Topic de LaBelleEquipe :

Randonnée à vélo - préparation

Supprimé
Je pars bientôt faire une grande randonnée a vélo, pour la première fois, dans le sud-ouest le long de la Garonne et du canal du midi. Je serai en solo avec tout le matériel pour bivouaquer, me nourrir etc..( 70 litres de matos )
Est ce que d'autres kheys ont déjà tenté ce genre d'expérience ?
Oui ! Tu as des questions ?

Le 21 juin 2023 à 15:01:10 :

Tu as fait quel type de parcours ? Avec quel vélo ?

Évite le sac à dos et assure-toi d'avoir une bonne selle et un bon cuissard

Si j'avais su ça j'aurais apprécié :hap:

J'ai fait une partie du canl du midi et cest vraiment chiant, le paysage est le même pendant 400 bornes

Le 21 juin 2023 à 15:01:10 :

Le 21 juin 2023 à 15:26:04 :
Évite le sac à dos et assure-toi d'avoir une bonne selle et un bon cuissard

Si j'avais su ça j'aurais apprécié :hap:

Oui je suis un minimum equipé , d s saccohes , cuissard, etc..sans que j'ai trop investi car j'avais déjà beaucoup de matos de randonnée.

Le 21 juin 2023 à 15:28:17 :
J'ai fait une partie du canl du midi et cest vraiment chiant, le paysage est le même pendant 400 bornes

Je pars de l'ouest. Il paraît que j'usqu'a Toulouse c'est assez sympa . Je ne m'interdis pas de dériver si j'en ai marre du canal :)

J'ai une bonne selle en mais je suis tenté de prendre une brooks
Non, j'aime pas ça fatigue.
Tu vas faire le canal latéral + canal du Midi ?

Le 24 juin 2023 à 20:57:16 :
Tu vas faire le canal latéral + canal du Midi ?

Oui en gros. Je suis en train de regarder les excursions éventuelles autour. J'y vais pour le tourisme.

Franchemeny 400km de plat ca va etre imbittable. Sinon comme dis plus haut pas de sac a dos lourd tout dans les sacoches si tu veux kiffer ton voyage
J'ai vu des vidéos de mecs qui font 120/150 km par jour , ce n'est pas ma philosophie.

Le 24 juin 2023 à 21:25:06 :
Franchemeny 400km de plat ca va etre imbittable. Sinon comme dis plus haut pas de sac a dos lourd tout dans les sacoches si tu veux kiffer ton voyage

Pourquoi imbitable ? J'habite sur le bassin d'Arcachon, c'est plat et j'aime bien en faire ici

Le 24 juin 2023 à 21:26:55 :
J'ai vu des vidéos de mecs qui font 120/150 km par jour , ce n'est pas ma philosophie.

C est pas tant que ca sur du plat tu compte faire plus ou moins ?

Le 24 juin 2023 à 21:27:28 :

Le 24 juin 2023 à 21:25:06 :

Pourquoi imbitable ?

Bah ca va etre dur a tenir mentalement du plat et un canal pdt 400 km

Je suis un fou de randonnée et j'ai une chaîne youtube si ça t'intéresse par contre ce ne sont que des randonnée à la journée pour le moment mais je les 'enchaîne à la chaîne.

Données du topic

Auteur
LaBelleEquipe
Date de création
21 juin 2023 à 14:52:22
Date de suppression
24 juin 2023 à 23:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC