J'ai RATÉ ma PREPA y a 10 ANS, je m'en suis JAMAIS REMIS
Pourtant j'ai une bonne situation : 65k annuel, 100k de patrimoine, je manage 6 personnes, go muscu, copine, voiture de fonction, parents aimants, pleins de potes …
Mais rien n'y fait, je suis tjrs tourmenté de mes années de prépa. Mon ego a pris un tel coup brutal que je m'en remets vraiment pas, faut vivre l'experience pour la comprendre
Je visite toujours quasi hebdomadairement le site web de mon ancienne prépa
Je ressasse toujours le passé, je stalk sur LinkedIn de certains de mes anciens camarades de prépa qui ont mieux réussis que moi
Les humiliations des profs sont gravés dans ma mémoire , je les oublierai jamais. le jour où j'ai consulté mes résultats sur la plateforme scei, pareil.
dans le RER cette semaine j'ai entendu des paysans préparationistes parler de leurs oraux à paris, quelques goutes perlaient mes joues, et c'était pas des gouttes de sueur
Le 15 juin 2023 à 00:29:08 :
Franchement l'op moi c'est l'inverse, j'ai pas "chié" mais j'ai pas non plus excellé dans mes résultats de concours, j'étais surtout sur des écoles CCP (en même temps j'étais pas à Henri IV mais bon)... J'ai fait l'UTC, et je prends un très malin plaisir à avoir gravi très vite les échelons professionnels, ou la personnalité compte autant voire plus que les capacités purement techniques. Je suis à 95k bruts à 28 ans et je n'ai aucun pote, même des centraliens, à ce résultat
félicitations khey vraiment je suis content pour toi que t'aies arrivé à te sortir de cette boucle
J'ai raté ma prépa ATS (plus "facile" que les prépas traditionnelles) et malgré le fait que je m'en sorte très bien, je le digère mal aussi
J'espère m'en remettre un jour
Le 15 juin 2023 à 00:34:30 :
Franchement l'op moi c'est l'inverse, j'ai pas "chié" mais j'ai pas non plus excellé dans mes résultats de concours, j'étais surtout sur des écoles CCP (en même temps j'étais pas à Henri IV mais bon)... J'ai fait l'UTC, et je prends un très malin plaisir à avoir gravi très vite les échelons professionnels, ou la personnalité compte autant voire plus que les capacités purement techniques. Je suis à 95k bruts à 28 ans et je n'ai aucun pote, même des centraliens, à ce résultatfélicitations khey vraiment je suis content pour toi que t'aies arrivé à te sortir de cette boucle
Ben en vrai t'es ienb aussi kheyou, pense a ceux qui se sont retrouvés dans des postes bien payés très intensifs avec beaucoup de responsabilités et qui en chient, à jalouser la simplicité de vie du boulanger de leur rue
Le 15 juin 2023 à 00:40:11 :
J'ai arrêté au premier paragraphe, les petits bourgeois bénéficiaires de la reproduction sociale qui viennent se plaindre devant la gueule de la masse qui galère, c'est DDB
Ceci.
Insupportable le top 1% qui se plaint de ne pas être dans le top 0.1%.
Stop être d'énormes frustrés puants bordel.
Le 15 juin 2023 à 00:37:36 :
Le 15 juin 2023 à 00:34:30 :
Franchement l'op moi c'est l'inverse, j'ai pas "chié" mais j'ai pas non plus excellé dans mes résultats de concours, j'étais surtout sur des écoles CCP (en même temps j'étais pas à Henri IV mais bon)... J'ai fait l'UTC, et je prends un très malin plaisir à avoir gravi très vite les échelons professionnels, ou la personnalité compte autant voire plus que les capacités purement techniques. Je suis à 95k bruts à 28 ans et je n'ai aucun pote, même des centraliens, à ce résultatfélicitations khey vraiment je suis content pour toi que t'aies arrivé à te sortir de cette boucle
Ben en vrai t'es ienb aussi kheyou, pense a ceux qui se sont retrouvés dans des postes bien payés très intensifs avec beaucoup de responsabilités et qui en chient, à jalouser la simplicité de vie du boulanger de leur rue
Boulanger c'est pas l'exemple que je prendrais vu le rythme de travail.
Le 15 juin 2023 à 10:43:18 :
C'était le mec toujours premier de la classe sans bosser en fait. Il pensais que ça allait marcher en prépa mais il a vite sombré face à la charge de travail. C'est pas comme si ma voisine et d'autres gens dans ma famille qui ont fait prépa l'avaient prévenu.
Il s'est relevé à la fac ?
Après honnêtement si tu sais pas taffer 2/3h par jour fin lycée, même si t'as 150 IQ c'est pas worth d'aller en prépa..
Ça sert a rien de "prévenir" car tu peux pas te faire autant violence, faut juste go fac direct
L'op incapable de réussir sa prépa et qui se contente de ses misérable 65K en 2k23 🤣🤣
Sélection naturelle
Données du topic
- Auteur
- ricolacassis
- Date de création
- 15 juin 2023 à 00:21:58
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28