Topic de Necamon :

Les clés qui sont ou ont connus des crises existentielles venez ici

Supprimé

Je suis religieux et je ne sais plus où donner de la tête avec toutes les religions qui existent
Ce qui me matrixe en ce moment ce sont les OVNIS, ça remettrai tout en question.

En tant que religieux je sais que c est une épreuve de foi

Sinon je suis à même d'écouter vos témoignages sur des crises existentielles qui vous frappe ou vont ont frappés.

Pourquoi croire ? Ou se prendre la tête par rapport à ça :(

Nous n'aurons jamais la réponse, juste vis, profite de l'instant

Je comprend pas trop que l'existence extraterrestre puisse remettre en cause l'existence de Dieu ? Je comprend pas.

De toute façon, l'humanité traverse en ce moment une période sombre en pleine crise. Comme c'est le cas a chaque fin de cycle. Il y aura un renouveau spirituel, mais peut etre en oubliant nos religions actuelles qui dépérissent sous le poid du temps et de leur contradictions.

Peut etre que ces aliens apporteront un message spirituel, tellement puissant que cela permettra de retrouver une unité dans le monde. Ca remettra l'église au centre du village.

Les OVNI ne sont qu’une autre opération psychologique du gouvernement américain, cesse d’être naïf. Quant à la multiplicité des religions, elle est la volonté de Dieu. L’important reste d’avoir la foi et de s’efforcer de faire le bien.

Le 11 juin 2023 à 00:51:24 :
Pourquoi vivre ?

Classique mais bien prenant quand ça nous arrive. Souvent je suis en dépression quand je commence à me poser ce genre de question

Catholique croyant et qui tente d'être pratiquant.

J'ai prier le Seigneur de ne plus avoir de regret avec un amour d'enfance que je n'arrivais pas à oublier, après une semaine de stalking je me suis rendu compte que j'étais pas net, et j'ai découvert que je souffrais sans doute de trouble mentaux.
J'ai pu la recontacter pour lui dire adieu et ai décidé de guérir, ainsi je n'ai plus de regret : le Seigneur m'a écouter et m'a envoyer sur la bonne voie pour que j'aille mieux.

C'est la seule fois où j'ai prier ainsi, à genoux, avec force et ferveur et le cœur absolument ouvert et ça a marché.

Seul le Seigneur peut réussir ça, ca faisait 15 ans que je cherchais une solution sans lui avoir demander ainsi de m'aider :oui:

Le 11 juin 2023 à 00:52:19 :

Le 11 juin 2023 à 00:51:24 :
Pourquoi vivre ?

Classique mais bien prenant quand ça nous arrive. Souvent je suis en dépression quand je commence à me poser ce genre de question

Ca va faire un an et demi que j'ai traversé cette crise aussi. Je m'en remet mais prépare toi a en chier :)

Pour répondre sur les OVNIS, si Dieu a créer l'univers, alors il a créer les autres mondes et les autres vies, point final :hap:

Le 11 juin 2023 à 00:54:18 :
Pour répondre sur les OVNIS, si Dieu a créer l'univers, alors il a créer les autres mondes et les autres vies, point final :hap:

J'aimerais tellement avoir l'avis de ces extraterrestres sur Dieu, un jour ça arrivera de toute façon

Le 11 juin 2023 à 00:54:18 :
Pour répondre sur les OVNIS, si Dieu a créer l'univers, alors il a créer les autres mondes et les autres vies, point final :hap:

C est tout le message du Christ, de Dieu fait en Homme qui serait ébranlés.
D ailleurs je crois que si la théorie Blue Beam a pu émerger c est parce que ça peut semer le doute dans les plus fervents des croyants

Le 11 juin 2023 à 00:55:28 :

Le 11 juin 2023 à 00:54:18 :
Pour répondre sur les OVNIS, si Dieu a créer l'univers, alors il a créer les autres mondes et les autres vies, point final :hap:

J'aimerais tellement avoir l'avis de ces extraterrestres sur Dieu, un jour ça arrivera de toute façon

Oui j espère que nous serons en harmonie sur cela.

Libère-toi des religions et des croyances humaines inventées par les humains pour te conditionner et d'empêcher de vivre et tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux dans ta tête

Le 11 juin 2023 à 00:53:24 :
Catholique croyant et qui tente d'être pratiquant.

