Topic de Alephi6 :

Clinique psychiatrique

  • 1

J'aimerai faire un séjour en clinique psychiatrique/ santé mentale pour toxicomanie/anxiété/idées suicidaires/insomnie/ certainement dépression (mon médecin me le conseil depuis longtemps mais j'ai toujours cru que j'allais m'en sortir tout seul mais j'y arrive pas, il sera plus qu'heureux que je lui annonce :rire: )

J'ai déjà fait un séjour en hp à Pierrefeu (2,3 étoiles horrible) sous contrainte, j'avais rien payé

Là, j'ai décidé d'en choisir une moi-même pour être sûr d'être bien soigné

J'ai vu CLINEA Centre de soins La Bastide De Callian (3,9 étoiles) ou la Clinique Les Trois Sollies (3,2 étoiles) qui semblent super pour me soigner mais je doute encore...

Il y a quand même des avis 1 étoiles qui me font peur et je ne sais pas comment marche les assurances et mutuelles (je vois ma conseillère crédit agricole vendredi)

Ma grand-mère va aux 3 solieces (elle est bipolaire dépressive et était addict à l'alcool) et dit que c'est très bien, elle passe des séjours de plusieurs mois remboursé grâce à une assurance qu'elle paye 50euros par moi au crédit agricole

Je comprends pas la différence entre mutuelle et assurance...

La bastide à l'air d'être un paradis, à peine croyable, que je puisse peut-être y faire un séjour remboursé par ma mutuelle ou une assurance

Je pourrais me sevrer complètement, reprendre une vie normale (je vis pas actuellement dans un cadre sain, bientôt certainement de nouveau à la rue même, qui me détruit, j'ai pas envie de continuer à devoir vivre grâce à des prescriptions ou d'autres produits que j'avais presque réussi à arrêter), peut-être m'ouvrir aux autres, oublier le passé et me ressourcer pour reprendre mes études et enfin oublié le passé qui me bloque dans la vie, non ?

Vous en pensez quoi les kheys ?

Ça vous a jamais trotté dans la tête d'aller en clinique pour changer d'état d'esprit, oublier le passé, passer à autre chose et avancer dans la vie ?

Les cliniques c'est pas qu'eux pour les tox, ou les alcooliques (même si en soit ce sont aussi des tox, sans jugements, l'alcool étant une drogue dure) mais aussi pour les dépressifs/anxieux

Oh putain le pavé, j'ai pas fait attention https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624364350-leo-sourire-mrc-1.png

Je up

Et je suis sûr que ça peu intéresser beaucoup de kheys qui ont encore de l'espoir

pour faire ton sevrage, je te conseille de régler le cadre qui n'est pas sain, histoire d'être dans de meilleures conditions, parce qu'un sevrage c'est très long et difficile

et en général, les hôpitaux psychiatriques ne savent pas accompagner quelqu'un pour un sevrage

parce que ça prend normalement beaucoup de temps et eux ils en ont pas

perso ils ne m'ont jamais aidé, je me suis débrouillé tout seul

mais si tu veux y aller pour faire une pause dans ta vie, oui c'est un bon endroit pour ça

mais pas pour un sevrage

Le 21 juin 2023 à 00:20:59 :
pour faire ton sevrage, je te conseille de régler le cadre qui n'est pas sain, histoire d'être dans de meilleures conditions, parce qu'un sevrage c'est très long et difficile

et en général, les hôpitaux psychiatriques ne savent pas accompagner quelqu'un pour un sevrage

parce que ça prend normalement beaucoup de temps et eux ils en ont pas

perso ils ne m'ont jamais aidé, je me suis débrouillé tout seul

mais si tu veux y aller pour faire une pause dans ta vie, oui c'est un bon endroit pour ça

mais pas pour un sevrage

J'avais pratiquement réglé mes sevrages, je commence à retomber dans la c et je sais que bientôt je vais aussi retomber dans l'héroine

Si j'y vais assez tôt, une prescription de benzodiazépines fera l'affaire

Ce que j'arrive pas à traiter c'est surtout le reste

Disons que mes consommations sont plus une conséquence qu'une cause donc d'après ton jugement je fais le bon choix ?

