J'achète un Xiaomi ou pas
J'ai offert deux Redmi note 8
Les deux ont pas tenu 1 an
Le 14 juin 2023 à 17:48:13 :
Jamais eu de problème en 4 ans avec mon Mi9. Aucun lag, batterie toujours relativement performante.Le seul vrai problème c'est la surcouche MiUI. Les pubs dans les applications systèmes (qu'il est possible de limiter) rien que ça c'est non
Toutes les pubs sont virables + tu peux le debloat easy
MIUI c'est la meilleure surcouche pour moi derrière la légende légendaire Samsung
Le 14 juin 2023 à 17:24:29 :
Le 14 juin 2023 à 17:24:08 :
non go iPhonePas le budget
T'es pas obligé de prendre un iPhone à 1K+
Le 14 juin 2023 à 17:40:02 :
Le 14 juin 2023 à 17:37:39 :
Le 14 juin 2023 à 17:32:59 :
La hype xiaomi c'est terminé.
Qualité assez exécrable, durabilité pareil.
Surtout MIUI qui est une surcouche vraiment lourde et pas faite pour tout le monde. Les redmi qui stagnent depuis des années.Oppo étaient très prometteurs, mais ils sont en train d'arrêter l'international.
Donc tu conseilles quoi comme marque abordable ?
Je vais passer sur un pixel quand le 8 sera sorti. Plus cher (et encore, Xiaomi a bien remonté ses prix depuis le temps, avec des redmi à 300€), mais bon sur tous les points et une surcouche pas aussi chiante que MIUI.
Non mais abordable j'ai dit, même si Xiaomi ne l'est plus du coup, peut être que la gamme redmi l'est toujours je sais pas mais ils sont moche et ultra bugué. Mais la gamme Xiaomi est devenu aussi cher que les autres.
One+ c'est mieux ?
C'est Realme le nouveau bon plan
Ou sinon le Poco F5 très bon
Xiaomi c'est finito, la surcouche du diable, les ralentissements H24.
Pixel c'est l'iphone version Android, tout est pensé vers le confort utilisateur, c'est ultrafluide et ça s'améliore à chaque maj.
Le 14 juin 2023 à 17:24:52 :
Perso j'ai un Mi 9T depuis 3 ans et demi et toujours nickel. Après je te conseille d'éviter les Redmi
J'ai un Redmi Note 9 Pro depuis plus de deux ans et tout va bien
Le 15 juin 2023 à 00:22:00 Matuidieuuu a écrit :
J'ai eu toute les marques quasiment. L'auteur prend toi un PIXEL. Même le 6A est encore très bien et plus fluide que n'importe lequel des Xiaomi.
Pixel c'est l'iphone version Android, tout est pensé vers le confort utilisateur, c'est ultrafluide et ça s'améliore à chaque maj.
J'ai un Pixel 6A mais c'est loin d'être irréprochable
Oui la surcouche pixel est bien mais le téléphone en lui même est moyen, chauffe rapidement, batterie bof, écran 60hz, calibrage de l'écran très chaud (faut aimer), charge LENTE...
Perso je l'ai pris en promo à 280€ pour la qualité des photos et le format compact.
Le 15 juin 2023 à 00:25:41 :
J'ai eu toute les marques quasiment. L'auteur prend toi un PIXEL. Même le 6A est encore très bien et plus fluide que n'importe lequel des Xiaomi.
Pixel c'est l'iphone version Android, tout est pensé vers le confort utilisateur, c'est ultrafluide et ça s'améliore à chaque maj.J'ai un Pixel 6A mais c'est loin d'être irréprochable
Oui la surcouche pixel est bien mais le téléphone en lui même est moyen, chauffe rapidement, batterie bof, écran 60hz, calibrage de l'écran très chaud (faut aimer), charge LENTE...
Perso je l'ai pris en promo à 280€ pour la qualité des photos et le format compact.
Bah du coup, tu conseilles quoi ?
Le 15 juin 2023 à 00:26:43 Today9K a écrit :
Le 15 juin 2023 à 00:25:41 :
Pixel c'est l'iphone version Android, tout est pensé vers le confort utilisateur, c'est ultrafluide et ça s'améliore à chaque maj.J'ai un Pixel 6A mais c'est loin d'être irréprochable
Bah du coup, tu conseilles quoi ?
Pour moi le meilleur rapport qualité prix actuellement c'est le Poco F5, il est top pour la gaming, grand et bel écran, très bonne autonomie, photos correctes..
Données du topic
- Auteur
- maigrichauve
- Date de création
- 14 juin 2023 à 17:22:24
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56