Ma PROF au JAPON sur la FRANCE et l'IMMIGRATION:
SuppriméProf d'économie:
La France a le devoir moral plus que quiconque d'accueillir les migrants venu de ses anciennes colonies puisqu'elle participe toujours a maintenir ces pays dans l'instabilité politique et le sous-développement économique en faisant de la prédation pour ses grandes entreprises qui prennent tous les marchés par la corruption et empêchent des champions nationaux de voir le jour comme dans la grande distribution, les banques et assurances, l'automobile, la gestion de ressource, la gestion des ports et chemin de fer, les opérateurs de l'IT ainsi de suite. Ces groupes français ramènent leurs capitaux en Europe et n'apportent aucune valeurs ajoutés a ces pays puisqu'ils importent tout ce qu'ils vendent sur ces marchés
Moi:
La France n'a plus aucune colonie depuis un demi siècle, si les entreprises française gagnent des marchés là-bas c'est parce qu'on a gardé de bonne relation avec les élites dans la plupart de ces pays qui ont fait et font leurs études en France et que ces marchés sont plus accessible pour nous de ce fait puisque la langue et l'histoire nous lie.
Prof d'économie:
La France n'a pas une bonne image dans ses anciennes colonie, elle place uniquement des dirigeants qui lui seront fidèle au pouvoir dans ces pays là en finançant leurs campagnes et en soutenant des coups d'état et triche électorale, les dictateurs mis en place lui sont redevable et ouvrent leurs marchés aux entreprises française en échange en bafouant la concurrence même nationale a leurs profits (elle ma cité des exemples comme le Tchad, Sénégal, Guinée, Cameroun et d'autres)
Je réponds quoi ?
Le 11 juin 2023 à 02:54:54 :
Féconde la
+1
ben elle a raison en fait sur l'ingérence de la france dans ses anciennes colonies
mais ça veut pas dire qu'il y a un quelquonque "devoir" envers
Le 11 juin 2023 à 02:56:46 :
ben elle a raison en fait sur l'ingérence de la france dans ses anciennes coloniesmais ça veut pas dire qu'il y a un quelquonque "devoir" envers
Je pense pas que ce soit si simple
Le 11 juin 2023 à 02:58:37 :
Les cons qui n'ont toujours pas compris que démographiquement votre pays sera un liban/afrique du sud dans 10 ans... pas ma vie, pas mes enfants, vous allez être comme les chrétiens d'orient
Je pense que tu t'ai trompé de sujet
Le 11 juin 2023 à 02:59:26 :
Le 11 juin 2023 à 02:56:46 :
ben elle a raison en fait sur l'ingérence de la france dans ses anciennes coloniesmais ça veut pas dire qu'il y a un quelquonque "devoir" envers
Je pense pas que ce soit si simple
non ce n'est pas si simple mais c'est un fait que la France intervient dans la politique de toutes ses anciennes colonies notamment dans le sahel afin d'assoir son influence et défendre ses intérêts.
La france sans ses colonies ça vaut pas plus que l'italie...
Elle a raison
Tu as raison
Fin du débat
Le 11 juin 2023 à 03:00:23 :
Le 11 juin 2023 à 02:58:37 :
Les cons qui n'ont toujours pas compris que démographiquement votre pays sera un liban/afrique du sud dans 10 ans... pas ma vie, pas mes enfants, vous allez être comme les chrétiens d'orientJe pense que tu t'ai trompé de sujet
Pas du tout. Il faut toujours remettre en place la merde bien-pensante vec ces arguments. Ils ferment directement leurs culs en disant : " raciste " enfin quand c'est un non blanc qui le dit, ils sont en pls
Données du topic
- Auteur
- Claraspiritu
- Date de création
- 11 juin 2023 à 02:51:02
- Date de suppression
- 11 juin 2023 à 03:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC