Topic de hefnerr :

Peut on guérir de l'alcoolisme

Lorsqu'on a commencé très jeune, à 13 ou 14 ans ?
Ou bien est ce qu'on doit apprendre à vivre avec et s'efforcer de s'abstenir au moins dans les périodes charnières ?
Demande a ton medecin de consulter un adictogue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655922104-ro2.png

Le 06 juin 2023 à 09:07:26 :
Demande a ton medecin de consulter un adictogue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655922104-ro2.png

Enfin toi , pas ton medecin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655922104-ro2.png

C'est possible, mais c'est très compliqué. Une infirmière d'une unité anti addiction m'avait expliqué que cette addiction détruit le corps y compris quand on l'arrête (exemple Lemmy Killmister, qui devait continuer de boire son Jack Daniels quotidien). Il faut impérativement avoir un accompagnement médical.
Souvent, ils remplacent l'addiction à l'alcool par une autre addiction plus maîtrisable.
Le mieux en effet c'est de se faire accompagner dans sa démarche.

Le 06 juin 2023 à 09:07:26 :

Certes, mais les chances d'en guérir mais avec de l'aide sont minimes quand on commence très jeune non ?

ahi tu peux pas rester sobre ?
T'y peux arrêter de boire mais tu sera toujours une personne avec une tendance a l'addiction
Je pense qu'on peut y palier, l'oublier, mais pas complètement le guérir. C'est ce qui t'emporte dans la tombe.
On peut guérir de tout mais tu dois avoir une vrai volonté donc un but profond qui inclus une vie ou l'alcool ne fait pas partie du tableau.

Le 06 juin 2023 à 09:08:54 :
C'est possible, mais c'est très compliqué. Une infirmière d'une unité anti addiction m'avait expliqué que cette addiction détruit le corps y compris quand on l'arrête (exemple Lemmy Killmister, qui devait continuer de boire son Jack Daniels quotidien). Il faut impérativement avoir un accompagnement médical.
Souvent, ils remplacent l'addiction à l'alcool par une autre addiction plus maîtrisable.
Le mieux en effet c'est de se faire accompagner dans sa démarche.

Addiction plus maîtrisable tu parles de quoi ? De médicaments par exemple ? J'ai la sensation qu'aucune addiction ne soit vraiment maîtrisable, mais je me trompé peut être

On peut l'arrêter avec une aide mais ti resteras alcoolique à vie et risque de ressombrer
Izi pizi. T'arrêtes juste de boire durant ces périodes et c'est tout. Rien de compliqué :(

J'ai jamais été alcoolisme bien que j abusais lors de mes premières années d études.

Depuis que je fais de la course à pieds en compétition, l'alcool me dégoûte :hap:

Au passage ça t'apprendra d'avoir commencé à boire pour faire le malin devant les copain du lycée

Le 06 juin 2023 à 09:09:44 :
T'y peux arrêter de boire mais tu sera toujours une personne avec une tendance a l'addiction

Oui c'est bien ce que je pense

j’ai jamais vu une goutte d’alcool de ma vie, la sensation c’est bien? tu te sens comment ?

tu peux vraiment faire des dingueries et ne plus t’en souvenir ?

Aya vos messages sont à la fois pleins d'espoir et d'un fatalisme terrifiant

Le 06 juin 2023 à 09:11:57 :
j’ai jamais vu une goutte d’alcool de ma vie, la sensation c’est bien? tu te sens comment ?

Absolument, pour ma part c'est pour me sentir vivant, ressentir pleinement les choses

Le 06 juin 2023 à 09:11:08 :
Au passage ça t'apprendra d'avoir commencé à boire pour faire le malin devant les copain du lycée

Au contraire au collège c'était très mal vu

Le 06 juin 2023 à 09:11:57 :

C'est dingue, tu ne dois vraiment pas être curieux. L'alcool a une part importante dans notre culture, y compris les moments de sociabilisation qui l'entourent. Un peu d'alcool détend et ouvre l'esprit, beaucoup d'alcool on fait de la merde.

Données du topic

Auteur
hefnerr
Date de création
6 juin 2023 à 09:06:03
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 101