Topic de sojfisoidjf :

[ANGLAIS/MATH] Des BILINGUES ici ?

  • 1

Je veux traduire ça en français.

"We showed that 2 is an upper bound for f(x). We will now show that this bound is tight."

Ici "this bound is tight" ça veut dire "on ne peut pas améliorer cette borne", mais du coup je me demandais si "tight" pouvait être traduit en un seul mot. "serrée" ?

non je raconte de la merde mais up nonobstant
Tu peux dire que la borne est minimale
Ok minimale c'est pas mal, merci !
J'avais pensé à "exacte" sinon

On dit "borne supérieure". Pour les autres valeurs plus gdes qui majorent aussi on dit "majorants".
Tu as aussi le mot supremum (et son opposé borne inf/ infimum).

Borne sup = plus petit des majorants.

"We showed that 2 is an upper bound for f(x). We will now show that this bound is tight."

"On a montré que 2 est un majorant de f(x). On veut maintenant montrer que c'est la borne supérieure [de f(x)]"

Ok supremum c'est pas mal non plus !
Mais de façon plus générale, tu traduirais comment une phrase du type "This result is tight." ?
Tu utiliserais quand même supremum, si par exemple je faisais référence à la complexité d'un algorithme et que je disais que c'est du O(n^2) et que c'est "tight" ?
Je cherche un mot un peu généraliste mais je suis pas sûr qu'il y en ait un qu'on utilise dans toute situation en fait.

EDIT : ouais, bon en fait "borne sup" et "borne inf" ça a l'air de marcher tout le temps vous avez raison, laissez tomber :hap:

Merci pour l'aide

Elizabeth borne a la chatte serrée du foutre de x (Xavier Bertrand)
tight and bound Borne gets f(x)ed :bave:

Le 14 juin 2023 à 20:26:58 sojfisoidjf a écrit :
Ok supremum c'est pas mal non plus !
Mais de façon plus générale, tu traduirais comment une phrase du type "This result is tight." ?
Tu utiliserais quand même supremum, si par exemple je faisais référence à la complexité d'un algorithme et que je disais que c'est du O(n^2) et que c'est "tight" ?
Je cherche un mot un peu généraliste mais je suis pas sûr qu'il y en ait un qu'on utilise dans toute situation en fait.

EDIT : ouais, bon en fait "borne sup" et "borne inf" ça a l'air de marcher tout le temps vous avez raison, laissez tomber :hap:

Merci pour l'aide

Optimal

  • 1

Données du topic

Auteur
sojfisoidjf
Date de création
14 juin 2023 à 20:15:39
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 273