Putain mais booba il a une vraie plume
Le 07 juin 2023 à 22:53:51 :
ouai en gros tu viens de mater l'interview de ce bouffon de mc jean gabin
En fait cest justement quand jai comparé avec tout les autres mecs de l interview que je vois à quel point ils sont interchangeable , quand booba a vraiment sa patte quoi
Booba est à un autre niveau
L'album Futur est aussi excellent lyricallement
Le 07 juin 2023 à 22:43:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=M6yKsSqwrho&ab_channel=B20baOfficielJe viens de capter en ecoutant ce son que putain... Je crois qu on pourrait me foutre un texte de booba au pif parmis 1000 autre texte de rappeur que je pourrais le reconnaitre , et ce à toutes les époques , meme dans ses sons les plus nuls et commercials .
Je dis pas que cest un baudelaire des temps modernes ou je sais pas quoi , je dis juste que sa plume rapologiquement parlant est incroyablement efficace , originale et parlanteA coté j ecoute nimporte quel rappeur jai limpression que leurs textes sont interchangeable . Ca vous fait ca aussi quand vous ecoutez booba?
"Bras levés et tête haute j'ai rêvé que j'mourrais au combat... J'peux pas mourir sur scène.
Le ciel sais que l'on saigne sous nos cagoules, comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chie**e ?"
Ouais quand il veut il écrit bien. Quand i' veux il kick très bien aussi (temps mort, mauvais oeil, panthéon).
Le 07 juin 2023 à 23:22:49 :
ouai en gros tu viens de mater l'interview de ce bouffon de mc jean gabinEn fait cest justement quand jai comparé avec tout les autres mecs de l interview que je vois à quel point ils sont interchangeable , quand booba a vraiment sa patte quoi
pas faux, par contre mc jean gabin qui compare meryl à lil durk et tiakola à l'a capone, mdr
le pauvre vieux compare tiakola et ses sonorités africaines à de la drill de chicago
déphasé le gars
puis parle pas d'originalité quand toi meme tu ne l'es pas
J'ai ri à "commerciales"
Descoed
ouai en gros tu viens de mater l'interview de ce bouffon de mc jean gabin
Lien ?
Il y a très souvent une double voir une triple signification dans ses phrases. On pourrait vraiment faire des commentaires de Français sur ses textes
Exemple du son " les chaines de télé, les chaines qu'on a au cou leur appartiennent"
Il parle du contrôle des médias, qui deviennent des chaines d'esclaves que l'on aurait autour du cou.
Mais aussi en temps que rappeur, la chaine autour du cou est un bijou classique qui marque la réussite et le succès par l'agrent dans la culture hip hop.
Ainsi il dénonce aussi dans cette punch que le contrôle des médias, en plus de créer ou permettre une forme d'esclavage, passe aussi par le contrôle de qui a du sucés et de l'argent.
Le parler à la maître Yoda, ou il place l'adjectif en début de phrase par ex : "sombre est mon destin" (style dont Benzema est très fan)
Le fait de supprimer les articles pour alléger les phrases par ex : "gamos est teinté" au lieu de "le gamos est teinté" (style dont Maes est très fan)
Le fait de faire des comparaisons absurdes pour faire de l'ego trip par ex : "j'suis le selfie t'es le photomaton" ou bien "j'suis bâteau chinois t'es ca''e à pêche" (style dont Freeze Corleone est très fan)
Sans compter tout les domaines ou il a été avant gardiste (le fait d'être indé, l'autotune, ce qu'on appelle aujourd'hui la "zumba", le fait de jouer avec les RS)
Ou les mots/expressions qu'il à fait rentrer dans le language courant : OKLM, Faire un "Octogone" etc...
Dans le games depuis 95 et beat2boul et aujourd'hui les 2000+ et les boomers savent qui il est alors que tout les gens de son époque sont devenus ringards et grisonnants (il a 47 ans quand même)
Stade de France plein à craquer
Tu rajoutes à ça les deux bastons filmées contre La Fouine et Kaaris, tout les gens qu'il a éteint en clash, le fait qu'il ch*es sur Hanouna,
Données du topic
- Auteur
- 1m9523cm10k
- Date de création
- 7 juin 2023 à 22:43:30
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 48