu'il faut être broke vraiment, j'ai genre 20k€ de coté quand même, ça va pas passer je suppose ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- porridge5657
- Date de création
- 23 juin 2023 à 05:25:04
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20