AAYA la page Wiki « Littérature »
Le 13 juin 2023 à 21:21:59 :
Le 13 juin 2023 à 21:19:47 :
Le 13 juin 2023 à 21:17:08 :
Le 13 juin 2023 à 21:11:57 :
Le 13 juin 2023 à 21:10:30 :
> Le 13 juin 2023 à 21:07:48 :
>> Le 13 juin 2023 à 21:05:14 :
> >> Le 13 juin 2023 à 21:02:40 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 20:59:22 :
> > > >> Le 13 juin 2023 à 20:58:03 :
> > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:56:23 :
> > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:51:32 :
> > > > > > >Donne ta définition qu'on rigole
> > > > > >
> > > > > > Je vire le Beau déjà.
> > > > > > Ensuite je vire "révéler ce que Coralie a dans son petit coeur"
> > > > > > Rien que "Ensemble d'écrits" c'est déjà mieux.
> > > > >
> > > > > Ensemble d'écrit à vocation de créer un sentiment esthétique ?
> > > >
> > > > Pourquoi esthétique ?
> > > > Le but de la scolastique n'est absolument pas de faire dans l'esthétique
> > > > Platon lui-même avait combattu l'esthétique des sophistes
> > >
> > > Bah oui, il faut séparer la littérature de la lecture scientifique
> > >
> > > Je lis de la philo c'est pour apprendre, je lis un roman c'est pour le style
> > >
> > > Après certains auteurs sont assez bons pour faire les deux en effet
> >
> > Votre problème c'est que vous confondez littérature et littérature romanesque, pas étonnant dans une société qui élimine peu à peu toute métaphysique ou spiritualité
> > Cela dit on peut parler de la littérature scientifique, ça te parlera plus le triple vacciné, aucune notion d'esthétique la-dedans
>
> Mais pourquoi t'es vénère comme ça ?
>
> On peut en effet parler de littérature scientifique, mais tu veux vraiment comparer un maxi pavé de réflexion avec une œuvre littéraire ?
Toute littérature n'est pas oeuvre d'art le golem, donc toute littérature n'est pas oeuvre littéraire
Bah justement si, d'où le mot littérature
Toute lecture n'est pas œuvre d'art le golem, donc toute lecture n'est pas littérature
Non, il y a pas une littérature mais des littératures. La littérature est l'appropriation du sous-genre romanesque par la Plèbe pour les désintéresser des questions spirituelles
Faudrait déjà apprendre le français avant de vouloir redéfinir les choses : la littérature = la réunion de toutes les littératures
Donc toute littérature n'est pas oeuvre d'art dans le sens "recherche d'esthétique", merci de confirmer ce que je dis
Echec et mat, ataoyyyy
Nonobstant tes contre exemples, à savoir la théologie et la philosophie ne sont pas bons
Ah, d'accord, t'es le genre de type qui ne comprend pas la notion de concept et avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir
Ok la lectrice médiocre qui s'approprie la notion de littérature pour son petit plaisir de lire des romans sans intérêt
"ne comprend pas la notion de concept" : de nous deux c'est toi qui ne comprends pas ce qu'est la littérature, mais continue de pratiquer l'inversion accusatoire
"avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir" : oui pour aborder un concept il vaut mieux l'aborder frontalement plutôt que de l'apercevoir dans une ligne de Stendhal et en n'en retenant qu'à peine le nom
C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastique
Le 13 juin 2023 à 21:30:25 :
Ah, d'accord, t'es le genre de type qui ne comprend pas la notion de concept et avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir
Ok la lectrice médiocre qui s'approprie la notion de littérature pour son petit plaisir de lire des romans sans intérêt
"ne comprend pas la notion de concept" : de nous deux c'est toi qui ne comprends pas ce qu'est la littérature, mais continue de pratiquer l'inversion accusatoire
"avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir" : oui pour aborder un concept il vaut mieux l'aborder frontalement plutôt que de l'apercevoir dans une ligne de Stendhal et en n'en retenant qu'à peine le nom
