Topic de AroufBichon :

(esc) Prepa ou eco gestion ----> ast

• 1

Salut a tous , apres un echec cuisant en premiere année de medecine je suis face a un choix cornelien .
je souhaite avoir un job combinant l'aspect managériale et tech et donc je souhaite pour diverses raisons a terme rejoindre une esc.
voici quelques elements :
-Prepa ecg de besancon math approfondie/géopo
- licence eco gestion

les ecoles que je vise (em lyon/skema/neoma/audencia/kedge ) .

je veux dire niveau ratio temps de travail/bénéfices ; soft skills ....
j'ai peur de passé a coté de l'expérience de la prépa , mais j'ai aussi peur que les ast soit devenue une carotte et que ca ne soit plus un el dorado
Y a des domaines que t'aimes dans lesquels tu veux travailler ?

Le 17 juin 2023 à 20:06:01 :

Salut ! oui deso d'avoir omis ca , pas d'idée de metier precis mais qui combinerait aspect manageriale/gestion & tech (data,etc...)

Le 17 juin 2023 à 20:09:37 :

Le 17 juin 2023 à 20:06:01 :

Salut ! oui deso d'avoir omis ca , pas d'idée de metier precis mais qui combinerait aspect manageriale/gestion & tech (data,etc...)

Mais genre tu preferais plutôt cote data analyst etc avec du codage ou plus gestion genre financial analyst ? Enfin je pense que tu sais pas :hap: mais en gros si tu veux maths info-> inge, si tu veux finance/market -> esc

merci pour la rep , plus finance market mais avec une emprunte tech , sinon ce qui touche a la data m'interesse aussi

Le 17 juin 2023 à 20:29:38 :
merci pour la rep , plus finance market mais avec une emprunte tech , sinon ce qui touche a la data m'interesse aussi

Je te conseille de beaucoup regarder ces secteurs et postes qui t'interessent et regarder aussi les facons d'acceder a ces postes
Regarde aussi les programmes des ecoles de co et d'ecoles + data/tech (inge)

• 1

Données du topic

Auteur
AroufBichon
Date de création
17 juin 2023 à 19:58:22
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 247