Topic de VotezZemmour :

Paix et amour

Supprimé

En 858, il est élu comme évêque de Cordoue. Il a immédiatement des problèmes avec l'émir de Cordoue qui le somme de renoncer publiquement au catholicisme. L'évêque refuse.

Il est alors torturé par mille raffinements mais rien n'y fait. En 859, alors qu'on le conduisait sur le lieu de son supplice, un eunuque le gifla.

Sans rien dire, il lui tendit l'autre joue pour suivre à la lettre l'enseignement de Jésus-Christ, et reçut un second soufflet.

Mais la force d'âme de l'évêque impressionna le bourreau, qui arrêta ensuite de le frapper.

Devant le qadi - juge islamique - de Cordoue, il proclame de nouveau publiquement sa foi. Il est décapité pour avoir insulté le prophète de l'islam, le déclarant faux prophète.

Paix et amour.

La communauté d'Ezio est sous la bénédiction de Saint Ezio, qui fut un des officiers byzantins emprisonnés pendant sept ans dans des conditions épouvantables.

Après la chute de la ville d'Amorium aux mains du calife de Bagdad au IXe siècle, les quelque 42 officiers prisonniers chrétiens durent choisir entre la prison et renier leur foi.

Ils refusèrent de rejeter le Christ et furent finalement mis à mort après 7 années d'horribles traitements. On peut rendre hommage aux Ezio le 6 mars.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687033633-image.png

Les 21 saints martyrs étaient des chrétiens coptes égyptiens qui ont été décapités par l'État islamique (EI) en Libye en 2015. Ils étaient des travailleurs égyptiens qui avaient été enlevés par des militants de l'EI à Syrte, en Libye, en décembre 2014 et janvier 2015.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687033647-image.png

Les militants de l'EI ont diffusé une vidéo de leur exécution brutale sur Internet, montrant les 21 hommes portant des combinaisons orange, chacun d'eux étant décapité par un membre de l'EI. Les images de cette exécution choquante ont suscité une condamnation internationale et ont été largement médiatisées.

Ces 21 martyrs coptes ont été canonisés par l'Église copte orthodoxe égyptienne, qui les considère comme des saints et des témoins de la foi chrétienne. Leur martyr a été perçu comme un acte de persécution religieuse et a renforcé la solidarité entre les communautés chrétiennes en Égypte et dans le monde.

Cet événement tragique rappelle la réalité de la persécution des chrétiens dans ce monde.

Paix et amour.

La religion de pet et d am#%$
Les Arméniens pendant le génocide de 1915 perpétré par l'Empire ottoman, des centaines de milliers d'Arméniens ont été tués ou déportés, principalement en raison de leur foi en Jésus-Christ.
Les martyrs d'Ouganda : Au XIXe siècle, sous le règne du roi Mwanga II, un groupe de jeunes chrétiens ougandais convertis au catholicisme a été persécuté en raison de leur refus de participer à des pratiques sexuelles imposées par le roi. Plusieurs d'entre eux ont été brûlés vifs ou exécutés par d'autres musulmans qui étaient à la cour royale.
Les chrétiens au Soudan : Au Soudan, notamment pendant la guerre civile qui a duré des décennies, les chrétiens ont été persécutés par le gouvernement à majorité musulmane. Des attaques contre des églises et des communautés chrétiennes, des déplacements forcés et des massacres ont eu lieu.
Au Nigeria, des groupes extrémistes islamistes tels que Boko Haram et l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) ont ciblé les chrétiens à plusieurs reprises. Des attaques contre des églises, des enlèvements de fidèles et des massacres ont été perpétrés, entraînant de nombreuses victimes.
Depuis la révolution islamique de 1979, les chrétiens en Iran, notamment ceux qui se sont convertis de l'islam au christianisme, ont fait face à la persécution. Les églises ont été fermées, les chrétiens ont été arrêtés et emprisonnés, puis torturés en raison de leur foi.
Les attentats de Pâques au Sri Lanka en 2019 : Un groupe extrémiste musulman a perpétré des attentats-suicides contre des églises chrétiennes et des hôtels de luxe lors des célébrations de Pâques, faisant des centaines de morts et de nombreux blessés.
L'attaque de l'église de Saint-Étienne à Alexandria, Égypte (2011) : Un attentat-suicide perpétré par un membre d'un groupe extrémiste musulman a visé l'église copte de Saint-Étienne pendant la messe du Nouvel An, faisant de nombreuses victimes, dont des chrétiens.
Les attentats contre des églises en Indonésie (2000-2001) : Des attentats perpétrés par des groupes terroristes islamistes ont ciblé des églises chrétiennes en Indonésie. Plusieurs attentats coordonnés ont eu lieu à Jakarta et dans d'autres villes du pays, entraînant la mort de chrétiens et d'autres fidèles.
L'attentat contre la cathédrale Notre-Dame de Fatima à Bangui, République centrafricaine (2014) : Des combattants musulmans de la milice Seleka ont attaqué la cathédrale de Bangui, faisant des victimes parmi les chrétiens présents lors de la messe.
Les attaques contre des églises au Burkina Faso (2019-2021) : Des groupes islamistes armés ont attaqué des églises chrétiennes au Burkina Faso, tuant des fidèles chrétiens lors des célébrations religieuses ou lors d'attaques contre des communautés chrétiennes.
Le siège de Constantinople (1453) : Lors du siège de Constantinople par l'Empire ottoman, de nombreux chrétiens orthodoxes ont été tués, violés ou réduits en esclavage par les forces ottomanes après leur victoire, marquant la fin de l'Empire byzantin.
Le massacre des Grecs à Chios (1822) : Lors de la guerre d'indépendance grecque contre l'Empire ottoman, les musulmans ottomans ont perpétré un massacre à grande échelle contre la population chrétienne grecque de l'île de Chios, entraînant la mort de milliers de personnes.
L'invasion de Malte par les Ottomans (1565) : Lors de cette invasion, les forces ottomanes ont attaqué l'île de Malte, où se trouvait une importante population chrétienne, principalement catholique. Les Maltais ont résisté avec succès, mais des milliers de chrétiens ont été tués lors de cette campagne militaire.
Les persécutions des chrétiens dans l'Empire moghol en Inde (16e-18e siècles) : L'Empire moghol, qui était majoritairement musulman, a connu des périodes de persécution religieuse à l'encontre des chrétiens, en particulier des missionnaires et des convertis. Les missionnaires chrétiens ont été tués et les églises ont été détruites.
Le sac de Rome par les troupes du calife Al-Walid Ier (846) : Lors de cette invasion arabe, la ville de Rome a été attaquée et pillée par les forces musulmanes, entraînant la mort de nombreux chrétiens et la destruction d'églises.
Les guerres ottomanes en Europe de l'Est (14e-17e siècles) : Pendant les conflits entre l'Empire ottoman et les royaumes européens, de nombreux chrétiens ont été tués lors de batailles, de raids et d'attaques menées par les forces ottomanes.

Données du topic

Auteur
VotezZemmour
Date de création
17 juin 2023 à 22:21:21
Date de suppression
17 juin 2023 à 23:50:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 347