Topic de Rekojets :

[Dilemne] Le défi du sous-marin.

Supprimé
  • 1

Bonjour mes chers kheys et kheyettes.

Aujourd'hui, je vous propose mon tout premier défi. C'est un peu long à lire mais je préfère expliquer en détails le contexte. J'ai volontairement simplifié certaines caractéristiques du sous-marin pour plus de clarté.

Alors que vous vaquez à votre quotidien de fier et noble forumeur, une faille spatio-temporelle apparait au-dessus de votre tête et vous aspire dans une sorte de long tunnel.

Là, un homme vêtu d’une tenue futuriste vous approche et vous explique être un gardien du temps. Il vous informe de la survenue d’une anomalie dans le continuum espace-temps qui risque, si elle n’est pas corrigée rapidement, de provoquer l’effondrement de la réalité sur elle-même. Et vous êtes le seul à pouvoir le faire.

Pour cela, vous serez envoyé en pleine seconde guerre mondiale. Votre mission consistera à vous rendre à bord d’un sous-marin de Lorient à Malte, en passant par l’Atlantique nord puis par le détroit de Gibraltar. Vous embarquerez une valise fermée que vous devrez remettre à l’amirauté britannique.

Cependant, afin de ne pas perturber davantage la trame temporelle, vous devrez impérativement effectuer le voyage dans un submersible de type VII de la marine allemande, possédant un équipage expérimenté.

Vous en serez le capitaine et pour cela vous posséderez toutes les connaissances et compétences nécessaires, de faux souvenirs vous seront implantés afin que vous ayez de l’expérience, vous parlerez et comprendrez parfaitement l’allemand et l’équipage ne sera aucunement choqué par votre apparence.

Le type VII
Le type VII a été le sous-marin le plus utilisé par l’Allemagne durant la guerre. Il est équipé d’un moteur électrique pour la navigation en plongé et d’un moteur diesel pour la navigation en surface. Le moteur diesel produit l’énergie alimentant le moteur électrique. Cela signifie que vous devrez impérativement faire surface toutes les 36 heures pour une durée de 6 heures afin de pleinement recharger la batterie.

Votre vitesse en surface est de 30 km/h. En plongé vous atteignez difficilement les 15km/h. Votre profondeur de plongée maximale est de 200 mètres. Votre vitesse de plongé est de 3,5 mètres par seconde. Dans la pratique, vous pourrez descendre à 230 mètres mais risquez d’endommager le navire.

Les conditions de vie à l’intérieur du navire sont extrêmes. Peu d’espace, aucune intimité, pas d’hygiène. En surface, vous devrez en permanence scruter la mer et le ciel, et ce peut importe la météo, pour prévenir toute attaque. Votre plus grand allié sera la discrétion et le silence. Faire trop de bruit, notamment en plongé, signifie souvent votre arrêt de mort.

Le bâtiment est armé de 5 tubes lance-torpilles à l’avant de et 4 à l’arrière. Un canon de 88mm et un canon de 20mm sont montés sur le pont pour la défense anti-aérienne.

Pour vous donner une idée de la vie à bord, voici quelques extraits du film « Das Boot » que je ne peux que vous conseiller de regarder en entier.

Alarme !
https://www.youtube.com/watch?v=uJHOMmc9030

Charges de profondeur.
https://www.youtube.com/watch?v=MimdpQJmCfM

Moment de détente.
https://www.youtube.com/watch?v=pddW-HeHAwo

Le voyage
Le voyage fait environ 6000km. Lorsque vous arriverez à 50km de Malte, vous contacterez automatiquement la marine britannique qui acceptera votre reddition et cessera toute action hostile à votre encontre. Votre équipage est au fait de la mission et ne se mutinera pas.

Cependant, de nombreux dangers vous guetterons tout au long de votre odyssée.

  • Les avions de patrouille.
  • Les navires ennemis, notamment les destroyers.
  • Les mines marines.
  • Les charges de profondeur.
  • Les conditions météorologiques.
  • La profondeur de plongé.
  • Les pannes mécaniques.

La partie la plus périlleuse du voyage sera la traversée du détroit de Gibraltar en raison d’une activité ennemie plus intense.

