Topic de Uncircled :

C'est quoi la différence entre GRAMMAIRE et ORTHOGRAPHE ?

  • 1

Pour moi, la grammaire, c'est l'ensemble des règles (les conjugaisons, la concordance des temps, employer les bonnes conjonctions, etc.) mais ça ne prend pas en compte le vocabulaire par exemple :hap:

Alors que l'orthographe c'est écrire sans faire de faute de manière large (donc en comptant la grammaire et le vocabulaire) :hap:

Par exemple pour écrire "les oiseaux" :
Les "oizox" c'est pas une faute de grammaire
Les "oiseaus" c'est une faute de grammaire :hap:

Le 16 juin 2023 à 10:25:08 KJKkjlcnskjblq a écrit :
Pour moi, la grammaire, c'est l'ensemble des règles (les conjugaisons, la concordance des temps, employer les bonnes conjonctions, etc.) mais ça ne prend pas en compte le vocabulaire par exemple :hap:

Alors que l'orthographe c'est écrire sans faire de faute de manière large (donc en comptant la grammaire et le vocabulaire) :hap:

Par exemple pour écrire "les oiseaux" :
Les "oizox" c'est pas une faute de grammaire
Les "oiseaus" c'est une faute de grammaire :hap:

je vois

La grammaire, ce sont les règles d'écriture pour construire des phrases afin d'être compris de tous les locuteurs de la langue en question.
L'orthographe, ce sont les règles fixant la bonne graphie des mots afin que tout le monde comprenne la même chose en les lisant.

Le 16 juin 2023 à 10:32:12 Level0 a écrit :
La grammaire, ce sont les règles d'écriture pour construire des phrases afin d'être compris de tous les locuteurs de la langue en question.
L'orthographe, ce sont les règles fixant la bonne graphie des mots afin que tout le monde comprenne la même chose en les lisant.

tu peux détailler la dessus ?

Orthographe : Comment on l’écrit
Grammaire : Comment on l’accorde

Le 16 juin 2023 à 10:36:04 SultanofSwing06 a écrit :
L'op, tu es en 6ème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

desco lycée, j'ai plus aucune notion de français c'est très grave

Ortho bonne
Graphie ecriture

La mecanique est régit par des règles, des lois, des agencement

La grammaire c'est pareil mais s'occupe du langage, de la production linguistique

Filozofi : mauvaise orthographe

Philosophie : bonne orthographe

En depit du fait qu'on lis la meme chose.

Le 16 juin 2023 à 10:34:56 :

Le 16 juin 2023 à 10:32:12 Level0 a écrit :
La grammaire, ce sont les règles d'écriture pour construire des phrases afin d'être compris de tous les locuteurs de la langue en question.
L'orthographe, ce sont les règles fixant la bonne graphie des mots afin que tout le monde comprenne la même chose en les lisant.

tu peux détailler la dessus ?

"Une phrase commence par une majuscule et termine par un point."
L'ordonnancement des mots également est important, c'est pas comme le latin où tu peux écrire dans n'importe quel ordre.
On dit "Il fait beau aujourd'hui" et non pas "fait aujourd'hui il beau".

  • 1

Données du topic

Auteur
Uncircled
Date de création
16 juin 2023 à 10:22:31
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 342