Topic de BLACKPILL_I :

Imaginez une école qui apprenne à apprendre

Supprimé
  • 1

Plutôt que de faire apprendre des trucs spécifiques qui nous servent souvent à rien imaginez si on fais des cours qui facilitent l'apprentissage, je m'explique:

- On remplace français par cours de langue: On étudie les méthodes de languages, les mots les plus utilisés, les différents types d'écritures dans le monde, les différentes manières de communiquer etc, comme ça les gens peuvent plus facilement apprendre la ou les langues qui souhaitent.

- On remplace les cours de sport par du fitness: On fait courir les gosses sur des tapis roulants, on les fait pousser de la fonte, on les apprends à les rendres plus souples comme ça quand ils veulent exercer un sport qui leurs plaise ils ont déjà les capacités physiques pour se lancer

- On remplace les maths par des exercices de logique: Du rubik's cube, des jeux d'échec, du calcul mental, des exercices trouvables dans les tests de QI, histoire que quand ils veulent se spécifier dans un domaine mathématique le cerveau soit préconçu pour qu'ils excellent plus rapidement

Je trouve ça mieux car quand on est gosse on sait pas trop ce qu'on veut faire alors plutôt que mettre les gens dans des cases ou ils se retrouvent pas on leurs prépare la case dans laquelle ils voudront se mettre.

Vous en pensez quoi? :ok:

On serait plus sur une France de paysans mais une France d'artisans est-ce que c'est pas plus intéressant?
J'ai voté en lisant le titre mais finalement je ne suis pas d'accords avec ton message ahi

Le 17 juin 2023 à 17:42:54 :
J'ai voté en lisant le titre mais finalement je ne suis pas d'accords avec ton message ahi

ah :snif: pourquoi?

Bin dans les maths il y à déjà tout ce qu'il faut pour réussir la plupart des éxos de tests de qi

Après apprendre à apprendre je suis d'accord. Parce qu'en fait en soit aucune matière n'est vraiment difficile, faut juste avoir la bonne méthode, adapté au type d'apprentissage qu'y t'es le plus efficace :oui:

Ca me rappelle ma brève expérience à la fac :rire:
J'étais posé sur un banc et j'entendais des étudiants parler de leur prochain cours sur l'antiracisme :rire:
Je vous laisse deviner quel genre de personnes y assistaient :)
  • 1

Données du topic

Auteur
BLACKPILL_I
Date de création
17 juin 2023 à 17:39:24
Date de suppression
17 juin 2023 à 18:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 273