Topic de yolo6____9 :

Qu'est-ce qui vous rend heureux en ce moment?

Le 20 juin 2023 à 03:36:17 :
Allez remontez moi le moral

Dormir, ça fait du bien, mais j'ai de plus en plus de mal à me réveiller :(

Le 20 juin 2023 à 04:29:48 :
Rien la vie est tellement chiante monotone et sans intérêt c'est chaud :(

Fais un truc imprévisible, genre deviens leader d'une secte, fuis dans un autre pays ou rase ton crâne

Le 20 juin 2023 à 04:30:49 :
Travailler sur mes projets perso.

C'est quoi tes projets?

absolument rien

par contre j'ai potentiellement des tas de trucs qui pourraient me rendre malheureux

mais osef en fait je suis habitué, ça m'a soulé d'être triste

Le 20 juin 2023 à 04:33:15 :
absolument rien

par contre j'ai potentiellement des tas de trucs qui pourraient me rendre malheureux

mais osef en fait je suis habitué, ça m'a soulé d'être triste

Tu pourrais être content d'avoir la force de décider de ne pas être triste. Moi je deviens dépressif pour un rien j'aimerais avoir cette force

Le 20 juin 2023 à 04:34:14 yolo6____9 a écrit :

Le 20 juin 2023 à 04:33:15 :
absolument rien

par contre j'ai potentiellement des tas de trucs qui pourraient me rendre malheureux

mais osef en fait je suis habitué, ça m'a soulé d'être triste

Tu pourrais être content d'avoir la force de décider de ne pas être triste. Moi je deviens dépressif pour un rien j'aimerais avoir cette force

J'ai aussi connu une très longue période de dépression (des années) où je ne pouvais que subir mes émotions (pleure, colère, dépersonnalisation etc)

Mais au bout de plusieurs années tu fini par accepter et donc comme tu n'es plus en conflit avec tes émotions, bah ça fini par " passer ".

C'est comme si j'avais fait une overdose de dépression, alors au lieu de m'enfoncer dans l'alcool ou pire, j'ai juste arrêté ce processus que je m'infligeais à moi même. Et j'ai accepté que ma vie ne soit pas celle que j'aurais espéré.

Après je suis pas un exemple de motivation, détermination.. au contraire, parfois je suis plutôt résigné.
Des fois je me dis que je suis devenu insensible mais je sais que c'est juste une impression, car j'ai mes limites.

Au final c'est peut être juste ma dépression qui a changé de forme :hap:

Données du topic

Auteur
yolo6____9
Date de création
20 juin 2023 à 03:36:17
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 74