C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastique
Dans ce cas : "Boomerang-boomerang, tout ce que tu dis revient vers toi ! "
Le 13 juin 2023 à 21:33:17 :
C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastiqueDans ce cas : "Boomerang-boomerang, tout ce que tu dis revient vers toi ! "
Je t'ai littéralement perdue lors de mon parallèle entre la Trinité et Julien Sorel le prêtre arriviste qui permet à Stendhal de cracher sur l'Eglise
On se sent cultivée et détentrice du savoir
Tout ça te dépasse
Le 13 juin 2023 à 21:37:34 :
C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastiqueDans ce cas : "Boomerang-boomerang, tout ce que tu dis revient vers toi ! "
Je t'ai littéralement perdue lors de mon parallèle entre la Trinité et Julien Sorel le prêtre arriviste qui permet à Stendhal de cracher sur l'Eglise
Tout ça te dépasse
On dit merci à la littérature. Grâce à elle, des idiots dans ton genre qui partent en couilles dès qu'ils perdent pied dans une conversation peuvent quand même se cultiver et paraître intelligents aux yeux des lambdas
Le 13 juin 2023 à 21:40:03 :
Tout ça te dépasseOn dit merci à la littérature. Grâce à elle, des idiots dans ton genre qui partent en couilles dès qu'ils perdent pied dans une conversation peuvent quand même se cultiver et paraître intelligents aux yeux des lambdas
Ok la sophiste on va se quitter la-dessus, je te laisse avec tes romans de gare t'es larguée
Le 13 juin 2023 à 21:41:35 :
> Ah, d'accord, t'es le genre de type qui ne comprend pas la notion de concept et avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir
Tout ça te dépasseOn dit merci à la littérature. Grâce à elle, des idiots dans ton genre qui partent en couilles dès qu'ils perdent pied dans une conversation peuvent quand même se cultiver et paraître intelligents aux yeux des lambdas
Ok la sophiste on va se quitter la-dessus, je te laisse avec tes romans de gare t'es larguée
Le 13 juin 2023 à 21:42:38 :
> Le 13 juin 2023 à 21:30:25 :
>> Ah, d'accord, t'es le genre de type qui ne comprend pas la notion de concept et avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir
>
> Ok la lectrice médiocre qui s'approprie la notion de littérature pour son petit plaisir de lire des romans sans intérêt
> "ne comprend pas la notion de concept" : de nous deux c'est toi qui ne comprends pas ce qu'est la littérature, mais continue de pratiquer l'inversion accusatoire
> "avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir" : oui pour aborder un concept il vaut mieux l'aborder frontalement plutôt que de l'apercevoir dans une ligne de Stendhal et en n'en retenant qu'à peine le nom
> C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastique
Dans ce cas : "Boomerang-boomerang, tout ce que tu dis revient vers toi ! "
Tu abordes un sujet ? Oui mais pas frontalement, je suis cultivée
Le 13 juin 2023 à 21:45:14 :
> Le 13 juin 2023 à 21:33:17 :
>> Le 13 juin 2023 à 21:30:25 :
> >> Ah, d'accord, t'es le genre de type qui ne comprend pas la notion de concept et avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir
> >
> > Ok la lectrice médiocre qui s'approprie la notion de littérature pour son petit plaisir de lire des romans sans intérêt
> > "ne comprend pas la notion de concept" : de nous deux c'est toi qui ne comprends pas ce qu'est la littérature, mais continue de pratiquer l'inversion accusatoire
> > "avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir" : oui pour aborder un concept il vaut mieux l'aborder frontalement plutôt que de l'apercevoir dans une ligne de Stendhal et en n'en retenant qu'à peine le nom
> > C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastique
>
>
> Dans ce cas : "Boomerang-boomerang, tout ce que tu dis revient vers toi ! "
Bah, tant mieux pour toi si t'es cultivée, mais qu'en avons-nous à foutre ?
