Topic de nobui2 :

Rattrapages partiels Fac : rendre un dossier PPE (Projet Personnel de l'Étudiant)

Salut,

Sans surprise, je vais aux rattrapages pour ma L1. Pour celui de mon option méthodologie, je dois rendre un dossier pour mon Projet Personnel de l’Étudiant. Pour ce projet, il faut contacter un professionnel d’un domaine qui nous intéresse pour lui poser des questions genre quelles ont été ses études et son parcours, etc… Mais voilà, j’ai pas de temps devant moi et je dois rendre ce dossier dans trois jours. Je pense pas pouvoir obtenir un rdv avec un professionnel en vis-à-vis d’ici là pour qu’il réponde à mes questions.

Ma question est : est-ce que vous pensez que je peux gruger en rendant un dossier alors que je n’ai pas réellement interrogé un professionnel ? Vous avez compris, je fais les questions-réponses. Ou est-ce que ça sera cramé par les correcteurs parce qu’on est censé donner l’identité du professionnel interrogé dans notre dossier ?

Je pense rendre un dossier sans préciser l’identité du professionnel, juste en donnant son métier.

S'ils font des vérifications, t'es mort. Ca dépend de combien de personnes sont dans ta promo. Si elle est très grande, tu crains pas grand chose, si elle est petite, fais super gaffe.
Essaye au pire de contacter quelqu'un sur Twitter, Youtube, Linkedin etc. rapidement, si t'as tout essayé, invente avec des interviews de quelqu'un sur internet.
Au pire s'ils découvrent que t'as triché, tu risque quoi ?

Ahi perso j’ai crée un faux mail + téléphone de mon papi je lui ai expliqué la situation.

Sauf que finalement on m’a validé l’UE sans appel :hap:

J'ai eu cette option en L1, j'ai inventé les réponses ou j'ai copié collé des interview sur internet, absolument aucun problème j'ai validé la matière
@Oropoo Je sais pas vraiment ce que je risque mais ma Fac est assez sévère avec les tricheurs, comme toutes les Facs j’imagine. C’est ma faute, j’aurais dû m’y prendre plus tôt. Je pensais avoir le temps, comme d’hab, mais j’ai d’autres matières à rattraper. Je suis en L1 Histoire, à priori une promo très grande de ma Fac, derrière celle de Psychologie, mais je pense pas qu’il y a beaucoup de L1 qui aillent aux rattrapages…

Essaye de faire quelque chose au pire, soit tu contactes rapidement un professionnel sur un réseau social, soit du fais toi-même via des informations sur internet d'experts qui ont fait des interviews.

Tu penses passer ou c'est mort sinon ?

@Golem120777 J’y aurais même pas pensé. x) Mais pas mal comme solution !
@xjeuneindecisx J’espère que ça passera aussi, tout dépend du correcteur et du nombre de L1 aux rattrapages.

Le 20 juin 2023 à 23:57:11 :
@Oropoo Je sais pas vraiment ce que je risque mais ma Fac est assez sévère avec les tricheurs, comme toutes les Facs j’imagine. C’est ma faute, j’aurais dû m’y prendre plus tôt. Je pensais avoir le temps, comme d’hab, mais j’ai d’autres matières à rattraper. Je suis en L1 Histoire, à priori une promo très grande de ma Fac, derrière celle de Psychologie, mais je pense pas qu’il y a beaucoup de L1 qui aillent aux rattrapages…

Au pire, cherche des experts sur Internet qui ont fait de longues interviews, des experts pas trop connus, puis copie toutes les informations sans faire de copier coller pour éviter les recherches Google des correcteurs. S'ils découvrent que t'as fait ça, c'est pas vraiment de la triche vu que ce sont de vraies informations.

@Oropoo Oui, je vais tenter de contacter via les réseaux un professionnel et lui demander si je peux lui poser des questions via les réseaux ou mail. Et si ça se fait pas, j’inventerai.

J’ai beaucoup de matières à passer aux rattrapages mais j’ai la « chance » de les passer en distanciel, sur ordi, à cause de troubles, donc j’ai au moins les cours sous les yeux. Mais les profs n’attendent pas tant de nous des connaissances que de la méthodologie, ils sont pas dupes évidemment.

@CJUE Beaucoup de ceux qui liront vont troller mais je suis à la Fac Jean Jaurès de Toulouse (anciennement Le Mirail). En vrai, très bonne Fac, mais il y a eu des troubles cette année avec la réforme des retraites avec occupation illégale de d’un bâtiment et dégradation. Du coup, les partiels du second semestre et de rattrapages sont en distanciel, sur ordi.

Le 21 juin 2023 à 00:00:02 :

Le 20 juin 2023 à 23:57:11 :
@Oropoo Je sais pas vraiment ce que je risque mais ma Fac est assez sévère avec les tricheurs, comme toutes les Facs j’imagine. C’est ma faute, j’aurais dû m’y prendre plus tôt. Je pensais avoir le temps, comme d’hab, mais j’ai d’autres matières à rattraper. Je suis en L1 Histoire, à priori une promo très grande de ma Fac, derrière celle de Psychologie, mais je pense pas qu’il y a beaucoup de L1 qui aillent aux rattrapages…

Au pire, cherche des experts sur Internet qui ont fait de longues interviews, des experts pas trop connus, puis copie toutes les informations sans faire de copier coller pour éviter les recherches Google des correcteurs. S'ils découvrent que t'as fait ça, c'est pas vraiment de la triche vu que ce sont de vraies informations.

C’est une bonne solution, merci pour le conseil.

Le 21 juin 2023 à 00:06:15 :
Go Linkedin.

Je vais chercher quelqu’un dessus, au moins LinkedIn me servira enfin à quelque chose.

T’as fait comment pour foirer l’UE du PPE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 21 juin 2023 à 00:08:22 :
T’as fait comment pour foirer l’UE du PPE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J’ai séché l’option. :honte:

Le 21 juin 2023 à 00:08:22 :
T’as fait comment pour foirer l’UE du PPE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'op a l'air sympa donc soit il n'est pas très dégourdi, soit il a juste été fainéant

J'y réponds à ton truc moi si tu veux

Données du topic

Auteur
nobui2
Date de création
20 juin 2023 à 23:49:57
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 234