Topic de MrBannyWonka :

Voyant AIRBAG, c'est dangereux de rouler ?

• 1

J'ai besoin de ma voiture jusqu'à la fin de semaine donc je peux pas la ramener chez le garagiste pour l'instant. Vous pensez que c'est dangereux ? Genre qu'il y a un risque de déclenchement surprise ? :hap:
À priori le problème vient d'un connecteur dans le volant

Les kheys connaisseurs de mécanique sont bienvenus et ceux qui ont déjà roulé avec le voyant allumé un moment aussi

Non c'est pas dangereux il risque juste pas se déclencher en cas d'accident

T'as une 206 ?

Le 15 juin 2023 à 00:23:53 :

T'as une 206 ?

Ouais ça j'imagine, je vais essayer de faire 2x plus attention aux accidents :noel:
Mais vraiment, ce qui m'inquiète c'est l'idée que ça se déclenche comme ça, sans prévenir

Non j'ai une Modus ! J'ai un peu la haine que ça arrive maintenant en plus pcq j'ai le contrôle technique dans 2 semaines

Le 15 juin 2023 à 00:26:21 :

T'as une 206 ?

Ouais ça j'imagine, je vais essayer de faire 2x plus attention aux accidents :noel:
Mais vraiment, ce qui m'inquiète c'est l'idée que ça se déclenche comme ça, sans prévenir

Non j'ai une Modus !

Sans choc meme avec le voyants ca déclenche pas ou alors ta vraiment pas de chance
Regle le problème vite pour rouler sereinement si ca te tracasse

Y a juste un risque de non-declenchement. Les airbag sont hypersécurisés face aux déclenchements intempestifs

Le 15 juin 2023 à 00:27:21 :
Bordel les modus :peur:

C'est super les Modus :rire:
Franchement, totalement satisfait jusqu'à présent. Ça reste petit mais y'a de l'espace
J'ai eu aucun problème en deux ans, jusqu'à ce voyant

Prend un tournevis et pète le voyant, plus de probleme :ok:

Le 15 juin 2023 à 00:27:27 :

Le 15 juin 2023 à 00:26:21 :

T'as une 206 ?

Non j'ai une Modus !

Sans choc meme avec le voyants ca déclenche pas ou alors ta vraiment pas de chance
Regle le problème vite pour rouler sereinement si ca te tracasse
Le 15 juin 2023 à 00:27:45 :
Y a juste un risque de non-declenchement. Les airbag sont hypersécurisés face aux déclenchements intempestifs

Ça marche, ça marche ! Bah merci les kheys, ça m'a rassuré un petit peu
Je vais essayer de la ramener chez le mécano la semaine prochaine

Ça se declenchera pas. Il se déclenche que si il reçoit un certain signal électrique et en général le voyant indique que le circuit est soit ouvert soit court-circuité entre l'air bag et le module de commande (la résistance du circuit est différente) donc l'air bag n'est plus alimenté électriquement donc impossible qu'il se déclenche spontanément.

(en gros c'est ça je suis pas électricien)

J'ai roulé un an avec mon voyant airbag allumé sans pb

Tu vas regarder sous le siège tu débranches et rebrancher la prises , problème connu des Renault tu as du bouger le réglage de ton siege et ça s'est mis

Je sais pas ça devrait être naturel de regarder comment ça fonctionne de base , tu mets la ceinture ou y'a le voyant ceinture qui se met ?

Le 15 juin 2023 à 00:29:58 :
Prend un tournevis et pète le voyant, plus de probleme :ok:

Même pas possible, elle me l'écrit en plus "Airbag à contrôler" faudrait péter tout le compteur :mort:

L'auteur qui annonce sans pression que le problème viendrait du volant sans jamais avoir démonté de volant de sa vie , alors que le problème est sous son siège .

Les garages ont encore du boulot

Le 15 juin 2023 à 00:33:38 :
L'auteur qui annonce sans pression que le problème viendrait du volant sans jamais avoir démonté de volant de sa vie , alors que le problème est sous son siège .

Les garages ont encore du boulot

J'ai parlé du volant pcq y'a un bruit de frottement dans le volant depuis 2 semaines et qu'après des recherches sur Google plusieurs personnes ont parlé de ce bruit et du voyant(et donc d'un défaut du contacteur annulaire). Aussi, quand j'ai roulé un peu aujourd'hui, le voyant s'éteignait de temps en temps, quand je tournais le volant.

J'ai vu des gens parler des prises sous le siège et j'ai essayé de débrancher et rebrancher plusieurs fois, ça n'a rien changé pour moi.

Avant de t'emporter et de mal parler, demande

Le 15 juin 2023 à 00:32:04 :
Ça se declenchera pas. Il se déclenche que si il reçoit un certain signal électrique et en général le voyant indique que le circuit est soit ouvert soit court-circuité entre l'air bag et le module de commande (la résistance du circuit est différente) donc l'air bag n'est plus alimenté électriquement donc impossible qu'il se déclenche spontanément.

Ça marche khey, bah merci ça me rassure un peu plus. Même si je vais pas attendre un an :noel:

Après, est-ce que toi aussi le voyant s'éteignait de temps en temps ?

Le 15 juin 2023 à 00:40:24 :

Ça marche khey, bah merci ça me rassure un peu plus. Même si je vais pas attendre un an :noel:

Oui puis au bout d'un moment il est resté allumé tout le temps, au final c'était le contacteur tournant dans le volant qui a force faisait faux contact puis plus de contact du tout.
Avec une pièce d'occasion et 2 bonnes heures de bricolage en prenant mon temps c'était réglé

Le 15 juin 2023 à 00:43:13 :

Le 15 juin 2023 à 00:40:24 :

Oui puis au bout d'un moment il est resté allumé tout le temps, au final c'était le contacteur tournant dans le volant qui a force faisait faux contact puis plus de contact du tout.
Avec une pièce d'occasion et 2 bonnes heures de bricolage en prenant mon temps c'était réglé

Ah bah à priori j'ai exactement le même problème que toi, tu m'as rassuré encore plus :hap:
J'aimerais bien le faire moi-même mais je redoute un peu de déclencher l'airbag justement. Ça va c'était pas trop galère ?

Nan ça se fait bien après ça dépend toujours de comment sont foutu les voitures.
Pour l'air bag faut bien débranché la batterie 15min avant de commencer à démonter et après c'est bon. J'avais quand même un peu la goute au front en le sortant je vais pas mentir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Faut bien pensé à remettre le volant dans la même position en le remontant aussi sinon t'as voiture ira pas droit quand ton volant sera droit

• 1

Données du topic

Auteur
MrBannyWonka
Date de création
15 juin 2023 à 00:21:10
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 262