Le 13 juin 2023 à 21:46:03 :
> Le 13 juin 2023 à 21:37:34 :
>> Le 13 juin 2023 à 21:33:17 :
> >> Le 13 juin 2023 à 21:30:25 :
> > >> Ah, d'accord, t'es le genre de type qui ne comprend pas la notion de concept et avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir
> > >
> > > Ok la lectrice médiocre qui s'approprie la notion de littérature pour son petit plaisir de lire des romans sans intérêt
> > > "ne comprend pas la notion de concept" : de nous deux c'est toi qui ne comprends pas ce qu'est la littérature, mais continue de pratiquer l'inversion accusatoire
> > > "avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir" : oui pour aborder un concept il vaut mieux l'aborder frontalement plutôt que de l'apercevoir dans une ligne de Stendhal et en n'en retenant qu'à peine le nom
> > > C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastique
> >
> >
> > Dans ce cas : "Boomerang-boomerang, tout ce que tu dis revient vers toi ! "
>
> Je t'ai littéralement perdue lors de mon parallèle entre la Trinité et Julien Sorel le prêtre arriviste qui permet à Stendhal de cracher sur l'Eglise
> On se sent cultivée et détentrice du savoir
On dit merci à la littérature. Grâce à elle, des idiots dans ton genre qui partent en couilles dès qu'ils perdent pied dans une conversation peuvent quand même se cultiver et paraître intelligents aux yeux des lambdas
Tant mieux pour toi si tu n'abordes pas les sujets frontalement
Le 13 juin 2023 à 21:47:12 :
Le 13 juin 2023 à 21:46:03 :
> Le 13 juin 2023 à 21:40:03 :
>> Le 13 juin 2023 à 21:37:34 :
> >> Le 13 juin 2023 à 21:33:17 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 21:30:25 :
> > > >> Ah, d'accord, t'es le genre de type qui ne comprend pas la notion de concept et avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir
> > > >
> > > > Ok la lectrice médiocre qui s'approprie la notion de littérature pour son petit plaisir de lire des romans sans intérêt
> > > > "ne comprend pas la notion de concept" : de nous deux c'est toi qui ne comprends pas ce qu'est la littérature, mais continue de pratiquer l'inversion accusatoire
> > > > "avec qui on doit aborder frontalement un sujet précis pour pouvoir y réfléchir" : oui pour aborder un concept il vaut mieux l'aborder frontalement plutôt que de l'apercevoir dans une ligne de Stendhal et en n'en retenant qu'à peine le nom
> > > > C'est pas parce que tu as lu le mot Trinité dans Stendhal quand il crache sur un prêtre que tu comprends la littérature chrétienne et la scolastique
> > >
> > >
> > > Dans ce cas : "Boomerang-boomerang, tout ce que tu dis revient vers toi ! "
> >
> > Je t'ai littéralement perdue lors de mon parallèle entre la Trinité et Julien Sorel le prêtre arriviste qui permet à Stendhal de cracher sur l'Eglise
> > On se sent cultivée et détentrice du savoir
>
> On dit merci à la littérature. Grâce à elle, des idiots dans ton genre qui partent en couilles dès qu'ils perdent pied dans une conversation peuvent quand même se cultiver et paraître intelligents aux yeux des lambdas
Tant mieux pour toi si tu n'abordes pas les sujets frontalement
Pourquoi "tant mieux" ? C'est naze de ne pas savoir aborder un sujet frontalement. A peu près aussi naze que de ne pas savoir réfléchir sur le thème d'un roman
Rappel de ton message précédent
Le 13 juin 2023 à 21:23:08 :
Le 13 juin 2023 à 21:20:52 :
Le 13 juin 2023 à 21:18:38 :
Le 13 juin 2023 à 21:11:57 :
> Le 13 juin 2023 à 21:10:30 :
>> Le 13 juin 2023 à 21:07:48 :
> >> Le 13 juin 2023 à 21:05:14 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 21:02:40 :
> > > >> Le 13 juin 2023 à 20:59:22 :
> > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:58:03 :
> > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:56:23 :
> > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:51:32 :
> > > > > > > >Donne ta définition qu'on rigole
> > > > > > >
> > > > > > > Je vire le Beau déjà.
> > > > > > > Ensuite je vire "révéler ce que Coralie a dans son petit coeur"
> > > > > > > Rien que "Ensemble d'écrits" c'est déjà mieux.
> > > > > >
> > > > > > Ensemble d'écrit à vocation de créer un sentiment esthétique ?
> > > > >
> > > > > Pourquoi esthétique ?
> > > > > Le but de la scolastique n'est absolument pas de faire dans l'esthétique
> > > > > Platon lui-même avait combattu l'esthétique des sophistes
> > > >
> > > > Bah oui, il faut séparer la littérature de la lecture scientifique
> > > >
> > > > Je lis de la philo c'est pour apprendre, je lis un roman c'est pour le style
> > > >
> > > > Après certains auteurs sont assez bons pour faire les deux en effet
> > >
> > > Votre problème c'est que vous confondez littérature et littérature romanesque, pas étonnant dans une société qui élimine peu à peu toute métaphysique ou spiritualité
> > > Cela dit on peut parler de la littérature scientifique, ça te parlera plus le triple vacciné, aucune notion d'esthétique la-dedans
> >
> > Mais pourquoi t'es vénère comme ça ?
