Topic de Hugro123 :

Les Jardins suspendus de Babylone ont vraiment existé ?

Ça fait réfléchir...
Oui, comme l'atlantide :bave:

actuellement, on ne dispose que de maigres documents en cunéiforme retrouvés dans le palais de nabuchodonosor 2 et qui évoquent des jardins, comme dans beaucoup de palais perses

certains historiens défendent que les jardins suspendus se trouvaient peut-être à ninive et non à babylone

je pense à l’assyriologue stephanie dalley qui défend l'idée qu'ils ont été dressés à ninive, sous sennachérib

du fait de quelques confusions entre les deux villes dans les sources classiques et l'ancien testament

et également du fait des vestiges antiques (bas-reliefs, inscriptions royales) relatant ou représentant avec précisions ces jardins pour la ville de ninive

Le 18 juin 2023 à 05:27:56 :
Non. Il n'y a aucune preuve archéologique qui puisse corroborer l'existence passée de ces "jardins suspendus".

Supprime tout tes comptes et reviens pas

Le 18 juin 2023 à 05:57:29 :

Le 18 juin 2023 à 05:47:29 :
Oui, on a des sources grecques assez fiables qui en font mention. En plus de méthodes d'irrigation ils rapportent même l'existence d ascenseurs fonctionnant à l'énergie hydraulique.

Vous pouvez voir mon topic sur les techno perdues en avance sur leur temps https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72454344-1-0-1-0-liste-des-inventions-et-technologies-perdues-en-avance-sur-leur-temps.htm

Cool je vais voir ca

Données du topic

Auteur
Hugro123
Date de création
18 juin 2023 à 05:26:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 399