Topic de CanaCasher :

GOLEMO - Les expats qui crache sur la France

• 1

Vous me faites penser au AW qui rage quit les entreprises :

"Pas assez payé, travail a chier, nul ... je me tire" en boucle avant de claquer la dém
=> le mec se tire pour une autre boîte et est en effet généralement mieux payé (pour le reste c'est une autre histoire)

Quant tu recroise le mec souvent c'est "Putain je suis dans une boite trop bien" en boucle + "Je comprends pas pk tu bouges pas".
Je précise que le mec boucle en monologue, toi tu t'en branles complet / t'as même pas envie de débattre.

Alors que la réalité s'est que tlm s'en tapé le fion du mec qui se tirait mais personne n'a osé lui dire par pur politesse.

sauf que on ne voit pas le monde par le petit bout de la lorgnette, il n'est pas seulement question d'argent, mais d'utilisation d'un impot écrasant, d'une insécurité en pointe, d'une justice forte avec les faible et faible avec les forts, d'un système educatif parmis les plus onéreux d'europe (en impots) et carrément défaillant, d'un système de santé en implosion constante, sans parler de la corruptions et prises illégales d'interêt qui sont autant de spoliations à littéralement tous les niveaux de l'administration.

Bref, tu fais exactement comme ceux qui encensent l'expatriation de manière pavlovienne.

C'est chez les autres que nos défauts nous agacent le plus.

Les Golems restés en France qui sont tellement nano arms qu'ils ragent sur les topics plutôt qu'irl https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614638535-155990907-10158205454187987-8898067655040055458-o-removebg-preview-1.png

C'est pas grave Igo, bon french Dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614638535-155990907-10158205454187987-8898067655040055458-o-removebg-preview-1.png

Le 10 juin 2023 à 20:02:29 :
sauf que on ne voit pas le monde par le petit bout de la lorgnette, il n'est pas seulement question d'argent, mais d'utilisation d'un impot écrasant, d'une insécurité en pointe, d'une justice forte avec les faible et faible avec les forts, d'un système educatif parmis les plus onéreux d'europe (en impots) et carrément défaillant, d'un système de santé en implosion constante, sans parler de la corruptions et prises illégales d'interêt qui sont autant de spoliations à littéralement tous les niveaux de l'administration.

Bref, tu fais exactement comme ceux qui encensent l'expatriation de manière pavlovienne.

C'est chez les autres que nos défauts nous agacent le plus.

Tu n'as pas compris mon argument.
Je ne dis pas que tout est OK en France. Je dis que chacun vois midi à sa porte.
J'ai beaucoup voyagé et quand tu creuse tu trouves tjrs pire.

Et oui, le french dream existe.

• 1

Données du topic

Auteur
CanaCasher
Date de création
10 juin 2023 à 19:58:48
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 120