Vous n'avez jamais entendu parler de ce francocide en 2013 et pourtant...
Supprimé- 1
C'est de la même horreur que celui de Samuel Patty.
Nicole Chatelain, 60 ans, directrice d'une association d'hébergement et de réinsertion sociale, à été sauvagement assassiné (égorgée) en bas de chez elle, avenue Pasteur à Angers, en pleine journée, le 12 janvier 2013.
Le meurtrier, Hassan, est un soudanais demandeur d'asile de 29 ans, hébergé par l'association de Nicole. Il à été déclaré irresponsable de ses actes et mis en hospitalisation psy.
Au procès il à justifier son geste par le fait que l'association de Nicole (promo jeune) l'avais placé dans un appart en colocation avec un autre demandeur d'asile et qui aurait été porteur du sida, Hassan à pensé qu'il avait lui aussi attrapé le virus car ils auraient échangés par accident de brosse à dents (no fake il a vraiment déclaré ça).
Il aurait donc tué la directrice de l'association par vengeance.
L'expertise à démontré plus tard qu'aucun des deux n'avais jamais eu le SIDA...
Avant de continuer, il faut que vous sachiez que j'ai personnellement connu le meurtrier et la victime.
En effet, j'ai moi même été résident de cette asso entre 2010 et 2012. Ce mec, Hassan, je ne le connaissait pas très bien mais je peux vous assurer qu'il n'était pas fou, en tout cas pas comme la justice l'a conclu. Il passait son temps a vendre des barettes de shit et à sifler de la 8.6 au coin de la rue de l'asso, je suis intiment convaincu que c'est parce que Nicole l'a menacé de rompre son contrat d'hébergement si il n'arrêtait pas ses petits trafics qu'il l'a assassiné. Mais je n'en ai pas les preuves et la famille non plus. Même l'asso s'est battue pour que Hassan soit jugé responsable, mais la justice n'a pas voulu croire ceux qui le connaissait, elle n'a écouté que 2 psychiatres sur 3 (Oui oui, le premier expert ne l'avait pas déclaré fou mais la défense à demander d'autres expertises).
Nicole était une femme formidable, grâce à elle je suis sortie de la marginalité, elle s'est battue pendant plus de 25 ans pour maintenir l'asso à flot.
Quand le département à couper les subventions, elle à investie énormément de temps perso et même d'argent perso afin de sauver Promo jeune, de sauver ses résidents, et voilà comment elle à été remercier par ces gens...
A part France 3 régions, aucun média n'en à vraiment parler à l'époque. C'était avant Charlie Hebdo et ce genre d'histoire ne les intéressaient pas encore.
Je vous laisse imaginer si ce crime avait lieu aujourd'hui.
Le lien pour vérifier par vous même :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/angers-le-meurtrier-de-nicole-chatelain-pourrait-etre-declare-penalement-irresponsable-672697.html
Que pense l'élite de toute cette histoire ?
Le 11 juin 2023 à 22:32:28 ThegrosseBertha a écrit :
Vous lisez c'est ça ?
j'ai fini la lecture
Mais je ne m'exprime pas par crainte de la sanction
Le 11 juin 2023 à 22:34:04 :
Le 11 juin 2023 à 22:32:28 ThegrosseBertha a écrit :
Vous lisez c'est ça ?j'ai fini la lecture
Mais je ne m'exprime pas par crainte de la sanction
Tu risque peut être plus que Hassan en effet
Le 11 juin 2023 à 22:34:36 :
Elle aurait fait un autre métier elle serait encore en vie. Tant pis pour elle
Au départ, promo jeune n'était pas destiné à aider les migrants, seulement les jeunes en rupture familial et marginalisé. Mais le département à décider de fusionner Promo jeune et l'abri de la providence (une asso "spéciale" migrant), on s'est très vite retrouvé confronté à une population dont les travailleurs sociaux n'avais jamais été formé pour la prise en charge)
Le 11 juin 2023 à 22:36:14 :
Je peux pas donner mon avis tu le sais très bien
Alors juste, parle de cette histoire autour de toi, qu'elle ne soit pas morte pour rien.
Le 11 juin 2023 à 22:40:50 :
Le 11 juin 2023 à 22:36:14 :
Je peux pas donner mon avis tu le sais très bienAlors juste, parle de cette histoire autour de toi, qu'elle ne soit pas morte pour rien.
Leur dire quoi ? Ils en ont rien a foutre, vont te dire que c'est un cas isolé et retourner à leurs occupations
- 1
Données du topic
- Auteur
- ThegrosseBertha
- Date de création
- 11 juin 2023 à 22:30:24
- Date de suppression
- 11 juin 2023 à 23:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9