Topic de Lepremiersinge :

REDPILL POSITIVE du matin : Les échecs = meilleur moyen d'avancer

  • 1

Je sais c'est bateau et tout le monde le dit, mais c'est réellement le cas

Que ce soit dans l'entreprenariat, la vie de couple, ou la vie personnelle :

Quand on se plante, et qu'on arrive à avoir un regard critique sur la situation, à mettre son égo de côté, les échecs sont 2 fois plus formateur qu'une réussite.

Et oui, la REDPILL DU MATIN
Oui ca s'appelle l'apprentissage c'est pas une redpill. Tout le système éducatif est basé sur ça bien ta grotte ?
J'ai jamais réussi à comprendre les échecs malheureusement
Ne pas connaître l'échec = ne pas vivre

perso ma (courte) vie n'est pour le moment qu'une succession d'échecs

et j'ai l'impression de n'avoir rien appris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ça dépend ton elo aussi

Quand on se plante, et qu'on arrive à avoir un regard critique sur la situation, à mettre son égo de côté, les échecs sont 2 fois plus formateur qu'une réussite.

"et qu'on arrive à". Donc "et qu'on réussit à". Ou encore "et qu'on échoue pas à".
Conclusion, tu le dis toi même, ce qui fait progresser ce n'est pas l'échec, mais c'est une réussite.

Le 18 juin 2023 à 07:48:57 :

Quand on se plante, et qu'on arrive à avoir un regard critique sur la situation, à mettre son égo de côté, les échecs sont 2 fois plus formateur qu'une réussite.

"et qu'on arrive à". Donc "et qu'on réussit à". Ou encore "et qu'on échoue pas à".
Conclusion, tu le dis toi même, ce qui fait progresser ce n'est pas l'échec, mais c'est une réussite.

Oui, si on est face à un échec, et qu'on décide d'être en échec encore face à l'échec (déni, égo, colère) et bien on apprendra rien du tout

Alors que si on se dit "Oui j'ai raté, mais pourquoi ? Si je devais refaire la chose, qu'est ce que je changerais ?" La on évolue

  • 1

Données du topic

Auteur
Lepremiersinge
Date de création
18 juin 2023 à 07:46:03
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 283