Paix et amour
SuppriméEn 858, il est élu comme évêque de Cordoue. Il a immédiatement des problèmes avec l'émir de Cordoue qui le somme de renoncer publiquement au catholicisme. L'évêque refuse.
Il est alors torturé par mille raffinements mais rien n'y fait. En 859, alors qu'on le conduisait sur le lieu de son supplice, un eunuque le gifla.
Sans rien dire, il lui tendit l'autre joue pour suivre à la lettre l'enseignement de Jésus-Christ, et reçut un second soufflet.
Mais la force d'âme de l'évêque impressionna le bourreau, qui arrêta ensuite de le frapper.
Devant le qadi - juge islamique - de Cordoue, il proclame de nouveau publiquement sa foi. Il est décapité pour avoir insulté le prophète de l'islam, le déclarant faux prophète.
Paix et amour.
La communauté d'Ezio est sous la bénédiction de Saint Ezio, qui fut un des officiers byzantins emprisonnés pendant sept ans dans des conditions épouvantables.
Après la chute de la ville d'Amorium aux mains du calife de Bagdad au IXe siècle, les quelque 42 officiers prisonniers chrétiens durent choisir entre la prison et renier leur foi.
Ils refusèrent de rejeter le Christ et furent finalement mis à mort après 7 années d'horribles traitements. On peut rendre hommage aux Ezio le 6 mars.
Les 21 saints martyrs étaient des chrétiens coptes égyptiens qui ont été décapités par l'État islamique (EI) en Libye en 2015. Ils étaient des travailleurs égyptiens qui avaient été enlevés par des militants de l'EI à Syrte, en Libye, en décembre 2014 et janvier 2015.
Les militants de l'EI ont diffusé une vidéo de leur exécution brutale sur Internet, montrant les 21 hommes portant des combinaisons orange, chacun d'eux étant décapité par un membre de l'EI. Les images de cette exécution choquante ont suscité une condamnation internationale et ont été largement médiatisées.
Ces 21 martyrs coptes ont été canonisés par l'Église copte orthodoxe égyptienne, qui les considère comme des saints et des témoins de la foi chrétienne. Leur martyr a été perçu comme un acte de persécution religieuse et a renforcé la solidarité entre les communautés chrétiennes en Égypte et dans le monde.
Cet événement tragique rappelle la réalité de la persécution des chrétiens dans ce monde.
Paix et amour.
Données du topic
- Auteur
- VotezZemmour
- Date de création
- 17 juin 2023 à 22:21:21
- Date de suppression
- 17 juin 2023 à 23:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 23