https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/aux-etats-unis-une-municipalite-musulmane-interdit-le-drapeau-lgbt-un-sentiment-de-trahison-DJGYQOEGABFCPK7EG4447BPNBI/
En moins de dix ans, la ville américaine de Hamtramck est passée de symbole du multiculturalisme à berceau du communautarisme.
La preuve, pour une partie de la gauche américaine, que le multiculturalisme n’était pas qu’une utopie progressiste, alors que Donald Trump amorçait une campagne ouvertement hostile à l’immigration musulmane.
Nous vous avons soutenu lorsque vous avez été menacés, et maintenant nos droits sont menacés, et c’est vous qui nous menacez."
A Dearborn, de nombreux musulmans conservateurs s’étaient alors joints à la droite chrétienne lors d’une manifestation durant laquelle des orateurs avaient qualifié les gays de "pauvres types et pédophiles", assimilant leur sexualité à de la… zoophilie. La preuve qu’en sacrifiant ses idéaux sur l’autel du communautarisme, la gauche devient la meilleure alliée des réactionnaires.
Merited?