Topic de code_jarjar :

scrum, daily, sprint, asap ...

• 1

c'est serieux le monde du travail en info avec les product owner/scrum masters? j'ai envie de me tuer bordel :mort:

et pourquoi on embauche autant d'intermediaires, c'est quoi le délire ? :mort:

sur une equipe de 15 personnes tas 2 product owner :mort:
C'est la planque ultime ces métiers. Ma copine avait un master dans les RH, secteur super bouché elle gagnait 1500e. Etant dans le monde du dev (freelance) je lui ai fait passer une certification bullshit en ligne, quelques messages sur LinkedIn, aujourd'hui elle est Product Owner freelance et touche 5500 net pour sa 1ere mission, ça montera rapidement à 7k net :hap:

Le 07 juin 2023 à 09:48:46 :

Aya tu t'en sors bien, chez nous pendant un temps j'étais seul dev (externe en plus) sur un projet à plusieurs millions et j'avais un product owner, 2-3 testeurs, un scrum master, des managers dans tous les sens. Bref sur une équipe de 6-7 personnes un seul dev :) :) :)

Le 07 juin 2023 à 09:51:16 :

Aya tu t'en sors bien, chez nous pendant un temps j'étais seul dev (externe en plus) sur un projet à plusieurs millions et j'avais un product owner, 2-3 testeurs, un scrum master, des managers dans tous les sens. Bref sur une équipe de 6-7 personnes un seul dev :) :) :)

mais c'est quoi le délire de payer autant de monde a dire des conneries et organiser des reunions :mort:

bordel on m'a demandé de faire un "mad glad sad" par rapport a une situation (compte rendu "emotionnel") j'en peux deja plus :mort:
et puis bon sang j'ai l'impression que je me tape je ne sais combien de reunions pour dire tout le temps la meme chose j'en peux plus :mort: encore je vois l'interet du taff d'intermediaire honnetement, mais pas a ce point la c'est de la folie :mort:

Le 07 juin 2023 à 09:55:54 :

Le 07 juin 2023 à 09:51:16 :

mais c'est quoi le délire de payer autant de monde a dire des conneries et organiser des reunions :mort:

bordel on m'a demandé de faire un "mad glad sad" par rapport a une situation (compte rendu "emotionnel") j'en peux deja plus :mort:
et puis bon sang j'ai l'impression que je me tape je ne sais combien de reunions pour dire tout le temps la meme chose j'en peux plus :mort: encore je vois l'interet du taff d'intermediaire honnetement, mais pas a ce point la c'est de la folie :mort:

Oui en plus ils nuisent à la productivité. Etant le seul dev (et donc lead) j'étais déjà hyper sollicité par toutes les autres équipes pour des trucs à la con, savoir si tel truc est un bien un bug, comment on a dev ça etc. Mais en plus j'avais plein de réunions bullshit à la con en étant dans DEUX équipes SCRUM différentes donc 2 daily, 2 sprint planning, 2 backlog refinement, 2 sprint review (avec des démo bullshit à préparer), 2 sprint retrospective, des weekly. Bref tu produis jamais.

Le SCRUM et l'agilité c'est bien de la merde :)

J'adore le dev mais les process en entreprise et la méthode agile m'a dégoûté du dev en entreprise.
  • 1

Données du topic

Auteur
code_jarjar
Date de création
7 juin 2023 à 09:47:27
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 142