[USINE] Billan usine agroalimentaire 3x8 : Après plus d'un an
Salut les Kheys, après avoir passé plus d'un an dans une usine d'agroalimentaire en 3x8 je voulais donner mon avis pour ceux qui envisageraient de le faire et aussi pour vous divertir
Force est de constater que tous les clichés sont réels à propos de l'usine :
- full précarité et prolos
- Les collègues qui ont arrêté l'école à 12 ans et qui n'ont aucune éducation
- Les embaucher en CDI full boomer dreamer qui sont là depuis 20 ans pour rembourser le crédit sur 20 ans de leur pavillon dans une province miteuse ( c'est les pires)
- Les " chefs" de postes, qui sont eux aussi en CDD comme toi, qui pour beaucoup sont des déchets qui te prennent de haut alors qu'ils n'ont pas passé le brevet
- les 3x8 qui détruisent totalement ton rythme circadien, quand tu sors de ce bâtiment insalubre tu ne sais même plus s'il est soir ou matin
- La détresse psychologique que tu peux lire sur les regards de tes collègues quand tu les croises dans les vestiaires
- La pression hiérarchique permanante, on te traite comme la dernière des merdes
- l'odeur des vestiaires
-Les collègues qui ce shoot aux boissons énergisantes ou à la drogue pour tenir ce rythme de travail, récemment un collègue étaient tellement défoncés qu'il s'est écroulé sur sa ligne de production
- Certains collègues qui sont là depuis des années sont devenus complètement attardés, ils gueulent pour rien comme des animaux dès qu'il y a un problème sur une machine comme si leur vie en dépendait
- les pauses de 10 minutes
Mon contrat devait durer 18 mois et se terminer début Octobre, j'ai fini par go arrêt j'ai ff mental...
Faites des études les Kheys ne finissez pas là-bas, ça m'a boosté pour les reprendre
https://youtu.be/oUnWf23ZTUI?t=276
J'étais en interim dans une usine de brioche en Bretagne. Je respecte ceux qui font ça mais je sais pas comment ils peuvent tenir aussi longtemps. Ça me rendait zinzin. J'ai du tenir 2 mois
Le côté positif c'est qu'au moins j'ai pu m'acheter un macbook pro et repartir sur une carrière carrément plus intéressante et qui paye bien
Le 16 juin 2023 à 01:58:41 :
les 3x8 c'est quand tu alternes de postes, sa peut être chaque semaines ou dans la même semaine, dans l'usine ou je suis pendant une semaine tu fais 6h 14h, la suivante 14h 22h et ensuite 22h 6h, tu fais ça en boucle, sa rend zinzolax à la fin
Mais c’est insoutenable…
Le corps est pas censé supporter ce genre d’horaires avec tant décalage
Comment c’est encore légale
Le 16 juin 2023 à 02:01:17 :
tu m'as fais sourire khey
j'ai beaucoup de respect pour vous les travailleurs en tant que bénéficiairesurtout quand je lis des récits comme celui que tu nous offres ce soir
je culpabilise presque
Ravis de t'avoir fait sourir Khey, reste dans l'élite du RSA c'est bien mieux que l'usine crois moi
Le 16 juin 2023 à 01:54:40 :
tu faisais ça l'op
https://youtu.be/oUnWf23ZTUI?t=276
C'était pire Khey, je devais emballer du pain dans des cartons à une vitesse à la limite du raisonnable, j'ai finis par cabler
Le 16 juin 2023 à 02:07:08 :
tu faisais ça l'op
https://youtu.be/oUnWf23ZTUI?t=276C'était pire Khey, je devais emballer du pain dans des cartons à une vitesse à la limite du raisonnable, j'ai finis par cabler
ton capital intellectuel est encore immaculé ou tu penses que cette expérience l'a affecté ?
Le 16 juin 2023 à 02:10:28 :
Le 16 juin 2023 à 02:07:08 :
tu faisais ça l'op
https://youtu.be/oUnWf23ZTUI?t=276C'était pire Khey, je devais emballer du pain dans des cartons à une vitesse à la limite du raisonnable, j'ai finis par cabler
ton capital intellectuel est encore immaculé ou tu penses que cette expérience l'a affecté ?
Honnêtement sa commençais à m'atteindre oui c'est pour sa que j'ai go arrêt, mon medecin m'a demandé le nom de l'usine quand je lui est dit il a dit que c'était de l'abattage là bas il m'a mit un arrêt sans hésiter
Données du topic
- Auteur
- Enospace59
- Date de création
- 16 juin 2023 à 01:44:25
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31