La récompense
Si vous accomplissez avec succès votre mission, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’argent, vous pourrez choisir une nouvelle apparence physique, augmenter votre QI, devenir insensible aux maladies ou encore rallonger votre espérance de vie grâce à des technologies futuristiques.

Alors, êtes vous prêts à affronter tous les dangers ?

Bravo, vous avez accepté la mission. Cependant, au moment de vous renvoyer dans le passé, une nouvelle anomalie temporelle apparaît. Les 50 vétérans de votre équipage se voient remplacés par 50 femmes françaises modernes, représentant toute la diversité culturelle de la France. Elles conserveront néanmoins les compétences, connaissances et l’expérience d’un équipage aguerri.

Bonus = minutes.

  1. Le navire est équipé d’un leurre largable vous permettant d’échapper 1x à un ennemi. Utilisation unique.
  2. Le carburant de votre moteur diesel vient d’Algérie. Votre sous-marin possède donc du sang algérien. De ce fait, il se déplace 2 x plus vite. N’inclut pas la vitesse de plongé.
  3. Félicitations, votre Type VII a évolué en Type XXI. Vous pouvez théoriquement effectuer la totalité du voyage en restant immergé mais faites quand même attention aux toilettes.
  4. Vous ne rencontrerez aucun navire ennemi durant votre voyage.
  5. Votre navire sera équipé d’un radar signalant tout objet dans un rayon de 15km. Vous ne connaitrez cependant pas la nature de l’objet.
  6. Une coque expérimentale double votre vitesse et votre profondeur de plongé.
  7. Une anomalie spatiale rend le bâtiment plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Profitez bien des cabines individuelles, de la salle de sport ou encore du hub gaming.
  8. Une cartographie 3D en temps réel de l’océan et avec vu du navire en tps vous permettra de vous faufiler dans les passages les plus étroits.
  9. L’armement est remplacé par 6 missiles anti-aériens modernes, 12 torpilles dernier cri et 1 système d’arme anti missiles et anti torpilles rapproché.
  10. Vous êtes le seigneur des flots : vous pouvez modifier les courants à votre gré et invoquer 1 x le kraken pour détruire un navire ennemi.

Malus = secondes.

  1. Une magalax de catégorie 6 s’est installée au fond de la salle des machines. En plus de diviser par deux votre vitesse de plongé et d’anéantir vos réserves de nourriture, vous forçant à effectuer la quasi-totalité du trajet en surface, elle criera régulièrement « bebou viens voir » qu’elle que soit la situation.
  2. L’équipage porte des chaussures à talons haut. Le plancher du navire est en métal.
  3. Votre opératrice radio est une mama qui hurlera littéralement dans l’émetteur, sans se soucier de son environnement.
  4. La traversée de Gibraltar aura lieu le jour de la femme. Cris de joie, danse, musique, tout est bon pour célébrer le jour plus important de l’année.
  5. L’équipage a installé des carillons, des clochettes et des rideaux à perles dans tout le navire. Attention au bruit.
  6. L’équipage est remplacé par 50 valeureux kheys déterminés mais qui n’ont absolument aucune idée de comment opérer un sous-marin. A vous de leur apprendre.
  7. En plus de l’équipage, vous devrez accueillir 10 migrants à bord. Ils ne sont pas méchants mais la communication risque d’être problématique. Ils auront tendance à paniquer si vous restez trop longtemps en plongé.
  8. Il n’y pas de toilettes à bord.
  9. Le lieutenant Aldo Raine et ses bâtards ont placé une prime sur votre tête : ils ne connaissent pas votre position exacte mais vous traquerons tout le long du voyage à bord d’une frégate très rapide. Une fois repérés, ils ne vous lâcheront plus.
  10. Un espion britannique est présent parmi l’équipage. Son objectif sera de donner votre position, saboter le navire et assassiner le capitaine. Vous n’avez aucune idée de qui il s’agit.

Bonne chance à tous !

  • 1

Données du topic

Auteur
Rekojets
Date de création
8 juin 2023 à 13:58:21
Date de suppression
13 juin 2023 à 19:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 235