Topic de Ap0llo77 :

Copine distante : Le dire ou juste essayer de relancer la flamme ?

  • 1

Note : Merci d'éviter les messages prévisibles puérils. Abstenez-vous si l'idée vous traverse l'esprit, je suis pas là pour ça merci...

Hello, 6 ans de relation.
Je trouve ma copine de plus en plus distante. On peut encore se voir que le week-end actuellement, mais déjà le week-end dernier je la trouvais assez distante (même si on était tactiles etc.)
ça se ressent surtout par messages écrits, moins souvent de coeurs et surtout beaucoup moins de messages la journée durant son travail. Alors certes c'est un nouveau taf qu'elle a commencé depuis genre 3 semaines et où elle a enfin une belle évolution de carrière. Mais même sans réel message lors du travail, j'espérerais juste un message quand elle est sur le chemin du retour à minima, ce qu'elle faisait avant (2h de transport) même si elle peut rentrer avec un ou des collègues. Enfin bref c'est un ressenti général ça vient évidemment pas de nulle part. La question est peut être de savoir si c'est pas surtout à cause du travail qui fait une charge supplémentaire niveau moral + nouveaux collègues etc.
Elle a que 2 jours de travail sur site par semaine mais pour ses débuts elle a déjà du pas mal se déplacer (pour s'intégrer, normal période d'essai).
Je vous épargne tous les détails sur ses réactions que je trouverais décevantes, blessantes dernièrement.

Ma question ici est de savoir quelle attitude il serait mieux d'adopter face à une personne qui semble s'éloigner émotionnellement :

1/ S'éloigner (le donnant/donnant) en espérant créer le manque, sans pour autant se montrer frustré ou jaloux bien entendu (même si c'est le cas bien entendu puisque depuis ses nouveaux collègues j'ai l'impression de plus exister jusqu'au soir)
2/ Communiquer, au risque de mettre des mots sur un mal qui peut conduire à la rupture ? Tout en disant que l'on comprend que telle ou telle chose puisse poser problème (je suis en recherche de formation depuis plusieurs mois, tout en travaillant à côté pour survivre) et que l'on a bien l'intention de changer cela.
3/ Faire comme si il n'y avait pas de malaise et prendre sur moi même si c'est vraiment difficile car ça me met vraiment mal intérieurement de sentir la voir s'éloigner... Ou en tout cas ne rien formaliser et se contenter d'essayer de recréer des bons souvenirs pour espérer relancer l'attachement ? Tout en construisant vraiment sur moi évidemment en essayant vraiment de commencer ma formation par exemple. Etre Positif/souriant/veiller à maintenir la posture de l'homme etc.

Si des gens en couple depuis un certain temps pouvaient me donner leur retour d'expérience... Merci à vous.

PS: je sais qu'une personne qui nous plait dans un nouveau cadre (son nouveau travail) peut être une chose qui fait remettre en question une relation. C'était d'ailleurs ma crainte vue la boîte dans laquelle elle allait (bonne parité de jeune femmes/hommes, pas mal de rencontres pro contrairement à l'ancienne). Donc implicitement elle pourrait forcément comparer et estimer ses sentiments pour moi plus assez forts et finir par s'éloigner par exemple...

Salut
Ne cherche pas d'explications c'est inutile. Voilà la clé: reflète son comportement. Ceci afin de recréer la tension nécessaire et de faire à nouveau augmenter ta valeur https://youtu.be/LJTIDzBaADs

Chercher une explication ne sert à rien, elle ne te diras jamais vraiment ce qu'elle ressent car elle ne le sait probablement pas (perte de désir fort probablement). Sois subtil, désinvestis comme elle et tu verra son comportement changer

Attention, c'est plus facile à dire qu'a faire surtout après 6 ans. Tu dois comprendre que désinvestir émotionnellement ne veux pas dire la perdre, mais se donner toute les chances de la récupérer
Tu as déjà bien identifié les signes (distance de ta copine) et c'est largement suffisant pour en faire de même. Plus tu cherchera à combler son manque d'affection en en donnant plus, et plus elle sera repoussée, jusqu'à être partie définitivement.

Le 13 juin 2023 à 13:28:07 :
Salut
Ne cherche pas d'explications c'est inutile. Voilà la clé: reflète son comportement. Ceci afin de recréer la tension nécessaire et de faire à nouveau augmenter ta valeur https://youtu.be/LJTIDzBaADs

Chercher une explication ne sert à rien, elle ne te diras jamais vraiment ce qu'elle ressent car elle ne le sait probablement pas (perte de désir fort probablement). Sois subtil, désinvestis comme elle et tu verra son comportement changer

Attention, c'est plus facile à dire qu'a faire surtout après 6 ans. Tu dois comprendre que désinvestir émotionnellement ne veux pas dire la perdre, mais se donner toute les chances de la récupérer
Tu as déjà bien identifié les signes (distance de ta copine) et c'est largement suffisant pour en faire de même. Plus tu cherchera à combler son manque d'affection en en donnant plus, et plus elle sera repoussée, jusqu'à être partie définitivement.

Le hic c'est que je ressens surtout qu'elle a le besoin d'être rassuré quant à mes ambitions pro et que ça nécessitte de lui parler...
Et je pense que je n'arriverais pas à jouer d'indifférence en essayant d'augmenter ma valeur alors que j'ai peur qu'elle soit déjà trop basse. C'est sûr que idéalement il faudrait qu'elle voie elle même que je réussis et que j'évolue. Mais j'ai aussi peur de la perdre plus vite en ne disant rien le temps que je trouve un truc. Elle m'a svt demandé de plus communiquer alors c'est ce que je vais faire je pense. Surtout pas pleurer j'en ai conscience. Mais lui expliquer que je veux changer

  • 1

Données du topic

Auteur
Ap0llo77
Date de création
13 juin 2023 à 13:17:24
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 202