J'ai prier le Seigneur de ne plus avoir de regret avec un amour d'enfance que je n'arrivais pas à oublier, après une semaine de stalking je me suis rendu compte que j'étais pas net, et j'ai découvert que je souffrais sans doute de trouble mentaux.
J'ai pu la recontacter pour lui dire adieu et ai décidé de guérir, ainsi je n'ai plus de regret : le Seigneur m'a écouter et m'a envoyer sur la bonne voie pour que j'aille mieux.

C'est la seule fois où j'ai prier ainsi, à genoux, avec force et ferveur et le cœur absolument ouvert et ça a marché.

Seul le Seigneur peut réussir ça, ca faisait 15 ans que je cherchais une solution sans lui avoir demander ainsi de m'aider :oui:

Bien joué clé.

Le 11 juin 2023 à 00:57:39 :
Libère-toi des religions et des croyances humaines inventées par les humains pour te conditionner et d'empêcher de vivre et tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux dans ta tête

J ai tenté, je te le jure, mais a force de réflexions tout me ramene a la spiritualité dans son grands spectre

Le 11 juin 2023 à 00:59:36 :

Le 11 juin 2023 à 00:57:39 :
Libère-toi des religions et des croyances humaines inventées par les humains pour te conditionner et d'empêcher de vivre et tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux dans ta tête

J ai tenté, je te le jure, mais a force de réflexions tout me ramene a la spiritualité dans son grands spectre

La spiritualité il n'y a aucun problème, je pense que c'est même ancré dans l'humain d'avoir besoin de spiritualité.
Pour moi il est évident que nous faisons partie tous d'un grand tout et qui dépasse de très loin notre imagination.
En revanche la religion ça c'est l'aliénation.

Le 11 juin 2023 à 00:56:38 :

Le 11 juin 2023 à 00:54:18 :
Pour répondre sur les OVNIS, si Dieu a créer l'univers, alors il a créer les autres mondes et les autres vies, point final :hap:

C est tout le message du Christ, de Dieu fait en Homme qui serait ébranlés.
D ailleurs je crois que si la théorie Blue Beam a pu émerger c est parce que ça peut semer le doute dans les plus fervents des croyants

En quoi le message de Jésus serait ébranlé ?
Dieu a créer l'homme à son image, et à établit une alliance avec eux, ça c'est la base.

Le fait que d'autres forme de vie, même intelligente existe ne remet rien en cause, n'étant de toute façon pas à l'image de Dieu.

Maintenant si c'est des être humains venu d'une autre planète il va falloir se poser des questions oui :rire:

Le 11 juin 2023 à 00:54:02 :

Le 11 juin 2023 à 00:52:19 :

Le 11 juin 2023 à 00:51:24 :
Pourquoi vivre ?

Classique mais bien prenant quand ça nous arrive. Souvent je suis en dépression quand je commence à me poser ce genre de question

Ca va faire un an et demi que j'ai traversé cette crise aussi. Je m'en remet mais prépare toi a en chier :)

Bordel juste une question qui met les personnes doués de réflexion et de sensibilité qui nous met en PLS

Le 11 juin 2023 à 01:00:40 :

Le 11 juin 2023 à 00:56:38 :

Le 11 juin 2023 à 00:54:18 :
Pour répondre sur les OVNIS, si Dieu a créer l'univers, alors il a créer les autres mondes et les autres vies, point final :hap:

C est tout le message du Christ, de Dieu fait en Homme qui serait ébranlés.
D ailleurs je crois que si la théorie Blue Beam a pu émerger c est parce que ça peut semer le doute dans les plus fervents des croyants

En quoi le message de Jésus serait ébranlé ?
Dieu a créer l'homme à son image, et à établit une alliance avec eux, ça c'est la base.

Le fait que d'autres forme de vie, même intelligente existe ne remet rien en cause, n'étant de toute façon pas à l'image de Dieu.

Maintenant si c'est des être humains venu d'une autre planète il va falloir se poser des questions oui :rire:

Le christianisme est anthropocentré, est centré sur l homme je crois ( nouveau mot que j' ai appris ).

Données du topic

Auteur
Necamon
Date de création
11 juin 2023 à 00:48:10
Date de suppression
14 juin 2023 à 22:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 150