Topic de alexx_112 :

Je sais même pas POURQUOI j'économie mon ARGENT

• 1

Je me refuse systématiquement la moindre dépense, même pas très importante sur le budget comme des petits vêtements, des petites bouffes, ou même par exemple une Souris à 40€ que je devais me commander je l'ai toujours pas fait

Je sais pas d'ou ça vient mais j'ai cette manie de ne jamais rien dépenser et économiser le plus possible mon argent, cependant je n'ai aucun projet donc c'est totalement contradictoire
Je n'ai même pas envie de fonder une famille ni d'avoir d'enfants, je ne sais même pas à quoi va me servir l'argent que j'économise

Pourquoi j'ai ce truc d'économie alors que j'ai aucun projet derrière ?
Même avec un SMIC à vie je pourrais vivre tout seul vu que je ne souhaite ni femme, ni enfants, ni même vivre seul (Vivre tout seul chez mes parents)
Non instinct de survie et/ou revanche sur la vie.t es pas pleinement satisfait et ton toc c'est de garder l'argent.
C'est très bien y'en a c'est tout l'inverse,alcool drogues jeux...
Au final ça te seras bénéfique
Je fais pareil depuis toujours (en m’autorisant certains écarts évidement) mais j’ai un objectif avec cet argent donc ça me va

Le 12 juin 2023 à 20:24:46 :
Non instinct de survie et/ou revanche sur la vie.t es pas pleinement satisfait et ton toc c'est de garder l'argent.

Effectivement je sais très bien que je tomberais jamais dans ce que tu viens de citer
Je n'ai jamais acheté le moindre jeu d'argent je pourrais jamais, j'ai un blocage psychologique sur les dépenses futiles
Même me poser dans un bar et boire un verre je ne l'ai jamais fait parce que je n'y vois aucun intérêt voire même, uniquement de la perte sèche

Le 12 juin 2023 à 20:26:27 :

Effectivement je sais très bien que je tomberais jamais dans ce que tu viens de citer
Je n'ai jamais acheté le moindre jeu d'argent je pourrais jamais, j'ai un blocage psychologique sur les dépenses futiles
Même me poser dans un bar et boire un verre je ne l'ai jamais fait parce que je n'y vois aucun intérêt voire même, uniquement de la perte sèche

OK,c'est ton garde fou dans la vie,ba c'est bien.meme si au fond tu t'en fous mais en gros c'est ton rapport à la vie

Exactement pareil. Chez moi c'est lié au fait que j'ai un travail qui me détruit physiquement et psychiquement et que je compte prendre ma retraite vers 35 ans. Je suis dans le mouvement FIRE (Financial Indépendance Retire Early).
Tout le monde a un toujours un truc en tête pour pas se laisser aller à l'animalerie(violence etc...) et toi c'est l'argent,meme si ça te rends pas heureux mais c'est bien ça te servira plus tard

Le 12 juin 2023 à 20:28:44 :
Exactement pareil. Chez moi c'est lié au fait que j'ai un travail qui me détruit physiquement et psychiquement et que je compte prendre ma retraite vers 35 ans. Je suis dans le mouvement FIRE (Financial Indépendance Retire Early).

Je ne connais pas mais je te souhaite du courage

Le 12 juin 2023 à 20:28:15 :

Le 12 juin 2023 à 20:26:27 :

OK,c'est ton garde fou dans la vie,ba c'est bien.meme si au fond tu t'en fous mais en gros c'est ton rapport à la vie

Complètement

C’est rare les gens qui arrivent à économiser

Les golems ont plus tendance à flamber leur fric, surtout les meufs

Perso c'est pareil, je gagne décemment ma vie mais je dépense que dalle :hap:
J'arrive à économiser environ 2k/mois donc jme dis que jpeux me permettre de lacher 500 balles par mois pour le plaisir mais y'a rien qui me tente :hap:
Par exemple le mois passé j'ai littéralement dépensé 0 balles (hormis factures/courses) :rire:
Au moins je compte vivre le proprio dream donc y'a un but :hap:
Quand tu étais enfant, tu as vu tes parents galérer financièrement ? C'est peut être une forme de protection inconsciente

L'op t'es du genre à investir immo/bourse ?

Tu comptes tes dépenses sur un Excel ?

Si tu veux guérir ce trouble mental, tu peux t'allouer une petite somme par mois (2-5% de ton salaire) à obligatoirement dépenser pour tes loisirs (cheat meal, ciné, bowling, achat amazon, etc)

Le 12 juin 2023 à 20:33:40 :

Si tu veux guérir ce trouble mental, tu peux t'allouer une petite somme par mois (2-5% de ton salaire) à obligatoirement dépenser pour tes loisirs (cheat meal, ciné, bowling, achat amazon, etc)

j'avais le même problème est c'est la meilleure solution

C'est déjà mieux que l'inverse
Moi j'ai déjà bientôt 30 ans, 0€ de côté (bon je suis propriétaire d'un appartement) et un jour j'ai eu un choc et la depuis 2 mois je suis en mission commando comme toi et je dépense 0

Bonne idée ça :ok:

Le 12 juin 2023 à 20:51:39 :
C'est déjà mieux que l'inverse
Moi j'ai déjà bientôt 30 ans, 0€ de côté (bon je suis propriétaire d'un appartement) et un jour j'ai eu un choc et la depuis 2 mois je suis en mission commando comme toi et je dépense 0

Bonne idée ça :ok:

:d) Bah ça va si t'es proprio :noel:

• 1

Données du topic

Auteur
alexx_112
Date de création
12 juin 2023 à 20:22:00
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17