Topic de LoveKurapika3 :

Par quel livre commencer Lordon ?

  • 1
Bonjour,n je m’adresse au kheys qui connaissent l’œuvre de Frédéric Lordon, j'aimerais commencer ses livres mais je ne sais pas trop par lequel. Vous me conseillez quoi ? Je suis étudiant en philo depuis 2 ans, donc normalement je devrais comprendre les références à Spinoza ou autres philosophes dont il s'inspire :hap:
Bon bah c'est le bide intersidéral
Je connais un peu sans avoir ouvert ses bouquins, il rédige des articles pour le monde diplo notamment. Si tu veux tout lire commence par le début de sa biblio écoute, pour voir de quelle manière sa pensée a évolué et s'est structurée, sinon ses derniers bouquins et articles.
Après c'est un économiste pur il me semble, je ne sais pas s'il intègre suffisamment les dimensions sociales, sociétales, politiques dans ses réflexions ou s'il demeure très focus sur le Marxisme et cie.

Le 12 juin 2023 à 02:02:35 :
Je connais un peu sans avoir ouvert ses bouquins, il rédige des articles pour le monde diplo notamment. Si tu veux tout lire commence par le début de sa biblio écoute, pour voir de quelle manière sa pensée a évolué et s'est structurée, sinon ses derniers bouquins et articles.
Après c'est un économiste pur il me semble, je ne sais pas s'il intègre suffisamment les dimensions sociales, sociétales, politiques dans ses réflexions ou s'il demeure très focus sur le Marxisme et cie.

On le considère plutôt comme un philosophe, il l'est devenu dans les années 2000. Avant ça c'était un économiste pur. Mais j'ai pas de formation en économie alors j'ai peur de ne pas comprendre ses bouquins trop théoriques sur l'économie

Le 12 juin 2023 à 02:07:06 :

Le 12 juin 2023 à 02:02:35 :
Je connais un peu sans avoir ouvert ses bouquins, il rédige des articles pour le monde diplo notamment. Si tu veux tout lire commence par le début de sa biblio écoute, pour voir de quelle manière sa pensée a évolué et s'est structurée, sinon ses derniers bouquins et articles.
Après c'est un économiste pur il me semble, je ne sais pas s'il intègre suffisamment les dimensions sociales, sociétales, politiques dans ses réflexions ou s'il demeure très focus sur le Marxisme et cie.

On le considère plutôt comme un philosophe, il l'est devenu dans les années 2000. Avant ça c'était un économiste pur. Mais j'ai pas de formation en économie alors j'ai peur de ne pas comprendre ses bouquins trop théoriques sur l'économie

Laisse tombé lordon , c'est très compliqué à lire pour peux d'émulation intellectuel

Tu as un topic de lecture dans le fofo politique va voir

  • 1

Données du topic

Auteur
LoveKurapika3
Date de création
12 juin 2023 à 01:45:46
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 282