Steinitz, Lasker, Botvinnik, Tal, Kasparov, Fischer, etc, je veux bien sûr parler de nous les ashkénazes la communauté que vous connaissez bien
C’est quoi votre excuse les petits bras et QLF pour justifier ça ? Vous aimez bien vous tordre de douleur et hurler au complot quand on est surreprésentés dans les prix Nobel de science dures, la finance et en général les métiers à forte valeur ajoutée intellectuelle. Les échecs étaient typiquement une discipline très populaire dans la seconde moitié du 20eme siècle sur fond de guerre froide. Vous imaginez sans doute qu’il y avait un videur loubavitch devant chaque club d’échecs de Moscou à New-York
Redpill: le QI median des ashkénazes est de 110 il est donc naturel qu’un peuple surdoué et nomade superforme dans tout ce qui est intellectuel; les compétences étant ce qu’on transporte le plus facilement avec ses valises. Le complot serait si des arborigenes ou autres étaient à la tête des métiers à forte valeur intellectuelle ajoutée. Ici il ne s’agit que du plus stricte appel à l’ordre naturel.
En vrai vous aimez à les moquer mais votre cheminement de pensée est EXACTEMENT le même que les sub sahariens qui parlent de racisme systémique pour justifier se retrouver dans les strates basses de la société.
… mais les ashkénazes c’est pas seulement le génie mathématique, c’est la sensibilité artistique aussi ! Toujours un fiddle à la main est l’ashkenaze (Perlman, Oistrakh, Menuhin, Kreisler)
Le plus grand compositeur classique du 20ème siècle ? Gustav Malher
Le plus grand compositeur de jazz ? Bill Evans
Et contrairement à ce qu’a pu en dire le Bibendum teuton en la personne de Wagner dans son essai outrancier et ordurier, l’ashkenaze est tout à fait conscient et respectueux des traditions artistiques des peuples natifs dans lesquels il s’inscrit ! Sans Mendelssohn personne écouterait Bach aujourd’hui.
Bref vous êtes MALAISANTS au possible les antisem.