Topic de NoctisDiscret :

Djokovic est le meilleur tennisman de l'histoire ?

Djokovic : le Kosovo est le coeur de la Serbie

Une chose est sûr, il est le tennisman qui a le plus de grand-gelem de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598594311-gologimp.png

Ça le place parmi les légendes de ce sport, mais ce n'est pas le goat pour autant. Sur terre battue il n'a jamais égalé Nadal. Tout comme Nadal n'a jamais égalé Djoko sur gazon.

On ne peut pas dire qu'il soit le GOAT et il n'y en a pas vraiment dans le tennis car on a encore jamais vu un tennis man surpasser tout le monde dans toutes les surfaces

Après niveau élégance c'est Roger. Roger je le compare souvent à Zizou dans le foot niveau beauté technique

Le 11 juin 2023 Ă  21:25:25 :
Après niveau élégance c'est Roger. Roger je le compare souvent à Zizou dans le foot niveau beauté technique

Ah ouais Roger est vraiment le plus joli Ă  voir jouer :bave:

Le 11 juin 2023 Ă  21:26:44 :

Il a arrêté sa carrière non ?

Djoko c'est un fin stratège au mental d'acier, il en se distingue pas par sa technique, sa puissance ou sa classe. Ses matchs de tennis sont un peu des parties d’échecs où il optimise et cherche à gagner avec le moins d'efforts. C'est un véritable génie du sport et sur ça il surpasse les autres tennisman.

Classe : Federer
Puissance physique : Nadal
Intelligence de jeu et efficacité : Djoko

Le 11 juin 2023 Ă  21:28:08 :

Le 11 juin 2023 Ă  21:26:44 :

Il a arrêté sa carrière non ?

Il a arrêté récemment. Si t'as plus de 20 ans il fait partie des gros noms du circuit que tu as connu donc il mérite encore d'être comparé

D'ailleurs des revers à une main à la Federer ça existe encore dans le top mondial ? J'ai l'impression de ne voir que du deux mains maintenant
Evidemment, personne de sérieux ne peut en douter.

Le 11 juin 2023 Ă  20:15:06 :

Le 11 juin 2023 Ă  20:14:10 :
Oui… juste derrière Nadal :)

J'ai cru comprendre que Djoko était devant dans leurs confrontations et en terme de championnats remportés malgré son exclusion d'Australie :(

Non mais à Roland Garros face à Nadal il s’écrase, il perd même avant d’affronter Nadal tellement ça le met mal psychologiquement :hap: a vaincre sans péril on triomphe dans gloire

Le tennis c'est pas de la comptabilité, en terme de tennis pur, Federer est vraiment au-dessus des autres.
Meilleur prise de seringues oui

Le 11 juin 2023 Ă  21:32:08 :
Le tennis c'est pas de la comptabilité, en terme de tennis pur, Federer est vraiment au-dessus des autres.

Oui, tout à fait d’accord, il a un jeu tellement aéré, tellement libre, il se permet de marquer des points avec des mouvements que personne d’autre n’assumerait en championnat mondial, avec son dad bod degeulasse face à un bulldozer comme Nadal ou un sniper comme Djokovich, il est clairement au dessus d’une certaine façon

Le 11 juin 2023 Ă  21:29:14 :

Djoko c'est un fin stratège au mental d'acier, il en se distingue pas par sa technique, sa puissance ou sa classe. Ses matchs de tennis sont un peu des parties d’échecs où il optimise et cherche à gagner avec le moins d'efforts. C'est un véritable génie du sport et sur ça il surpasse les autres tennisman.

Le 11 juin 2023 Ă  21:37:30 :

Le 11 juin 2023 Ă  21:29:14 :

This

Le plus gros problème pour moi, c’est que Djoko est arrivé vers le milieu de l’ère Federer/Nadal, Murray était déjà dans les vapes, et là on va perdre Nadal mais d’ici deux ans Djoko suivra, et y a clairement aucun jeune au niveau pour prendre la relève et nous amener un tennis de cette ampleur…

Édit : on a perdu Federer, pas Nadal, mais là Nadal ça sent le roussi, Djoko peut faire son grand chelem, il est libre, y’a personne qui fait vraiment peur en face, c’était des demi dieux, ils sont morts et on va revenir sur un tennis plus proche du commun des mortels.

Le 11 juin 2023 Ă  21:39:44 :
Le plus gros problème pour moi, c’est que Djoko est arrivé vers le milieu de l’ère Federer/Nadal, Murray était déjà dans les vapes, et là on va perdre Federer mais d’ici deux ans Djoko suivra, et y a clairement aucun jeune au niveau pour prendre la relève et nous amener un tennis de cette ampleur…

L'après Fede/Nadal/Djoko va être un peu difficile mais comme au foot on reviendra à un circuit plus "normal" et disputé.

C'était pas ouf non plus à chaque grand chelem d'attendre une confrontation entre ces 3 là pour vraiment voir un match disputé.

Donc oui on va perdre des cracks mais on va aussi revenir à un circuit plus disputé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598594311-gologimp.png

Djoko est le meilleur mais Federer est le GOAT :)

Le 11 juin 2023 Ă  21:42:22 :

Le 11 juin 2023 Ă  21:39:44 :
Le plus gros problème pour moi, c’est que Djoko est arrivé vers le milieu de l’ère Federer/Nadal, Murray était déjà dans les vapes, et là on va perdre Federer mais d’ici deux ans Djoko suivra, et y a clairement aucun jeune au niveau pour prendre la relève et nous amener un tennis de cette ampleur…

L'après Fede/Nadal/Djoko va être un peu difficile mais comme au foot on reviendra à un circuit plus "normal" et disputé.

C'était pas ouf non plus à chaque grand chelem d'attendre une confrontation entre ces 3 là pour vraiment voir un match disputé.

Donc oui on va perdre des cracks mais on va aussi revenir à un circuit plus disputé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598594311-gologimp.png

Non mais on parle pas de foot, ou de rugby, là où la cohésion de l’équipe compte aussi énormément et que l’on peut pas dire que 1 seul individu fait toute la différence.

Là on parle de trucs qui se font en face à face, genre tu verras pas mieux que ce que t’as vu, tu le sais parce que tous les jeunes d’aujourd’hui se font atomiser par des mecs en fin de parcours.

Données du topic

Auteur
NoctisDiscret
Date de création
11 juin 2023 Ă  20:12:34
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 358