Si vous deviez recommander 5 films à quelqu'un qui n'a jamais vu de film de sa vie
Le 21 juin 2023 à 04:31:07 :
Le 24 juin 2023 à 00:27:45 :Le 24 juin 2023 à 00:25:09 :
Forrest Gump
Shining
Shutter Island
Joker
TitanicBonne sélection pour découvrir le ciné. Après je cumulerai pas Shining et Shutter Island, un des deux seulement et je mettrais un film plus léger à la place de l’autre.
Non c’est nul, il faut 5 genres complètement différents
Pouvoir montrer ce que le cinéma fait de mieux en
Mise en scène
Photographie / décors
Science fiction
Comédie / Drame / suspense
Et action
Et il’faut un film d’animation
Bon ok j’ai fait une réponse de rageux car y a joker dans la liste
_Forest Gump
_Il faut sauver le soldat Ryan
_Seven
_Shutter Island
_Django
Vol au dessus d’un nid de coucou ou les évadés mais pas les deux
Toy Story ou Shrek
Starwars l’empire contre attaque ou l’épisode 3
Lawrence d’arabie ou Ben Hur ou un autre péplum
Un monty python? Ou une comédie romantique mais c’est dur
Parce que le but c’est de lui montrer tout ce que le cinéma a à lui offrir en 5 films
Donc on arrête avec les listes sans aucune variété et des films plan plan style shutter island
Le loup de wall street
Attrapes moi si tu peux
Insérez 2 films avec le bg DiCaprio.
Le 24 juin 2023 à 00:58:08 :
Parce que le but c’est de lui montrer tout ce que le cinéma a à lui offrir en 5 filmsDonc on arrête avec les listes sans aucune variété et des films plan plan style shutter island
On a jamais dit que c'était ça le but
Le 24 juin 2023 à 00:59:26 :
Parce que le but c’est de lui montrer tout ce que le cinéma a à lui offrir en 5 filmsDonc on arrête avec les listes sans aucune variété et des films plan plan style shutter island
Si c’est pas ça le but le topic est nul et jme casse
Le 24 juin 2023 à 00:58:42 :
Titanic
Le loup de wall street
Attrapes moi si tu peux
Insérez 2 films avec le bg DiCaprio.
Gangs of new york et the revenant alors
Il était une fois dans l'Ouest/1 western
Seigneur des anneaux 1/Harry Potter/Star wars/1 superproduction classique
Blade Runner/Matrix/Minority Report 1 dystopie
Et le dernier on comble :0
Bah techniquement si, tu vas pas confiner un mec à un seul type de film au lieu de lui faire explorer un max de types différents.
Scream
Retour vers le futur
Rocky
American Pie
Le 24 juin 2023 à 01:07:13 :
Bah techniquement si, tu vas pas confiner un mec à un seul type de film au lieu de lui faire explorer un max de types différents.
Pourtant 90% des gens proposent que des films américains post 60s
American psycho
Seul contre tous ( 1988 )
Fight club
Le loup de wallstreet.
Tout est basé
Le 24 juin 2023 à 01:13:41 :
Film américain c’est pas un genre en fait
Après si pour faire le hipster tu veux mettre un film de l’urss, un montage vidéo africain, et une bouillie d’effets spéciaux indienne parce que pour toi diversité = pays différents c’est ton problème mais la réalité c’est que la plus grande variété de films et surtout de grands films vient d’hollywood car ils ont eu un budget et des moyens illimités
Shining (1980)
Seven (1995)
Jeux interdits (1952)
Whiplash (2014)
Fury (1936)
Mais franchement, c’est très limité et c’est loin de montrer tout ce que le cinéma peut permettre.
J’ai juste choisi ce qui me semblait le plus « abordable » en prenant les premiers qui me venaient en tête mais j’aurais pu en mettre plein d’autres à la place.
The Sopranos et Twin Peaks
C'est des séries par contre
Steven seagal - Piège à haute vitesse
Steven seagal - Nico
Steven seagal - justice sauvage
Steven seagal - désigné pour mourir
Le 24 juin 2023 à 01:13:41 :
Bah oui, la plupart des films populaires à l'international sont américains...
Mais exemple avec ma liste :
SdA (Si la trilogie compte comme un seul) => Introduction haut niveau à la Médiéval/Fantasy, + une très bonne adaptation livre => Film.
La Liste de Schindler/La vie est belle => Noir et blanc ou couleurs très saturées plus mélodrames et critique de la Seconde Guerre Mondiale en étant assez trash sur l'histoire et les relations humaines.
Kingdom of Heaven => Dualité des religions avec un inconnu perdu s'immiscant dans un conflit centenaire, apportant son point de vue extérieur, + très bon film médiéval.
La Planète au Trésor => Introduction à l'animation, avec un film très populaire autant chez les jeunes que les nouveaux vieux, avec une quête de recherche de soi-même d'un ado un peu perdu sur ses principes (J'aurais pu mettre genre Dragons 1, Atlantide ou autre chose aussi).
Alien (Les 2 premiers à fond, sinon les suites bof) => On part sur de l'horreur d'ambiance, même si quelques jumpscares. Une intro aux films "d'horreur" à Huit clos jouant sur la proximité des personnages et de l'ennemi, qu'ils ne voient pas toujours.
Données du topic
- Auteur
- Lulupulsefire
- Date de création
- 21 juin 2023 à 04:28:23
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61