> >
> > On peut en effet parler de littérature scientifique, mais tu veux vraiment comparer un maxi pavé de réflexion avec une œuvre littéraire ?
>
> Toute littérature n'est pas oeuvre d'art le golem, donc toute littérature n'est pas oeuvre littéraire
Bah justement si, d'où le mot littérature
Toute lecture n'est pas œuvre d'art le golem, donc toute lecture n'est pas littérature
Non, il y a pas une littérature mais des littératures. La littérature est l'appropriation du sous-genre romanesque par la Plèbe pour les désintéresser des questions spirituelles
Bah, pas vraiment vu que tu peux aborder ces questions dans les romans.
Oui oui tu vas découvrir la Trinité et la Phénoménologie dans Stendhal et Flaubert
Ton message actuel :
C'est naze de ne pas savoir aborder un sujet frontalement. A peu près aussi naze que de ne pas savoir réfléchir sur le thème d'un roman
Ce retournement de veste, ahi, le QI d'une lectrice médiocre
Le 13 juin 2023 à 21:51:14 :
Rappel de ton message précédentLe 13 juin 2023 à 21:23:08 :
> Le 13 juin 2023 à 21:11:57 :
>> Le 13 juin 2023 à 21:10:30 :
> >> Le 13 juin 2023 à 21:07:48 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 21:05:14 :
> > > >> Le 13 juin 2023 à 21:02:40 :
> > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:59:22 :
> > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:58:03 :
> > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:56:23 :
> > > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:51:32 :
> > > > > > > > >Donne ta définition qu'on rigole
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je vire le Beau déjà.
> > > > > > > > Ensuite je vire "révéler ce que Coralie a dans son petit coeur"
> > > > > > > > Rien que "Ensemble d'écrits" c'est déjà mieux.
> > > > > > >
> > > > > > > Ensemble d'écrit à vocation de créer un sentiment esthétique ?
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi esthétique ?
> > > > > > Le but de la scolastique n'est absolument pas de faire dans l'esthétique
> > > > > > Platon lui-même avait combattu l'esthétique des sophistes
> > > > >
> > > > > Bah oui, il faut séparer la littérature de la lecture scientifique
> > > > >
> > > > > Je lis de la philo c'est pour apprendre, je lis un roman c'est pour le style
> > > > >
> > > > > Après certains auteurs sont assez bons pour faire les deux en effet
> > > >
> > > > Votre problème c'est que vous confondez littérature et littérature romanesque, pas étonnant dans une société qui élimine peu à peu toute métaphysique ou spiritualité
> > > > Cela dit on peut parler de la littérature scientifique, ça te parlera plus le triple vacciné, aucune notion d'esthétique la-dedans
> > >
> > > Mais pourquoi t'es vénère comme ça ?
> > >
> > > On peut en effet parler de littérature scientifique, mais tu veux vraiment comparer un maxi pavé de réflexion avec une œuvre littéraire ?
> >
> > Toute littérature n'est pas oeuvre d'art le golem, donc toute littérature n'est pas oeuvre littéraire
>
> Bah justement si, d'où le mot littérature
>
> Toute lecture n'est pas œuvre d'art le golem, donc toute lecture n'est pas littérature
Oui oui tu vas découvrir la Trinité et la Phénoménologie dans Stendhal et Flaubert
Ton message actuel :
C'est naze de ne pas savoir aborder un sujet frontalement. A peu près aussi naze que de ne pas savoir réfléchir sur le thème d'un roman
Que n'as-tu pas compris dans ces messages ?
Le 13 juin 2023 à 21:54:18 :
Le 13 juin 2023 à 21:51:14 :
Rappel de ton message précédentLe 13 juin 2023 à 21:23:08 :
> Le 13 juin 2023 à 21:17:08 :
>> Le 13 juin 2023 à 21:11:57 :
> >> Le 13 juin 2023 à 21:10:30 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 21:07:48 :
> > > >> Le 13 juin 2023 à 21:05:14 :
> > > > >> Le 13 juin 2023 à 21:02:40 :
> > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:59:22 :
> > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:58:03 :
> > > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:56:23 :
> > > > > > > > >> Le 13 juin 2023 à 20:51:32 :
> > > > > > > > > >Donne ta définition qu'on rigole
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je vire le Beau déjà.
