WTF ? Pourquoi on est BEAU devant le MIROIR mais MOCHE en PHOTO/VIDÉO
La miror pill n'est pas encore passé chez certains, va falloir remedier à ca
Le miroir te rajoute aisement 1 ou 1,5 points. A force d'exposition, ton cerveau te renvoie une image "amélioré" de toi. C'est pour ce qu'on se trouve beau devant le miroir
A l'inverse, quand on se voit en photo, c'est choquant, et on se voit etre un vieux 2/10
Mais..........vous avez remarqué que, sauf quelques rares cas, c'est JUSTE nous meme qu'on trouve moche en photo, les autres étant à peu près égale à ce qu'ils sont IRL
"O non je suis trop moche supprimes la photo stp" COmbien de fois on a entendu cette phrase
La vérité ? On est à peu près comme on est en photo, il peut y avoir, un mauvais angle, un mauvais sourire, un oeil qui se barre un peu en couille MAIS globalement ca reste fidèle à 80% à ce que vous etes
Faites un petit test, prenez un max de photo de vos potes et de vos proches (Facebook Insta ou peu importe)
Maintenant comparez à ce qu"'ils sont IRL. Ils sont à peu près égaux dans 90% des cas pas vrai ?
Maintenant, voila la question : Pourquoi ca serait différent pour vous ?
En vrai je me trouve pas trop mal en double miroir, selfie aussi .
Par contre si quelqu'un me prend en photo j'ai une tête chelou
Parce que t'as pris l'habitude de te regarder dans le miroir et donc tu t'es accoutumée à l'image de ton reflet.
C'est pour ça que tu te trouves hyper moche/bizarre sur les photos des autres et aussi mal coiffé ou autre.
En fait t'as juste coiffé ton reflet.
Certaines webcam permettent d'inverser reflet en temps réel donc tu verras ton vrai visage comme ça.
Faut que tu t'habitues à ce visage et aussi si tu souhaite sortir dehors utilise la webcam pour te coiffer ou autre stop d'utiliser le miroir pour éviter les mauvaises surprises
Le 16 juin 2023 à 13:22:13 :
Le 16 juin 2023 à 13:15:44 :
Déjà expliquer 100 fois que c'est la distance focal.
Oui et non khey l'oeil humain à pas une focal de 200mm on est plus autour de 50-80mm.
Par contre oui les telephones portables sur les selfies ça fait effet fish eye un peu et ca accentue les disproportions
Techniquement parlant aux alentour des 22mm, 50 55mm c'est l'estimation de ce qu'on considère après le process du cerveau.
Les téléphone tourne autour des 4.5mm - 16mm . Comme dans la 1er photos.
Le 16 juin 2023 à 13:25:39 :
Oui et non khey l'oeil humain à pas une focal de 200mm on est plus autour de 50-80mm.
Par contre oui les telephones portables sur les selfies ça fait effet fish eye un peu et ca accentue les disproportions
Techniquement parlant aux alentour des 22mm, 50 55mm c'est l'estimation de ce qu'on considère après le process du cerveau.
Les téléphone tourne autour des 4.5mm - 16mm . Comme dans la 1er photos.
ah ok c'est après process je savais pas.
Mais ça reste quand même ultra éloigné du 200mm.
Je crois que les photographes il font du 80mm pour les portraits quand tu vas chez eux il me semble
Le 16 juin 2023 à 13:31:38 :
Le 16 juin 2023 à 13:25:39 :
Les téléphone tourne autour des 4.5mm - 16mm . Comme dans la 1er photos.ah ok c'est après process je savais pas.
Mais ça reste quand même ultra éloigné du 200mm.Je crois que les photographes il font du 80mm pour les portraits quand tu vas chez eux il me semble
Oui l'exemple est expressément pris sur les 2 extrêmes pour bien faire comprendre l'idée qu'avec un selfie les chances de ressembler à quelque chose de potable tend vers 0 sauf exceptions.
Le 16 juin 2023 à 13:15:36 :
OopsLa miror pill n'est pas encore passé chez certains, va falloir remedier à ca
Le miroir te rajoute aisement 1 ou 1,5 points. A force d'exposition, ton cerveau te renvoie une image "amélioré" de toi. C'est pour ce qu'on se trouve beau devant le miroir
A l'inverse, quand on se voit en photo, c'est choquant, et on se voit etre un vieux 2/10
Mais..........vous avez remarqué que, sauf quelques rares cas, c'est JUSTE nous meme qu'on trouve moche en photo, les autres étant à peu près égale à ce qu'ils sont IRL
"O non je suis trop moche supprimes la photo stp" COmbien de fois on a entendu cette phrase
La vérité ? On est à peu près comme on est en photo, il peut y avoir, un mauvais angle, un mauvais sourire, un oeil qui se barre un peu en couille MAIS globalement ca reste fidèle à 80% à ce que vous etes
Faites un petit test, prenez un max de photo de vos potes et de vos proches (Facebook Insta ou peu importe)
Maintenant comparez à ce qu"'ils sont IRL. Ils sont à peu près égaux dans 90% des cas pas vrai ?
arrête ça le boucleur, quand je prend en photo le miroir je suis toujours beau, quand je me prend en selfie toujours moche, en vidéo, toujours beau
et la photo du miroir c'est la même tête que devant le miroir et en vidéo, y a que en photo selfie ou prise par un un gars nul que mes photos sont moches
Le 16 juin 2023 à 13:15:36 :
OopsLa miror pill n'est pas encore passé chez certains, va falloir remedier à ca
Justement c'est le contraire, je trouve toujours les gens moches en photos et plus beaux en vrai
Ensuite, il faut voir la focale qui déforme le visage
Données du topic
- Auteur
- Vyuinz
- Date de création
- 16 juin 2023 à 13:14:21
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28