Topic de Rocketdu18 :

Pour ou contre la rémunération du don du sang ?

Argumenter quelque soit vos réponses.

Pour ma part, toute chose à une valeur monétaire en partant d'une logique capitalise dans lequel les sociétés Humaine on clairement adoptées.
Le corps Humain ne fais pas vraiment exception.

Certain dirons que si c'était rémunéré, seul les pauvres feront le dons du sang et les riches en seraient exemptés (comme si les riches données quelque soit les circonstances) ou encore que le corps humain n'est pas une marchandise mais on tolère la prostitution sous toute ses coutures et l'IVG.

Le droit de disposer de son corps, c'est aussi vendre ce qu'il détient. On le fait bien avec les innovations par le biais de brevet et bizarrement, les pays qui marchandent le sang ne ce retrouve jamais en pénurie.

plutôt pour mais impossible en france

Le système de santé est à l'agonie il ya aucun fric surtout pour l'esf et la recherche

Faut vraiment avoir aucune race pour demander de l'argent à des bénévoles infirmiers déjà quasi mendiants pour donner un truc qui te coûte rien à toi et qui sauve des vies/aide la science.

Contre sinon ce n'est pas un don :ok:
Si c’est 10 euros par goutte de sang, j’accepte.
C'est impossible. + Accepter qu'on puisse vendre une partie de son corps, c'est le début des emmerdes.
J'suis O-, donc donneuse universelle, mais je donne pas mon sang. Tant que je sais pas réellement à qui ça va, je le donne pas. Même si on me payait.
ce serait bien qu'ils viennent à domicile, j'ai aucune envie de me déplacer pour donner du sang https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647105069-1.png

Le 20 juin 2023 à 23:26:22 :
Le système de santé est à l'agonie il ya aucun fric surtout pour l'esf et la recherche

Faut vraiment avoir aucune race pour demander de l'argent à des bénévoles infirmiers déjà quasi mendiants pour donner un truc qui te coûte rien à toi et qui sauve des vies/aide la science.

Tu sauve des vies et tu aide les mendiants à ce nourrir tout le monde y gagne ou encore aider la classe moyenne à arrondir ses fins de mois. Après faut pas prendre de le sang de n'importe quel premier venu.

Dans mon cas, je ne filerai pas mes organes même mort sans rétribution. J'échange bien mon temps, le bien le plus précieux pour engraisser un patron et le gouvernement !

Le 20 juin 2023 à 23:29:11 :

Le 20 juin 2023 à 23:26:22 :
Le système de santé est à l'agonie il ya aucun fric surtout pour l'esf et la recherche

Faut vraiment avoir aucune race pour demander de l'argent à des bénévoles infirmiers déjà quasi mendiants pour donner un truc qui te coûte rien à toi et qui sauve des vies/aide la science.

Tu sauve des vies et tu aide les mendiants à ce nourrir tout le monde y gagne ou encore aider la classe moyenne à arrondir ses fins de mois. Après faut pas taxé de le sang de n'importe quel premier venu.

Dans mon cas, je ne filerai pas mes organes même mort sans rétribution. J'échange bien mon temps, le bien le plus précieux pour engraisser un patrons et le gouvernement !

Alors vu comment ça fonctionne en chine le système de vente d'une partie de son corps, en général, quand tu croules sous les dettes, ils ne te laissent pas le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pour ça pourrait inciter certaines personnes à donner

Le 20 juin 2023 à 23:30:06 :

Le 20 juin 2023 à 23:29:11 :

Le 20 juin 2023 à 23:26:22 :
Le système de santé est à l'agonie il ya aucun fric surtout pour l'esf et la recherche

Faut vraiment avoir aucune race pour demander de l'argent à des bénévoles infirmiers déjà quasi mendiants pour donner un truc qui te coûte rien à toi et qui sauve des vies/aide la science.

Tu sauve des vies et tu aide les mendiants à ce nourrir tout le monde y gagne ou encore aider la classe moyenne à arrondir ses fins de mois. Après faut pas taxé de le sang de n'importe quel premier venu.

Dans mon cas, je ne filerai pas mes organes même mort sans rétribution. J'échange bien mon temps, le bien le plus précieux pour engraisser un patrons et le gouvernement !

Alors vu comment ça fonctionne en chine le système de vente d'une partie de son corps, en général, quand tu croules sous les dettes, ils ne te laissent pas le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si tu croule sous les dettes, c'est que tu as vraiment fais de mauvais choix et d'un côté, ça responsabilise les gens à pas faire n'importe quoi.

En France on a Kevin qui préfère acheter une télé led 150cm et ne pas payer son loyer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 juin 2023 à 23:28:36 :
J'suis O-, donc donneuse universelle, mais je donne pas mon sang. Tant que je sais pas réellement à qui ça va, je le donne pas. Même si on me payait.

Pourquoi tu voudrais savoir à qui ça va ?
Ca sera utilisé pour aider une personne qui en a besoin, pas pour nourrir un vampire

Le 20 juin 2023 à 23:31:41 :
Pour ça pourrait inciter certaines personnes à donner

Avec un minimum de contrôle sur les donneurs j'etend. Qu'on ne prenne pas le sang d'un alcoolique ou d'un individus avec des hépatites. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si on désacralise l'être humain et qu'on le réduit à de la vulgaire marchandise c'est une fin de civilisation. On en revient aux dérives comme celles des nazis.

Le 20 juin 2023 à 23:32:21 :

Le 20 juin 2023 à 23:28:36 :
J'suis O-, donc donneuse universelle, mais je donne pas mon sang. Tant que je sais pas réellement à qui ça va, je le donne pas. Même si on me payait.

Pourquoi tu voudrais savoir à qui ça va ?
Ca sera utilisé pour aider une personne qui en a besoin, pas pour nourrir un vampire

Et la personne qui en a besoin, si j'ai pas envie de lui donner de MON sang justement ?

Si admettons c'est un terroriste qui a buté des enfants, qui s'est fait tiré dessus par les flics. J'ai quand même droit de refuser de filer mon sang à cet individu.

Pour moi, tant qu'on pourra pas exclure expressément des personnes à qui ira notre sang, je le donnerais pas. C'est tout.

Contre car ça va augmenter le trafic.

Édit : Par contre je ne suis pas contre des avantages en natures, comme la bouffe qu'on nous file à la fin.

Le 20 juin 2023 à 23:35:05 :
Si on désacralise l'être humain et qu'on le réduit à de la vulgaire marchandise c'est une fin de civilisation. On en revient aux dérives comme celles des nazis.

La civilisation industrielle s'effondrera car elle est pas capable d'évoluer avec ou sans désacralisation du corps humain et comme d'autre civilisation avant elle. Ne te leurre pas et les nazis était un régime politique, pas une civilisation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour, et pour la légalisation de la vente de plasma et d'organes.

Argument ? " Mon corps mon choix", les pro ivg doivent être cohérent et donc supporter ma position

Données du topic

Auteur
Rocketdu18
Date de création
20 juin 2023 à 23:24:51
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 343