> > > > > > > > > Ensuite je vire "révéler ce que Coralie a dans son petit coeur"
> > > > > > > > > Rien que "Ensemble d'écrits" c'est déjà mieux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ensemble d'écrit à vocation de créer un sentiment esthétique ?
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi esthétique ?
> > > > > > > Le but de la scolastique n'est absolument pas de faire dans l'esthétique
> > > > > > > Platon lui-même avait combattu l'esthétique des sophistes
> > > > > >
> > > > > > Bah oui, il faut séparer la littérature de la lecture scientifique
> > > > > >
> > > > > > Je lis de la philo c'est pour apprendre, je lis un roman c'est pour le style
> > > > > >
> > > > > > Après certains auteurs sont assez bons pour faire les deux en effet
> > > > >
> > > > > Votre problème c'est que vous confondez littérature et littérature romanesque, pas étonnant dans une société qui élimine peu à peu toute métaphysique ou spiritualité
> > > > > Cela dit on peut parler de la littérature scientifique, ça te parlera plus le triple vacciné, aucune notion d'esthétique la-dedans
> > > >
> > > > Mais pourquoi t'es vénère comme ça ?
> > > >
> > > > On peut en effet parler de littérature scientifique, mais tu veux vraiment comparer un maxi pavé de réflexion avec une œuvre littéraire ?
> > >
> > > Toute littérature n'est pas oeuvre d'art le golem, donc toute littérature n'est pas oeuvre littéraire
> >
> > Bah justement si, d'où le mot littérature
> >
> > Toute lecture n'est pas œuvre d'art le golem, donc toute lecture n'est pas littérature
>
> Non, il y a pas une littérature mais des littératures. La littérature est l'appropriation du sous-genre romanesque par la Plèbe pour les désintéresser des questions spirituelles
Ton message actuel :
Que n'as-tu pas compris dans ces messages ?
Tu critiques le fait que j'aime affronter les concepts pour y réflechir, puis tu critiques le fait de ne pas le faire
Le 13 juin 2023 à 21:56:26 :
Tu critiques le fait que j'aime affronter les concepts pour y réflechir, puis tu critiques le fait de ne pas le faire
Non, je critique le fait que tu sois incapable de réfléchir autrement à un sujet que s'il est abordé de manière frontale.
La phrase était pourtant simple. Tu ne dois pas comprendre grand-chose de ce que tu lis, en fait
Le 13 juin 2023 à 21:58:33 :
Tu critiques le fait que j'aime affronter les concepts pour y réflechir, puis tu critiques le fait de ne pas le faireNon, je critique le fait que tu sois incapable de réfléchir autrement à un sujet que s'il est abordé de manière frontale.
La phrase était pourtant simple. Tu ne dois pas comprendre grand-chose de ce que tu lis, en fait
Je ne suis pas incapable d'y reflechir lorsqu'il n'est pas abordé de manière frontale, je suis incapable d'y reflechir correctement, c'est à dire de manière non superficielle
Le 13 juin 2023 à 22:00:04 :
Tu critiques le fait que j'aime affronter les concepts pour y réflechir, puis tu critiques le fait de ne pas le faireNon, je critique le fait que tu sois incapable de réfléchir autrement à un sujet que s'il est abordé de manière frontale.
La phrase était pourtant simple. Tu ne dois pas comprendre grand-chose de ce que tu lis, en faitJe ne suis pas incapable d'y reflechir lorsqu'il n'est pas abordé de manière frontale, je suis incapable d'y reflechir correctement, c'est à dire de manière non superficielle
Le 13 juin 2023 à 22:00:59 :
Le 13 juin 2023 à 22:00:04 :
La phrase était pourtant simple. Tu ne dois pas comprendre grand-chose de ce que tu lis, en faitJe ne suis pas incapable d'y reflechir lorsqu'il n'est pas abordé de manière frontale, je suis incapable d'y reflechir correctement, c'est à dire de manière non superficielle
Données du topic
- Auteur
- MrSatisfaction
- Date de création
- 13 juin 2023 à 20:46:26
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72