Topic de ProRookie :

Brive : accueil d’un patient “cannibale”, les soignants disent non

• 1

L’équipe soignante de l’unité psychiatrique de l’hôpital de Brive dénonce, dans une lettre ouverte, l’arrivée potentielle d’un patient qui a commis un acte de cannibalisme.

Le personnel soignant du service psychiatrique de l’hôpital de Brive s’oppose à l’arrivée d’un patient qu’il qualifie de "dangereux". Les soignants ont, pour cela, adressé une lettre ouverte à la direction de l’établissement, rapporte France Bleu.

L’homme, décrit "de très grande taille et d’une force hors du commun" dans la lettre, avait éventré un passant à Brive en 1997. Condamné à trente ans de prison, il a tué son codétenu en 2004 avant de manger sa cervelle. Placé dans l’unité pour patients difficiles de l’hôpital d'Eygurande, il avait, en 2019, pris le dessus sur les soignants qui avaient eu du mal à le maîtriser.

Le préfet donnera son avis

L’accueil de ce patient est totalement impossible affirme l’équipe soignante car le service de l’hôpital de Brive ne serait pas adapté à ce type de pathologie, notamment à cause du manque de personnel qualifié.

Une commission doit se réunir le 23 juin pour débattre d’une potentielle arrivée de ce patient au sein du centre. Le préfet devra ensuite valider ou non son accueil. Mais les salariés de l’hôpital, appuyés par les syndicats, ont prévenu : en cas d’accueil de ce patient, ils feront valoir leur droit de retrait.

Je trouve ça scandaleux, refus de soin c'est du pénal !
Pourquoi ne pas le laisser à l'isolement à vie ?
Une piqûre et le problème est réglé à vie. :)

Le 16 juin 2023 à 12:10:26 :

This , c'est un cas perdu ce mec je vois pas l'intérêt de le maintenir en vie

Le 16 juin 2023 à 12:18:38 :

Le 16 juin 2023 à 12:10:26 :

This , c'est un cas perdu ce mec je vois pas l'intérêt de le maintenir en vie

pour la sciencebitch https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531689889-jesse4.png

Il y avait un topic hier.

Sans surprise c'est un certain "Ahmed" :)

vu le niveau de danger que représente ce genre de mec, on peut lui faire une injection létale pour le tuer de la façon la plus douce possible (la torture, c'est nous abaisser au meme niveau que ce genre de monstres)
Dans des cas comme ca, je pense que la peine de mort, c'est plutot du bon sens.

Le 16 juin 2023 à 12:21:17 :

T'as une photo où une source ?

Ce sont des erreurs de jeunesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg
Tolérons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Le 16 juin 2023 à 12:23:31 :
vu le niveau de danger que représente ce genre de mec, on peut lui faire une injection létale pour le tuer de la façon la plus douce possible (la torture, c'est nous abaisser au meme niveau que ce genre de monstres)

Sale facho et demain ça sera quoi ? Tuer les pedophiles au lieu de les mettre 3 mois sous bracelet ? Sale nazi

Le 16 juin 2023 à 12:24:14 :

Le 16 juin 2023 à 12:21:17 :

T'as une photo où une source ?

https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-tue-un-codetenu-et-lui-mange-la-cervelle-09-07-2004-2005127041.php

je pensais que c'était le cannibale avec ses tatouages au visage mais, d'après un khey, ce n'est pas lui.
Ils peuvent mettre une grille devant sa bouche comme Hannibal Lecter dans "Le silences des agneaux".
Il est vacciné au moins ?

Le 16 juin 2023 à 12:25:12 :

Le 16 juin 2023 à 12:23:31 :

Sale facho et demain ça sera quoi ? Tuer les pedophiles au lieu de les mettre 3 mois sous bracelet ? Sale nazi

je serais plus partagé sur les pédos !
Ceux qui passent a l'acte et n'ont aucun remord, remise en question : peine de mort.
Ceux qui demandent de l'aide, d'etre soignés, AVANT de passer a l'acte : écoute de leur parole, et accompagnement pour soigner leur déviance.

• 1

Données du topic

Auteur
ProRookie
Date de création
16 juin 2023 à 12:05:52
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 132