Topic de JeSaisPasQuoi1 :

Je ne comprends pas comment fonctionne le système de la CAF

  • 1

Concernant les APL et la prime d'activité :(

Je vais bientôt commencer un CDD en juillet payé 2400 brut. Avant ça j'étais étudiant, et dans les 12 derniers mois j'étais en stage payé 500euros par mois, donc rien.

Selon le simulateur, si je fais la demande selon mes ressources perçue les 12 derniers mois, j'y aurai droit. Donc si je fais la demande maintenant, mon dossier sera accepté ?

Ils s'en foutent que je commence un CDD, CDI ou autres ?

Oui ils s'en branlent
Ils prennent en considération tes revenus de l'année dernière + ceux des trois derniers mois
Ils regardent sur 3mois glissants pour les apl (prime d'activité aussi je crois)
En gros t'aura tranquille ce mois, puis le suivant ça peut commencer à bloquer et le 3ème t'aura sans doute plus

Le 12 juin 2023 à 07:25:20 :
Oui ils s'en branlent
Ils prennent en considération tes revenus de l'année dernière + ceux des trois derniers mois

Donc si je fais la demande maintenant, je n'aurai pas à déclarer mes revenus en tant que salarié en CDD, mais seulement ceux en tant qu'étudiant ?

Merci :ok:
Y'a d'autres aides comme ça ? :bave:

Le 12 juin 2023 à 07:26:32 :
Ils regardent sur 3mois glissants pour les apl (prime d'activité aussi je crois)
En gros t'aura tranquille ce mois, puis le suivant ça peut commencer à bloquer et le 3ème t'aura sans doute plus

Il faut déclarer tous les mois ?

De toute façon, tu rembourseras le trop perçu si jamais tu touches ce que tu ne devrais pas.

Si t'as des doutes à ce point alors met de côté au cas où, mais sinon le plafond de ressources a augmenté dernièrement donc ça m'etonne pas trop, là je vais go job d'été et mes apl baisseront pas d'après les simulations, mais je garde qd même au cas où trop perçu

Le 12 juin 2023 à 07:27:28 :

Le 12 juin 2023 à 07:26:32 :
Ils regardent sur 3mois glissants pour les apl (prime d'activité aussi je crois)
En gros t'aura tranquille ce mois, puis le suivant ça peut commencer à bloquer et le 3ème t'aura sans doute plus

Il faut déclarer tous les mois ?

À la caf ouais et faut rembourser les trop-perçus

Le 12 juin 2023 à 07:26:57 :

Le 12 juin 2023 à 07:25:20 :
Oui ils s'en branlent
Ils prennent en considération tes revenus de l'année dernière + ceux des trois derniers mois

Donc si je fais la demande maintenant, je n'aurai pas à déclarer mes revenus en tant que salarié en CDD, mais seulement ceux en tant qu'étudiant ?

Merci :ok:
Y'a d'autres aides comme ça ? :bave:

De tout façon tout est noté
Tu donnes les infos qu'ils te demandent, c'est tout
Ils te demanderont ton salaire dans 3 mois

Par exemple, les gens qui ont le RSA et qui retrouve un boulot, peuvent garder leur RSA pendant 3 mois + leur salaire

Le 12 juin 2023 à 07:28:10 :

Le 12 juin 2023 à 07:27:28 :

Le 12 juin 2023 à 07:26:32 :
Ils regardent sur 3mois glissants pour les apl (prime d'activité aussi je crois)
En gros t'aura tranquille ce mois, puis le suivant ça peut commencer à bloquer et le 3ème t'aura sans doute plus

Il faut déclarer tous les mois ?

À la caf ouais et faut rembourser les trop-perçus

Déjà ces enfoirés m'ont oublié deux mois d'APL, ça fait depuis un an que je les attend :rire:

Ok merci :ok:

La déclaration se passera comment ? En tant qu'étudiant même stagiaire, je faisais pas de déclaration chaque mois

Le 12 juin 2023 à 07:29:34 :

Le 12 juin 2023 à 07:28:10 :

Le 12 juin 2023 à 07:27:28 :

Le 12 juin 2023 à 07:26:32 :
Ils regardent sur 3mois glissants pour les apl (prime d'activité aussi je crois)
En gros t'aura tranquille ce mois, puis le suivant ça peut commencer à bloquer et le 3ème t'aura sans doute plus

Il faut déclarer tous les mois ?

À la caf ouais et faut rembourser les trop-perçus

Déjà ces enfoirés m'ont oublié deux mois d'APL, ça fait depuis un an que je les attend :rire:

Ok merci :ok:

La déclaration se passera comment ? En tant qu'étudiant même stagiaire, je faisais pas de déclaration chaque mois

C'est tous les trois mois la déclaration

Et la déclaration se fait selon les revenus net ou brut ?

Le 12 juin 2023 à 07:32:24 :
Et la déclaration se fait selon les revenus net ou brut ?

Net avant impôt !
Mais tout est noté je te dis !

  • 1

Données du topic

Auteur
JeSaisPasQuoi1
Date de création
12 juin 2023 à 07:19:42
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 305