Topic de h4zr :

(AIDE) y a-t-il des JEAN DROIT ici ?

• 1

:hap: Bonjour,

Je suis locataire d'un F1 meublé depuis novembre 2018. En juin 2022 ma propriétaire me demande via lettre recommandée de quitter les lieux à la fin de mon bail, donc novembre 2022, car elle souhaite vendre son bien. Elle se rétracte en août 2022 par E-MAIL me disant que finalement je pouvais rester plus longtemps si je le souhaite. Ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, je souhaite quitter mon logement à la fin du mois de juin 2023, mais elle me réclame un préavis de un mois. Pour moi je n'ai pas de préavis à payer car officiellement elle a fait une rupture du bail pour le mois de novembre 2022.

La période de novembre à juin est un arrangement à l'amiable, sachant que j'ai payé mon loyer jusqu'à fin juin.

Est-elle dans son droit de me réclamer un préavis supplémentaire ?

Ton bail a été reconduit tacitement, donc oui le préavis s'applique.
Source : master 1 en droit notarial
Reconduction tacite :(
Surtout que tout a été déclaré je suppose, donc bon :hap:

Le 10 juin 2023 à 14:21:30 :

Merci. Donc même si le bail a été renouvelé à l'amiable, par e-mail, de manière non officielle, elle peut légalement me demander un préavis ? :(

Pour être sûr et certain..et je lui envoie l'argent :snif:

Ok merci les kheys :ok:
Attention, le préavis c'est pas simplement que tu envoies l'argent, tu restes dans l'appartement (ou du moins tu as le droit d'y rester) :hap:
Vu comment tu tournes les choses, j'ai l'impression que tu crois que tu lui files l'argent et tu dégages, tu as le droit de rester jusqu'à la fin du mois (à part si tu veux partir avant) :hap:

Le 10 juin 2023 à 14:40:24 :
Attention, le préavis c'est pas simplement que tu envoies l'argent, tu restes dans l'appartement (ou du moins tu as le droit d'y rester) :hap:
Vu comment tu tournes les choses, j'ai l'impression que tu crois que tu lui files l'argent et tu dégages, tu as le droit de rester jusqu'à la fin du mois (à part si tu veux partir avant) :hap:

Je sais pas la situation est bizarre donc je comprenais pas tout. Pour moi la période de novembre à juin est un arrangement à l'amiable. Mon loyer est payé jusqu'à la fin du mois (je pars le 20juin) mais elle me réclame le mois de juillet en plus.. Pour moi officiellement le bail s'est stoppé en novembre dernier avec sa lettre recommandée et il me semblait que techniquement j'avais déjà largement payé mon préavis.

J'y connais pas grand chose, mais apparemment je suis en tort donc je vais lui donner son préavis et partir :ok:

Merci les kheys :ange:

C'est pas une question d'être en tort.
Quand t'es dans un CDI, tu peux pas te barrer comme ça du jour au lendemain, faut que l'autre partie ait le temps de trouver un nouveau cocontractant.

Donc dans ta situation, tu dois prévenir un mois à l'avance.
Donc tu lui dis aujourd'hui que tu veux quitter ton appart, bah le contrat ne sera rompu que dans un mois.
Mais le mois de préavis que tu as payé (le mois de juillet), tu peux rester dans l'appart :hap:

De même si ta propriétaire veut résilier le CDI, elle peut pas mettre à la porte du jour au lendemain, elle doit respecter un délai de préavis de 3 mois (il me semble) :hap:

En fait, le préavis c'est une notification qui dit que tu comptes arrêter la relation dans un certain délai :ok:

En tout cas j'ai notifié ma proprio le 9 juin, on fait l'état des lieux le 20 juin et je pars à cette date. Si elle veut son mois de préavis alors je lui donnerai mais dans tous les cas l'appart est vide le 20.

Le 10 juin 2023 à 14:28:29 :

Le 10 juin 2023 à 14:21:30 :

Merci. Donc même si le bail a été renouvelé à l'amiable, par e-mail, de manière non officielle, elle peut légalement me demander un préavis ? :(

Pour être sûr et certain..et je lui envoie l'argent :snif:

Je comprends pas ce que tu appelles de manière "officielle" là ..

Le 10 juin 2023 à 15:07:50 :
En tout cas j'ai notifié ma proprio le 9 juin, on fait l'état des lieux le 20 juin et je pars à cette date. Si elle veut son mois de préavis alors je lui donnerai mais dans tous les cas l'appart est vide le 20.

Donc tu dois payer jusqu'au 9 juillet (étant considéré qu'elle l'ait bien reçu le 9)
Peu importe que tu partes le 20 juin

• 1

Données du topic

Auteur
h4zr
Date de création
10 juin 2023 à 14:19:15
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 201