Si je reste là où je suis, je m'en sortirai jamais

J'ai pas le mental de David goggins, de l'aide me ferait pas de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113737-dica-9.png

J'aurai du créer un nouveau pseudo et me faire passer pour une kheyette :rire:

Le 21 juin 2023 à 00:25:23 Alephi6 a écrit :

Le 21 juin 2023 à 00:20:59 :
pour faire ton sevrage, je te conseille de régler le cadre qui n'est pas sain, histoire d'être dans de meilleures conditions, parce qu'un sevrage c'est très long et difficile

et en général, les hôpitaux psychiatriques ne savent pas accompagner quelqu'un pour un sevrage

parce que ça prend normalement beaucoup de temps et eux ils en ont pas

perso ils ne m'ont jamais aidé, je me suis débrouillé tout seul

mais si tu veux y aller pour faire une pause dans ta vie, oui c'est un bon endroit pour ça

mais pas pour un sevrage

J'avais pratiquement réglé mes sevrages, je commence à retomber dans la c et je sais que bientôt je vais aussi retomber dans l'héroine

Si j'y vais assez tôt, une prescription de benzodiazépines fera l'affaire

Ce que j'arrive pas à traiter c'est surtout le reste

Disons que mes consommations sont plus une conséquence qu'une cause donc d'après ton jugement je fais le bon choix ?

si tu penses que des benzos peuvent suffire (en sachant quand même que ce sont des médocs addictifs), oui je pense que tu devrais tenter un séjour en hp, en tous cas d'après ce que tu présentes ça me semble une pas trop mauvaise idée, ça dépend aussi de l'hôpital et des infirmiers

pour ce qui est des remboursements, je ne sais pas, je ne vis pas en france désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650903967-1604869355-munch.png

sa peud pas faire de mal bon tu te fait chier mais t'est clean , juste a la sortit faut être fort
si ta des questions ésite pas ? j'ai fait divers établissement

Le 21 juin 2023 à 00:28:55 :

Le 21 juin 2023 à 00:25:23 Alephi6 a écrit :

Le 21 juin 2023 à 00:20:59 :
pour faire ton sevrage, je te conseille de régler le cadre qui n'est pas sain, histoire d'être dans de meilleures conditions, parce qu'un sevrage c'est très long et difficile

et en général, les hôpitaux psychiatriques ne savent pas accompagner quelqu'un pour un sevrage

parce que ça prend normalement beaucoup de temps et eux ils en ont pas

perso ils ne m'ont jamais aidé, je me suis débrouillé tout seul

mais si tu veux y aller pour faire une pause dans ta vie, oui c'est un bon endroit pour ça

mais pas pour un sevrage

J'avais pratiquement réglé mes sevrages, je commence à retomber dans la c et je sais que bientôt je vais aussi retomber dans l'héroine

Si j'y vais assez tôt, une prescription de benzodiazépines fera l'affaire

Ce que j'arrive pas à traiter c'est surtout le reste

Disons que mes consommations sont plus une conséquence qu'une cause donc d'après ton jugement je fais le bon choix ?

si tu penses que des benzos peuvent suffire (en sachant quand même que ce sont des médocs addictifs), oui je pense que tu devrais tenter un séjour en hp, en tous cas d'après ce que tu présentes ça me semble une pas trop mauvaise idée, ça dépend aussi de l'hôpital et des infirmiers

pour ce qui est des remboursements, je ne sais pas, je ne vis pas en france désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650903967-1604869355-munch.png

Merci, kheyou, j'ai déjà des problèmes petits problèmes d'addictions avec les benzodiazépines

Mais je me dis qu'en clinique, ils pourront gérer les doses pour gérer smce problème

Après pour les remboursements, je verrais avec ma conseillère vendredi

Le 21 juin 2023 à 00:31:03 :
sa peud pas faire de mal bon tu te fait chier mais t'est clean , juste a la sortit faut être fort
si ta des questions ésite pas ? j'ai fait divers établissement

Les activités de groupe sont bien ?

On peut sortir au moins un jour par semaine ?

On peut ramener sa propre bouffe ?

Y-a-t-il des jeunes de moins de 30ans ? Beaucoup ou pas ?

Des traitements peuvent être obligatoire ?

Le remboursement ça marche comment ?

Ça t'a soigné au final ou quand tu en sors les mauvaises habitudes reviennent ?

Y-a-t-il un suivit post sortie ou pas ?

Moi j'te conseille plutôt la bastide je suis soignant et les 3 sollies c'est pas hyper bien réputé.

De toute façon ça peut être pire que là où je suis ou Pierrefeu...

