Peut on guérir de l'alcoolisme
Ou bien est ce qu'on doit apprendre à vivre avec et s'efforcer de s'abstenir au moins dans les périodes charnières ?
Souvent, ils remplacent l'addiction à l'alcool par une autre addiction plus maîtrisable.
Le mieux en effet c'est de se faire accompagner dans sa démarche.
Le 06 juin 2023 à 09:08:54 :
C'est possible, mais c'est très compliqué. Une infirmière d'une unité anti addiction m'avait expliqué que cette addiction détruit le corps y compris quand on l'arrête (exemple Lemmy Killmister, qui devait continuer de boire son Jack Daniels quotidien). Il faut impérativement avoir un accompagnement médical.
Souvent, ils remplacent l'addiction à l'alcool par une autre addiction plus maîtrisable.
Le mieux en effet c'est de se faire accompagner dans sa démarche.
Addiction plus maîtrisable tu parles de quoi ? De médicaments par exemple ? J'ai la sensation qu'aucune addiction ne soit vraiment maîtrisable, mais je me trompé peut être
J'ai jamais été alcoolisme bien que j abusais lors de mes premières années d études.
Depuis que je fais de la course à pieds en compétition, l'alcool me dégoûte
Le 06 juin 2023 à 09:09:44 :
T'y peux arrêter de boire mais tu sera toujours une personne avec une tendance a l'addiction
Oui c'est bien ce que je pense
j’ai jamais vu une goutte d’alcool de ma vie, la sensation c’est bien? tu te sens comment ?
tu peux vraiment faire des dingueries et ne plus t’en souvenir ?
Le 06 juin 2023 à 09:11:57 :
j’ai jamais vu une goutte d’alcool de ma vie, la sensation c’est bien? tu te sens comment ?tu peux vraiment faire des dingueries et ne plus t’en souvenir ?
Absolument, pour ma part c'est pour me sentir vivant, ressentir pleinement les choses
Le 06 juin 2023 à 09:11:08 :
Au passage ça t'apprendra d'avoir commencé à boire pour faire le malin devant les copain du lycée
Au contraire au collège c'était très mal vu
Le 06 juin 2023 à 09:11:57 :
j’ai jamais vu une goutte d’alcool de ma vie, la sensation c’est bien? tu te sens comment ?tu peux vraiment faire des dingueries et ne plus t’en souvenir ?
C'est dingue, tu ne dois vraiment pas être curieux. L'alcool a une part importante dans notre culture, y compris les moments de sociabilisation qui l'entourent. Un peu d'alcool détend et ouvre l'esprit, beaucoup d'alcool on fait de la merde.
Données du topic
- Auteur
- hefnerr
- Date de création
- 6 juin 2023 à 09:06:03
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36