Quel CARBURANT pour une occasion 8k max ?
- 1
Bonsoir aux kheys calés en voiture d'occasion.
Je pense acheter une voiture jusqu'à 8k max pour la garder au moins 5 ans. Les prix sont actuellement délirants et depuis 1 an j'attends me disant que peut-être le marché va se réguler, mais bien au contraire
Une voiture à 8k certes, mais le plus important : quel carburant
- Le diesel est actuellement le plus rentable au niveau du prix/litre mais aussi pour la distance parcouru. Mais vu les législations pénalisants de plus en plus le diesel est-ce vraiment rentable à terme ? Les échéances crit'air sur Paris pour restreindre l'accès aux véhicules gasoil ont dernièrement été rejetés, mais pour combien de temps ?
- Le SP95 ou SP98 sont les moins rentables : plus chers pour moins de km à parcourir.
- E85 : je me pose la question du bioéthanol, prendre une voiture à essence pour lui faire poser un boîtier homologué, mais j'ai tellement lu des avis contradictoires que je ne sais pas trop quoi en penser. L'E85 est-il à terme nuisible même avec un boitier homologué pour ceux qui ont pu tester ?
Merci d'avance les kheys
Le 18 juin 2023 à 18:28:50 :
Essence
Arguments ? Et tu penses quoi du boitier homologué pour passer à l'E85 ?
Le 18 juin 2023 à 18:31:24 :
Surtout precise pas l usage que tu vas en faire l'ahurax.
30km/jours avec le boulot
Le 18 juin 2023 à 18:37:18 :
Le 18 juin 2023 à 18:31:24 :
Surtout precise pas l usage que tu vas en faire l'ahurax.30km/jours avec le boulot
Diesel
Donc si j'ai bien compris tu ne parle pas ici du carburant (ce qui est débile) mais bien de la motorisation.
en ce qui concerne le diesel, tu te fera baiser tôt ou tard, il vaut mieu prendre les devants et go moteur essence clé, même si actuellement le sans plomb est un peu plus cher (au pire go boitier ethanol)
Le 18 juin 2023 à 18:39:46 :
+ si tu prends un bolide solide, y'a aucun problème avec le boitier éthanol, c'est des conneries
Oui la question est mal posée. Un bolide solide pour 8k max ? Les annonces sont frustrantes vu ce qui est proposé
Mais de ton expérience pas de problème avec l'E85 ?
Le 18 juin 2023 à 18:42:00 :
Le 18 juin 2023 à 18:39:46 :
+ si tu prends un bolide solide, y'a aucun problème avec le boitier éthanol, c'est des conneriesOui la question est mal posée. Un bolide solide pour 8k max ? Les annonces sont frustrantes vu ce qui est proposé
Mais de ton expérience pas de problème avec l'E85 ?
Aucune, si tu choisis un moteur assez robuste
- 1
Données du topic
- Auteur
- chulyen
- Date de création
- 18 juin 2023 à 18:24:35
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16