Si j'arrive à me faire rembourser par mutuelle/assurance, j'y ferai un séjour

Et tiendrais au courant le forum si c'est une solution, ça pourrait aider certains kheys

Le 21 juin 2023 à 00:36:23 :
Moi j'te conseille plutôt la bastide je suis soignant et les 3 sollies c'est pas hyper bien réputé.

La bastide en effet semble mieux, jeudi je demande à mon médecin de me remplir la lettre d'admission et je l'ai contacte pour en savoir plus sur les modalités de remboursements (quelle mutuelle rembourse un séjour)

Oui après Pierrefeu c'est vraiment chaud, on envoie nos résidents la bas parfois et ça craint

Le 21 juin 2023 à 00:34:44 :

Le 21 juin 2023 à 00:31:03 :
sa peud pas faire de mal bon tu te fait chier mais t'est clean , juste a la sortit faut être fort
si ta des questions ésite pas ? j'ai fait divers établissement

Les activités de groupe sont bien ?
si tu est manuelle oui, moi je faisait qu'écriture perso
On peut sortir au moins un jour par semaine ?
tout les jours si tu veut au bout d'environ une semaine, par contre il te feront souffler
On peut ramener sa propre bouffe ?
oui mais sa dois rester dans la chambre, respect des tda
Y-a-t-il des jeunes de moins de 30ans ? Beaucoup ou pas ?
oui y'en a mais souvent des gens épuiser
Des traitements peuvent être obligatoire ?
tu peut refuser le mieux c'est d'être honnéte avec le psychiatre et de l'écouter
Le remboursement ça marche comment ?
test rembourser dans tout les cas, ta mutuelle va déterminer si ta une chambre simple ou double
Ça t'a soigné au final ou quand tu en sors les mauvaises habitudes reviennent ?
j'ai replonger a chaque fois mais bref je vais pas te raconter ma vie, y'en a pour qui sa fonctionne
Y-a-t-il un suivit post sortie ou pas ?

certain psychiatre consultent a l'éxtérieur sinon y'a l'hopital de jour
dèso pour l'ortographe fatiguer

Le 21 juin 2023 à 00:39:51 :
Oui après Pierrefeu c'est vraiment chaud, on envoie nos résidents la bas parfois et ça craint

J'y suis resté que deux semaines suite à une tentative de suicide (j'avais 17ans), c'était horrible à part deux/trois infirmières adorables le reste était horrible

En deux semaines je n'ai eu aucune aide (je voyais 5min un psychiatre par jour qui servait à rien), j'ai supplié une psychiatre de me laisser sortir, je restais dans ma chambre toute la journée....

Le 21 juin 2023 à 00:40:29 :

Le 21 juin 2023 à 00:34:44 :

Le 21 juin 2023 à 00:31:03 :
sa peud pas faire de mal bon tu te fait chier mais t'est clean , juste a la sortit faut être fort
si ta des questions ésite pas ? j'ai fait divers établissement

Les activités de groupe sont bien ?
si tu est manuelle oui, moi je faisait qu'écriture perso
On peut sortir au moins un jour par semaine ?
tout les jours si tu veut au bout d'environ une semaine, par contre il te feront souffler
On peut ramener sa propre bouffe ?
oui mais sa dois rester dans la chambre, respect des tda
Y-a-t-il des jeunes de moins de 30ans ? Beaucoup ou pas ?
oui y'en a mais souvent des gens épuiser
Des traitements peuvent être obligatoire ?
tu peut refuser le mieux c'est d'être honnéte avec le psychiatre et de l'écouter
Le remboursement ça marche comment ?
test rembourser dans tout les cas, ta mutuelle va déterminer si ta une chambre simple ou double
Ça t'a soigné au final ou quand tu en sors les mauvaises habitudes reviennent ?
j'ai replonger a chaque fois mais bref je vais pas te raconter ma vie, y'en a pour qui sa fonctionne
Y-a-t-il un suivit post sortie ou pas ?

certain psychiatre consultent a l'éxtérieur sinon y'a l'hopital de jour
dèso pour l'ortographe fatiguer

J'aimerai être interné pour sortir de mon foyer qui est toxique et instable (dans le sens où je peux me retrouver à la rue du jour au lendemain) ça me pousse à consommer/choisir la voie de faciliter mais faut pas que je rechute complètement

L'orthographe, je m'en fou, il est 1h du matin...

Bon, bonne nuit les kheys

Je verrais ça demain et jeudi avec mon médecin et vendredi avec ma conseillère pour le remboursement du séjour :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Alephi6
Date de création
21 juin 2023 à 00:16:03
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 277