Salut a tous , apres un echec cuisant en premiere année de medecine je suis face a un choix cornelien . je souhaite avoir un job combinant l'aspect managériale et tech et donc je souhaite pour diverses raisons a terme rejoindre une esc. voici quelques elements : -Prepa ecg de besancon math approfondie/géopo - licence eco gestion
les ecoles que je vise (em lyon/skema/neoma/audencia/kedge ) .
je veux dire niveau ratio temps de travail/bénéfices ; soft skills .... j'ai peur de passé a coté de l'expérience de la prépa , mais j'ai aussi peur que les ast soit devenue une carotte et que ca ne soit plus un el dorado
Le 17 juin 2023 à 20:06:01 : Y a des domaines que t'aimes dans lesquels tu veux travailler ?
Salut ! oui deso d'avoir omis ca , pas d'idée de metier precis mais qui combinerait aspect manageriale/gestion & tech (data,etc...)
Mais genre tu preferais plutôt cote data analyst etc avec du codage ou plus gestion genre financial analyst ? Enfin je pense que tu sais pas mais en gros si tu veux maths info-> inge, si tu veux finance/market -> esc
Le 17 juin 2023 à 20:29:38 : merci pour la rep , plus finance market mais avec une emprunte tech , sinon ce qui touche a la data m'interesse aussi
Je te conseille de beaucoup regarder ces secteurs et postes qui t'interessent et regarder aussi les facons d'acceder a ces postes Regarde aussi les programmes des ecoles de co et d'ecoles + data/tech (inge)