[Aide ParcourSup] BUT, BTS ou Licence ?
Supprimé- 1
Tout est dans le titre, j'ai un bac général et je veux approfondir mes connaissances dans le domaine de la nutrition.
Le 16 juin 2023 à 11:00:20 :
Génie Biologique c’est de la nutrition ?
Mention nutrition, je l'ai pas précisé.
Pareil pour la licence Sciences pour la Santé, y'a un parcours Nutrition.
Je ne te conseille pas le BTS diététique, bien qu'intéressant, c'est road to chômage garanti à la sortie
Le 16 juin 2023 à 16:10:21 :
Salut,
Je ne te conseille pas le BTS diététique, bien qu'intéressant, c'est road to chômage garanti à la sortie
Merci, mais je t'avoue ne pas trop compter sur les études pour me garantir un futur métier ; elles me serviront à acquérir des connaissances ; et au moins à avoir un diplôme reconnu par l'Etat.
J'ai jusqu'à demain soir pour me décider
Le mieux c'est genre pass ou las puis road to nutritionniste
Le truc qui s'en rapproche le plus c'est science pour la santé
Le 16 juin 2023 à 18:37:50 :
Salut,
Je ne te conseille pas le BTS diététique, bien qu'intéressant, c'est road to chômage garanti à la sortieMerci, mais je t'avoue ne pas trop compter sur les études pour me garantir un futur métier ; elles me serviront à acquérir des connaissances ; et au moins à avoir un diplôme reconnu par l'Etat.
J'ai jusqu'à demain soir pour me décider
Ce message me laisse perplexe, si c'est pas les études qui te procurent ton premier travail, c'est quoi ?
Tes parents ? Ta famille ?
Tu comptes aller en Master ?
Le 16 juin 2023 à 18:39:29 :
Le mieux c'est genre pass ou las puis road to nutritionnisteLe truc qui s'en rapproche le plus c'est science pour la santé
Ouais mais j'ai pas envie de me taper autant d'années d'études
Les 3 choix que j'ai mis sont effectivement des alternatives que je vois au nutritionniste.
Le 16 juin 2023 à 18:41:54 :
Le 16 juin 2023 à 18:37:50 :
Salut,
Je ne te conseille pas le BTS diététique, bien qu'intéressant, c'est road to chômage garanti à la sortieMerci, mais je t'avoue ne pas trop compter sur les études pour me garantir un futur métier ; elles me serviront à acquérir des connaissances ; et au moins à avoir un diplôme reconnu par l'Etat.
J'ai jusqu'à demain soir pour me déciderCe message me laisse perplexe, si c'est pas les études qui te procurent ton premier travail, c'est quoi ?
Tes parents ? Ta famille ?
Je me suis peut être mal exprimé, mais en gros je me lance dans des études principalement par intérêt pour le programme qui y est proposé et pas avec déjà l'objectif de "ça m'offrira un métier à la fin", car je ne sais pas de 1 si je ne me réorienterai pas, puis je suis pas certain des opportunités d'emploi qu'il y aura à la sortie
Le 16 juin 2023 à 18:42:38 :
Quelles spés en terminale et 1ère ?
Maths
SVT
Le 16 juin 2023 à 18:44:10 :
La licence, si c'est juste pour avoir le diplôme sans aller en Master, ça ne sert à rien de rien
Tu comptes aller en Master ?
Si je me débrouille en licence et qu'elle est cool, oui
- 1
Données du topic
- Auteur
- Loloxyten
- Date de création
- 16 juin 2023 à 10:50:18
- Date de suppression
- 20 juin 2023 à 19:06:00
- Supprimé par
- Auteur